
Madura13 · 5 novembre 2013 à 14:55
Coucou les filles,
Je vous fais partager un article du Point que je viens de lire.
Je ne comprends pas pourquoi cette personne ose se plaindre maintenant alors que tout le monde sait que le FN est un parti raciste. Enfin bref….
-----------
La candidate du FN à Saint-Alban, d’origine algérienne, a décidé de renoncer à briguer la mairie de cette commune au nord de Toulouse, dégoûtée par le racisme et l’homophobie d’une partie des cadres et militants locaux, a-t-elle indiqué à la Voix du Midi.
Nadia Portheault et son mari Thierry ont constaté "un décalage entre le discours de Marine (Le Pen) et celui de la base militante", dit la jeune femme citée dans l’hebdomadaire de cette semaine, "cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n’était plus supportable".
Certes, "tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier", dit-elle, mais, outre les militants, elle met aussi en cause le comportement de certains responsables départementaux du parti, sans les nommer.
"Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille: Djelida. On m’a vivement conseillé de privilégier mon nom d’épouse, allant même jusqu’à me dire que mon prénom était déjà presque un handicap", rapporte-t-elle. Un cadre du Front national de la Haute-Garonne lui a dit: "Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four", assure-t-elle.
Le secrétaire départemental du Front national, Julien Leonardelli, a catégoriquement rejeté les accusations du couple. Une plainte en diffamation est en cours de formulation: les Portheault "devront répondre devant la justice et apporter des preuves de tout ce qu’ils avancent", a-t-il dit à l’AFP.