
Bassoum · 14 avril 2011 à 20:13
En 2010, l' Algérie se qualifie au mondial, il n'y a plus de kabyles, chaouis, oranais, algérois, etc, il y a une seule joie, une seule fierté : le pays, l'Algérie.
En 2011, des parents en Algérie, s'opposent encore à l'union de leur fille ou leur fils car la personne qu'ils ont choisit pour l'épouser et construire du sérieux n'est pas de la même région qu'eux ou pas de la même ville.
On entend encore de nos jours des personnes qui disent : mon fils ne l'épousera pas car elle n'est pas kabyle, ou d'autres dire ma fille ne l'épousera pas car il n'est pas algerois..
Les exemples ne manquent pas et le régionalisme lorsqu'il s'agit d'une union sacrée comme le mariage n'est pas une simple histoire parmi tant d'autres mais souvent un fait chez nous.
Comment se fait il que de nos jours il existe encore un certains racisme qui fait qu'on puisse étouffer nos enfants ? Choisit on une personne pour sa région ou parce qu'on l'aime ?
Le prophète (Saws) a lui même épouser des femmes d'autres tribus pour agrandir la communauté, créer des amitiés et des alliances avec d'autres cultures et donner un exemple de tolérance, pourquoi nous, simples croyants, sommes nous si à cheval sur des détails géographiques ?
Etre Djzairi n'est il pas suffisant ?
Vos avis, Témoignages, ..