Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

allaiter en méme temps enceinte (avantages et inconvenients)

Posté par minaminou · 23 réponses · 4.0k vues

Avatar utilisatrice

minaminou · 5 mai 2013 à 13:18

bjr, rnje suis enceinte de BB1 de 05 mois et nchallah j’envisage de l’allaiter de mon propre sein puisque je suis à la maison et je travaille pas aussi ida kaderni rabi je compte avoir le deuxiéme nchallah dés que je met au monde ce petit bou de chou , j’ai programmé ca par ce que je me dit voila je profite tant que je suis à la maison aussi bech nrabihoum w nkeberhoum aala darba et je gagne du temps et je me libére plutard pour mon poste Voila les filles et ma qst est la suivente; peut on allaiter en méme temps enceinte, est ce que ca marche tjr et que le lait maternel existra tjr aussi est ce quil ya un risque pour la santé de la maman et le foetus ? rnmerci bien

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 05 May 2013 à 13:23

bjr ma belle deja inchalalh tu accouchera de ton petit ou petite, et je te souhaite le deuxieme puisque tel est ton souhait mais entre programmer et lavoir ya tout un monde.

et pr te repondre cest impossible de continuer lallaitement de ton premier bebe si tu tombes enceinte il faut tafatmih deja pr pouvoir tomber enceinte car on ayant encore du lait on peut pas tomber enceinte deja lallatiement en lui meme est un moyen de contraception naturel.

voila. alalh yahal mais un conseil ne calcul pas pr le travail et avoir les enfants laisse les choses venir.trop de calcul parfois tombe a leau lol.

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 05 May 2013 à 13:46

Magnolia, l’allaitement n’est pas un moyen de contraception très fiable , surtout de nos jours, beaucoup de femmes tombent enceintes malgré l’allaitement.

Pour te répondre Minaminou, tu ne peux pas allaiter en étant enceinte…

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 05 May 2013 à 14:01

oui c’est tout a fais possible .

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 05 May 2013 à 14:06

Mina tu sais quand j’etais enceinte de ma 3eme une sage femme ma vu allaiter mon bebe (la 2eme),

elle m’a dit qu’est que vous faites? je lui ai dit je continues d’allaiter, elle m’a repondu qu’il fallait absolument arrété car ce n’est pas bon pour le bébé, en m’expliquant mes hormones pendant la grossesse augmentais et que ca se transmetter par le lait au bébé..

alors de suite j’ai arrété car je voulais ma nuire a ma petite

mais je vais faire des recherches et je te dis quoi

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 05 May 2013 à 14:08

ah oui! je voulais ajouter que je suis tomber enceinte ( par accident) de BB3 alors que j’allaitais BB2, l’allaitement tout seule n’est pas suffisant comme moyen de contraception il faut prendre une pilule adaptée avec…

Avatar utilisatrice

jamay· Posté le 05 May 2013 à 14:26

C’est ton médecin sui te sera utile,

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 05 May 2013 à 14:33

J’ai fais ma petite recherche Mina, et je rectifie ce que j’ai ecris plus haut!

La sage- femme m’aurait elles donné une fausse infos sur l’allaitement pendant la grossesse ou etait- ce une idée recue de sa part? je n’en sais rien, Allahu ahlem, mais au stade ou j’etais c’etait pas plus mal non plus d’arreter!



Voila ce que j’ai trouvé:

Une nouvelle grossesse n’impose pas le sevrage du bébé allaité !


Pour une grossesse normale, allaiter ne présente pas de risques pour le foetus.
Le lait est « toujours bon », même s’il disparaît peu à peu pour être remplacé par du colostrum, en général pendant le second trimestre de la grossesse. Cela peut décourager certains enfants et les amener à se sevrer, mais des tas d’autres continuent allègrement à téter.
Côté maman, une plus grande sensibilité des seins et des mamelons est possible mais pas obligatoire ; certaines mères peuvent éprouver des sentiments négatifs pendant les tétées.




D’apres ce que j’ai lu sur d’autres forum c’est tres fatiguant mais fesable, on appelle ca le co-allaitement, la desicion te reviens donc a toi!



