Alexandra, je suis d'accord avec toi !
Beaucoup profitent de ces aides sociales, et de toutes les réductions liées à ces aides (parfois même la gratuité), mais si l'Etat le propose et que leur situation permet d'accéder à ces aides, j'ai envie de dire pourquoi pas… Apparemment ce serait dans leurs droits.
A ce moment là c'est plutôt l'Etat qu'il faut pointer du doigt et c'est à l'Etat de revoir ces conditions d'accès aux prestations.
Après bien sûr il y a les abus, les gens qui combinent pour garder leurs prestations sociales alors qu'ils ont les moyens de vivre convenablement et continuent d'en profiter tandis que d'autres travaillent tout autant voire plus pour finalement avoir des fins de mois difficiles. Je ne le nie pas, bien au contraire.
Mais de là à les rendre responsables de l'accentuation de la crise et la dette en France, je pense que c'est un peu exagéré (je ne vise personne en particulier).
Après il y a pas une catégorie de gens "pauvres" qui profitent des aides sociales et une catégorie de gens "riches" qui travaillent dur pour gagner leur vie. C'est cette image manichéenne qui me dérange.
Peut-être que j'ai mal interprêté ton intervention et celles d'autres dziriellenautes et je m'en excuse…
…
Quand à l'idée des filles, myafine, darine et cathie concernant le topic, ce serait vraiment topissime de pouvoir demander conseil ici sur le forum. On a pas toujours l'occasion de pourvoir être guidé dans ses diverses démarches administratives, ou on ose peut-être pas tout simplement.
De plus, c'est comme si tout était fait pour que l'on ignore certains de nos droits !
cathie je ne savais pas pour le RSA, que son financement se faisait sur les taxes de l'alcool.