
Bassoum · 6 mars 2013 à 01:39
Salam les jolies,
Aujourd'hui c'est coup de gueule au menu, et c'est à propos de menu que je vais écrire.
Ce n'est pas au sujet du forum que je pousse le coup de gueule, mais au sujet de l'actualité croustillante.
Vous avez entendu parler du scandale Findus en France, des lasagnes préparées qui contenaient de la viande de cheval et non pas du boeuf, n'est ce pas ? A la limite ça on s'en détache un peu lorsque nous mangeons Halal, mais sachez que ce n'est pas le seul. Et oui ! En regardant BFM, ils parlent du scandale Ikea, il parait qu'ils auraient trouver des déjéctions fécales dans des tartes : en gros du Caca dans les gateaux que les gens ont manger le sourire aux lèvres fiers de l'achat de leurs étagères Brickenbrok.
et la l'expression "cheb3ouna khra" prend tout son sens ! (hachakoum)
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça me révolte. Prendre le consommateur pour un "Hmar" au sens propre et figuré. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'aucun aliment n'est épargner, nous consommons tout les jours des produits de plus en plus douteux, et dégueulasses, et nous dormons sur nos deux oreilles, et comment voulez vous que nous ne crevions pas de maladies douteuses ? Bref, on ne vit pas, on survit, et je pèse mes mots.
Gateaux, tartes, chocolat, viandes, et j'en passe, tout est passé au peigne fin. Si toi aussi tu prend dix fois plus de temps à faire tes courses car tu lis toutes les compo TaPE 5.
Certaines diront oui c'est en France, on est pas concernées. La bonne blague. Dites vous qu'au moins ici il y a des controles, alors la les pays ou c'est controler chaque 50 ans Rabi yjib el khir. Il y a deux ans, des carcasses d'anes ont été trouver en décomposition dans des poubelles de Boucheries en Algérie. Donc oui personne n'est épargné.
Avec l'import export, un produit avant qu'il arrive dans nos bouches d'affamés fait le tour du monde. La preuve : les fameuses lasagnes ont fait le tour de l'Europe avant de tourner dans les micro-ondes français. ET BON APPETIT BIEN SUR !
Je trouve ça choquant. Il n'y a plus de Marques / sous-Marques, ou encore de Produit local VS. produit de l'étranger (plus fiable zaama) 🙄 , ou encore LABEL, LOGO et j'en passe. On ne nous dit pas tout ! comme dirait Anne Roumanoff.
Prendre le consommateur pour une quiche ? marketing au profit de l'éthique ? Meme l'industrie agro-alimentaire est touchée par les scandales .. comme dirait ma mère : MA B'KA walou !
Comment vivez vous ces scandales ? lisez vous les compositions et ingrédients ? que mangez vous ?
P.S : je vous prépare une chronique prochainement qui traitera de ce sujet. restez à jour. 😉