😘

Avatar utilisatrice

ahlamhiba· Posté le 05 May 2013 à 14:50

salam minaminou, je suis tombée déjà dans ce cas, j’allaiter mon bébé de11 mois, alors que j’étais enceinte de quelques mois (1mois), mais on m’a tous déconseiller d’allaiter pendant la grossesse, d’ailleurs la lactation chez moi à diminué, à l’âge de 12 mois (bébé), je n’avais plus de lait, mais il disent que ça pourrait nuir la santé du foeutus, alors demandes l’avis des médecins, mais comme a dit magnola, na fais pas trop de calcul, pense d’abord à ta grossesse que nchallah tekmel, ensuite li fih el kheir rabbi yyjibou, comme on dit ki yzid semmih bouzid.

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 05 May 2013 à 14:52

c’est possible mais c’est très fatiguant d’après des mamans que je connais,l’alaitement en lui même fatigue car la maman donne tous ce qu’elle a en vitamines.

B1 va grandir entre temps,et il pourra prendre le biberon et laisser la place au B2 quand il arrivera inchallah.

Tu pourras prendre la décision une fois que BB1 viendra, et BB2 sera lancé inchallah,ta propre expérience te guidera à prendre les bonnes décisions.



Asselak w sefat e ness, wakfa sahla inchallah.

Avatar utilisatrice

dhora· Posté le 05 May 2013 à 15:05

Merci pour le sujet et merci pour les témoignages

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 05 May 2013 à 15:17

ça s’appelle le co-allaitement ,ça ne reussit pas à tout les coups puisque de temps en temps le 1er bébé se sevre tout seul pendant la grossesse parcequ’il y a moins de lait ou qu’il n’aime pas trop le colostrum en fin de grossesse.

ça n’a aucun impact sur le foeutus , ni la grosesse en court si la femme mange bien;

voici les questions courantes que j’ai trouvé:












Les questions les plus courantes

Vous serez plus satisfaite de votre décision si vous la prenez en connaissance de cause. Avoir des réponses aux questions qui peuvent se poser, ainsi qu’avoir une attitude positive, peut aider les parents à se préparer à l’expérience du co-allaitement, ainsi qu’à l’allaitement pendant la grossesse. Voici quelques réponses à des questions spécifiques.

Allaiter alors qu’on est enceinte va-t-il priver le fœtus de nutriments indispensables ?

Une mère qui se nourrit correctement n’aura pas de mal à répondre aux besoins à la fois du fœtus et de l’enfant allaité. Il lui faut s’assurer qu’elle prend du poids normalement, ajoute des aliments nutritifs à son alimentation et se repose suffisamment.

Le risque de fausse-couche ou d’accouchement prématuré augmente-t-il si on allaite pendant la grossesse ?

Cette question n’a pas été correctement étudiée scientifiquement car un grand nombre de variables ne peuvent être prédéterminées. Des années d’expérience auprès de mères qui allaitent ont permis au Bureau professionnel consultatif de La Leche League Internationale de penser que le risque de fausse-couche n’est pas augmenté quand les mères allaitent pendant la grossesse. Même des mères qui avaient eu des fausses couches dans le passé et qui ont allaité pendant les grossesses suivantes, ont accouché de bébés à terme.

La stimulation des mamelons fait sécréter un peu d’hormone ocytocine qui, à son tour, peut provoquer des contractions de l’utérus et des alvéoles mammaires. Les chercheurs ont utilisé la stimulation des mamelons comme moyen d’induction des contractions pour faire des tests de stress ainsi que pour démarrer le travail dans les grossesses à terme. Il faut trois heures de stimulation des mamelons pour faire démarrer le travail.

Les contractions utérines provoquées par l’allaitement peuvent-elles priver le fœtus d’oxygène ?

Rien n’indique qu’il y ait lieu de s’inquiéter. Il est normal d’avoir des contractions pendant la grossesse ; une stimulation plus fréquente, due à l’allaitement, ne semble pas avoir d’effet. Il est important de rappeler que le rapport sexuel, que la plupart des couples poursuivent au cours d’une grossesse normale, provoque également des contractions utérines.

Même si certaines mères qui allaitent pendant la grossesse peuvent noter des contractions plus fréquentes et plus fortes en fin de grossesse, cela ne semble pas présenter de danger pour le fœtus.

Les hormones produites par la grossesse vont-elles passer dans le lait et nuire à l’enfant allaité ?

