Filter

FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

5000 euros , es ce le seuil de la richesse en France ? (Page 2)

Posté par Myafine · 90 réponses · 3.6k vues

Myafine · Posté le 03 Apr 2013 à 14:45

Prend ton temp Cathie

Mai il vau mieu choisir deux poste ( parceque si tu met tout dans un seul on vas s'embrouiller lol )
Donc si tu veu : 1 poste pour // code du travail et retraite
Et un deuxième poste pour // caf , enfants , famille état civil

En tout cas un grand merci je connai pas toute les lois ! Qu'Allah te récompense pour ton aide très chère

darine · Posté le 03 Apr 2013 à 14:46

C'est génial Cathie et j'approuve totalement, (clin d'oeil)

le Titre "tout ce que vous pouvez savoir sur vos droits etc en France … c'est juste une idée

darine · Posté le 03 Apr 2013 à 14:51

Mya Salut, si je peux me permettre ma Grande, il vaut mieux un seul poste, comme ça chacune peut poser ses questions en fonction de sa demande,

Bon il vaut mieux que Cathie donne son avis

Myafine · Posté le 03 Apr 2013 à 14:53

Oui biensur darine c'était juste une suggestion 😊
Bisou

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 14:54

👍 Darine,c est bien comme titre ,tu sais ça pourra certainement orienter vers les structures compétentes et faire gagner du temps à beaucoup d entre nous parce que vraiment l administration en France c est 🌡️ des fois c est aberrant mais encore plus pour notre communauté ça me révolte quand je vois des pères de famille complètement ignorants de leur droits qui ont trimé toute leur vie dans le batiment le dos cassé sous les intempéries et qui croient que si ils repartent en Algérie ils n auront pas de retraites 🌩️ je leur ai fait une association ici on s occupe des démarches administratives de toutes les personnes qui ne comprennent pas leurs droits ou qui ont des difficultés juridiques et administratives et bien je te prie de croire que l administration à arréter de les léser dans leurs droits et hamdoullah parce que c est vraiment inacceptable et inadmisssible de leur part….

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:07

moi je me ferais un plaisir les filles de contribuer à aider toutes celles qui en ont besoin on a un solide réseau juridique au boulot alors ce sera clair et précis et ça fera gagner énormément de temps à celles qui sont dans l impasse 🥵 mais trouver un titre 🤪

darine · Posté le 03 Apr 2013 à 15:09

Très bon raisonnement et je te rejoins totalement Cathie

Ce qui me désole c'est que l'information n'est pas répertoriée au niveau de nos Ambassades et Consulats , n'en parlons pas de l'Amicale des Algériens qui est absente, ils réunissent les pauvres retraites pour parler dans le vide avec des cafés à n'en pas finir et les biscuits de ED

Pour les Associations je n'adhère pas trop

👅 🍌 on va aider beaucoup mille mercis pour eux Cathie

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:15

🤣 tu m as fait rire darine
non nous on s occupe fi sabillillah on veille vraiment à ce que les familles ou les personnes soit encadrées et on s occupe de tout courriers contacts déplacements dans les administrations vraiment on suit et ça fait vraiment plaisir quand ils n ont plus de soucis avec leurs "papiers"…
POUR L ASSO nous on l a crée pour avoir un poids juridique auprès des pouvoirs publis et des administrations sinon quand tu appelles pour régler un problème et que le fonctionnaire à bout d argument te dit oui mais c est a la personne concernée de ….. ça coupe court à leur délire là on appelle en disant asso …..REPRESENTANT LES INTERETS DE ….. ILS ne peuvent plus rien dire 🤡 et toc !!!!

darine · Posté le 03 Apr 2013 à 15:22

"Vos questions sur vos droits en France voici les réponses""

un autre titre

"Sujet ouvert et vaste sur vos droits en France"

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:23

Darine tu veux bien l ouvrir tu as une super plumes et comme ça tu feras l introduction tu es si douée 😊 allah y barek

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Myafine · Posté le 03 Apr 2013 à 15:28

Très bon titre darine c'est très clair

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:32

oui moi j aime bien
Mya merci à toi parce que c est ton topic qui à tout déclenché 🤡
Darine merci à toi tu es 👍

darine · Posté le 03 Apr 2013 à 15:34

Cathie, C'est toi qui a eu cette merveilleuse idée, si tu veux on le fait ensemble pour la rédaction en MP

Mya tu peux y participer avec nous en MP, on fait un brouillon et après on ouvre le sujet, cela peut partir sur des questions/Réponses pour les droits des Etrangers, ou la Caf, les Etudiants etc….

