Bassoum · 6 avril 2012 à 22:48
Il existe des aliments que nous aimons manger, ou que nous adorons mais le soucis c'est que ces mêmes aliments : ce sont eux ne nous aiment pas.
Avec le temps, avec l'age etc. On peut avoir d'agréables surprises alimentaires : celle de réagir à un aliment. Soit une allergie, soit une mauvais digestion, soit l'aliment provoque des soucis techniques qui sont juste pas possible à supporter.
On comprend vite que ce type d'aliments il faut soit en consommer moins, ou parfois même tirer un trait dessus pour des questions de santé.
Moi par exemple, avec le temps je me rend compte que les oeufs, j'ai du mal à les digérer. Surtout quand je les mange le soir. Je suis barbouillée, j'ai la nausée juste après. Bref, c'est pas très agréable comme sensation. Et pourtant j'aime bien les oeufs, ommelette, au plat, en brick etc. Eh bien j'évite maintenant. Idem pour les petits pois que j'aime beaucoup, mais le soir je ne les digères pas, ou mal. Des crampes au colon, etc. Bref, une vraie cata pour une Fan de "Marka bel Djelbana" (tajine de petit pois).mdrr Je m'abstiens dorénavant d'en abuser surtout pour le diner.
Et vous quels sont les aliments ou produits alimentaires qui ne vous aiment pas ?
Quand avez vous compris qu'ils faisaient la rebellion dans votre estomac ?
Comment faire passer ces sensations désagréables et quand consulter ? Car parfois des allergies peuvent devenir un vrai casse-tête pour vous et pour votre entourage qui en raffole.