Les hormones de la grossesse ne se retrouvent qu’en très petite quantité dans le lait. La présence de ces hormones va faire baisser la quantité de lait produite. Le fœtus est beaucoup plus exposé aux hormones de la grossesse que l’enfant allaité.

Allaiter pendant la grossesse va-t-il m’épuiser ?

L’allaitement ne fatigue pas particulièrement, à condition que la mère prenne soin d’elle-même en mangeant bien, en buvant correctement et en se reposant suffisamment. Si elle a des nausées en début de grossesse, elle peut essayer de partager des petits en-cas fréquents avec son bambin chaque jour. Cela peut réduire aussi bien les nausées que le besoin de téter du petit. Certaines mères trouvent que la vitamine B6 aide à réduire les nausées (consultez votre médecin).

L’allaitement permettra à la mère de se reposer chaque jour à plusieurs reprises, car c’est souvent le seul moyen d’obtenir d’un bambin actif qu’il s’allonge un peu. Beaucoup de petits s’endormiront au sein si la mère s’allonge, ce qui lui permettra à elle aussi de faire une sieste quotidienne bienvenue.





Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 05 May 2013 à 16:23

bon je sais que c pas fiable, meme si autrefois et pr nos arriere grand parent sa marche parfaitement bien.c plus le cas de notre generation faite en papier je dirais lol.

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 05 May 2013 à 20:00

Lol Magnolia , he oui! rien n’est plus comme avant tout a changer….

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 05 May 2013 à 20:00

Lol Magnolia , he oui! rien n’est plus comme avant tout a changer….

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 05 May 2013 à 20:25

oui après ça dépend des capacités de la jeune maman

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 05 May 2013 à 23:23



Bonjour les filles

mm pour nos grands-meres ca n’a pas marche a 100% il a celles qui sont tombees enceite a la fin des 40jrs (enfin a la fin du nifass).

Pour moi, j’ai allaite bb1 et je suis tombee enceinte quand il avait 5 mois, comme toi mina, c’etait voulu.

la gygy n’a mm pas suggere que j’arrete l’alaitement de bb1 et m’a mm encourage a continuer..mais c’etait bb1 qui a refuse de prendre le sein il tournait la tete des que je voulais l’allaiter..a 7 mois il ne voulait rien entendre…






Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 05 May 2013 à 23:23



Bonjour les filles

mm pour nos grands-meres ca n’a pas marche a 100% il a celles qui sont tombees enceite a la fin des 40jrs (enfin a la fin du nifass).

Pour moi, j’ai allaite bb1 et je suis tombee enceinte quand il avait 5 mois, comme toi mina, c’etait voulu.

la gygy n’a mm pas suggere que j’arrete l’alaitement de bb1 et m’a mm encourage a continuer..mais c’etait bb1 qui a refuse de prendre le sein il tournait la tete des que je voulais l’allaiter..a 7 mois il ne voulait rien entendre…






Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 05 May 2013 à 23:29

raisy ya pas mieux que l’alaitement mais si le bébé refuse de lui même il ne faut pas le contrarier,

oui tu as raison on peut tomber enceinte même si on allaite

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 06 May 2013 à 00:11

alors la quand j’ai lu les réponses je me dit que j’ai priver ma petite filles pour rien :je suis tombée enceinte quand ma fille avez seulement quatre mois et mon gynécologue m’a dit qu’il faut arrêté de l’allaiter parcque mon bb 2 risqué de ne pas grandir je me rappel que j’ai bcp pleuré pour ça😭

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 06 May 2013 à 00:16

sousou ne pense plus à ça l’essentiel que tes bébes vont bien, tu as fais ce qu’on t’as dit de faire ,

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 06 May 2013 à 00:20

oui douelle c vrais hmdoulilah

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 06 May 2013 à 01:03

moi aussi je suis comme vous les filles je suis tombé enceinte en allaitant ma bb2 (elle avait 8mois) et aussi ma gygy ma demander d’arrête de lui donne le sein.

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 06 May 2013 à 03:01

Quand ma gygy m’a dit que c’etait ok d’allaiter mm enceinte, je lui ai dit que chez nous il n’etait pas recommende, elle m’a repondu que c’etait une croyance qui n’a rien avoir avec la science wa Allahou a3lam

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.