Alors :
Fess: Femme de l'année 2011 en France. Vu que le mag qui a fait le sondage est français.
Et Mélia rédige très bien Machalah, c'est un plaisir de la lire, donc elle n'a pas copier-coller son écrit. Il est bel et bien d'elle. 😊
Melia : Je crois que j'ai trouver un sosie sur le Forum.
Tu as presque tout dit. Il faut savoir que cette femme est très intelligente, c'est aussi grace à elle et son repertoire que DSK a réussi.
Et puis avec tout ce qui s'est passer, c'est plutot elle qui a tout encaissé, et supporter la pression médiatique INTERNATIONALE pendant que son mari était en procès. C'est elle qui a dut affronter les médias, les regards des gens, leurs méchanceté, les moqueries, les ricanneries.. et souvent de leurs propres proches.
Mais je me suis dis : le courage pour une femme est ce de supporter et d'encaisser les infidelités de son mari aussi puissant soit il ?
Ou le courage, c'est au contraire de se dire que son mari "se fou un peu de sa gueule" ?
La richesse, le pouvoir, etc .. font ils oublier l'infidelité ? A t'elle réagit en courageuse juste pour ne pas montrer aux médias qu'elle est une femme brisée?
Bref, je pense qu'elle seule a des réponses a ces questions. Elle est courageuse, peut etre.. mais comment peut ont accorder un tel titre honorifique alors que des femmes politiques travaillent dure, alors que des femmes écrivains, des actrices etc .. ont fait un boulot de titan pendant l'année.
Ce genre de titre m'agace toujours. C'est un peu comme Obama qui a reçu le prix nobel de la paix, alors qu'il venait d'etre élu président. Ca m'avait étonner.
J'ai l'impression que de nos jours on élit les personnes de part leur notoriété, qui a le plus fait parler de lui, qui a été sous les lumières et resister le plus longtemps.
On élit ni au regard de la personnalité, ni pour ce que la personne a réellement fait. C'est décevant. C'était mon avis.