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:38

Darine je te fais confiance tu vois c est pour ça que je voulais vous laisser l initiative le titre est 🥵 à trouver moi je suis d accord d avance avec vous 🤣

doulette · Posté le 03 Apr 2013 à 15:38

super bonne idée les filles 💃

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:40

doudou 😘 on va 🤔 avec l administration ma chère 😕 🤣

Myafine · Posté le 03 Apr 2013 à 15:41

Je suis partante darine , je te contactez par mp ce soir pour que tu me dise on vous en êtes

Bonne journée c'est l'heure aujourd'hui les enfants ils on cours ( ratrape les jours férié ) bisou
Un grand merci Cathie !! Mouah

doulette · Posté le 03 Apr 2013 à 15:42

🤣 ils vont 😱 après el hadj Mamba, c'est Mme Dalila 🤣

darine · Posté le 03 Apr 2013 à 15:43

Très bien les Filles

On se contacte d'abord en MP avant d'ouvrir le Sujet Ok mes Belles ??

Merci Mya pour ta contribution et Merci Cathie pour ton idée géniale

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:46

💅 Darine c est toi et mya l idée 😊 j attend de vos nouvelles alors 🫣

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:49

doulette j avais pas vu 🤣 on garde hadj mamba polyvalent 🤣 madame dalila je connais pas en plus 🤕 c est qui ?? 🤣

darine · Posté le 03 Apr 2013 à 15:50

Très bien Cathie on va s'y mettre au boulot 😘

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 15:51

oui darine 👅 c est parti 💃

Alexandra · Posté le 03 Apr 2013 à 16:48

Nadhia, c'est peut etre stereotype… mais il n'empeche que c'est le ressenti de beaucoup de familles qui gagnent dignement leur vie !
Il y a enormement de gens qui profitent du systeme , se suffisent des minimas sociaux et des aides sociales pour vivre suffisament bien et ne cherche dc pas de travail - le nier serait se voiler la face…
J'en ai plein autour de moi !

Ex recent : Un employe a mon pere voulait etre embauche au black juste pour pouvoir percevoir tous les avantages qu'impliquerait le chomage !!!!

De plus, il y a un fosse entre 'gruger pour grapiller quelques centaines d'euros ' et reclamer la maintenance des ACQUIS sociaux ! Excuse moi, mais moi a leur place, jaurais ete degoutee et oui, si mon salaire depassait de peu les 5000 euros ( ce qui, soit dit en passant , n'est pas mon cas), j'aurais ete tentee de combiner pr qu'il ne les depasse pas … Aussi triste que cela puisse te paraitre…

De mon point de vue , cette loi ainsi que celles -nombreuses- sur la fiscalite a outrance sont un obstacle a l'ambition et au developpement…

darine · Posté le 03 Apr 2013 à 17:01

Alexandra Bonjour,

Pour les gros salaires, tu ne peux pas combiner puisque tout est déclaré aux Impots directement ..je parles des grosses Entreprises,

En plus à la retraite tu te retrouves avec un minimum, tu y échappes d'un côté on te rattrape d'un autre

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 17:05

Darine ça bosse à fonds perdu il n y a que des dettes à rembourser on est en récéssion et ils ponctionneront partout ou ils peuvent un projet de loi va dans quelques années dépénaliser le cannabis il gardait les taxes QU ILS POURRONT ENCAISSER AVEC en cas de coup dur maintenant ça arrive l état et les coffee shopS
🚬

nadhia · Posté le 03 Apr 2013 à 19:35

Alexandra, je suis d'accord avec toi !
Beaucoup profitent de ces aides sociales, et de toutes les réductions liées à ces aides (parfois même la gratuité), mais si l'Etat le propose et que leur situation permet d'accéder à ces aides, j'ai envie de dire pourquoi pas… Apparemment ce serait dans leurs droits.

A ce moment là c'est plutôt l'Etat qu'il faut pointer du doigt et c'est à l'Etat de revoir ces conditions d'accès aux prestations.

Après bien sûr il y a les abus, les gens qui combinent pour garder leurs prestations sociales alors qu'ils ont les moyens de vivre convenablement et continuent d'en profiter tandis que d'autres travaillent tout autant voire plus pour finalement avoir des fins de mois difficiles. Je ne le nie pas, bien au contraire.

Mais de là à les rendre responsables de l'accentuation de la crise et la dette en France, je pense que c'est un peu exagéré (je ne vise personne en particulier).

Après il y a pas une catégorie de gens "pauvres" qui profitent des aides sociales et une catégorie de gens "riches" qui travaillent dur pour gagner leur vie. C'est cette image manichéenne qui me dérange.

Peut-être que j'ai mal interprêté ton intervention et celles d'autres dziriellenautes et je m'en excuse…

Quand à l'idée des filles, myafine, darine et cathie concernant le topic, ce serait vraiment topissime de pouvoir demander conseil ici sur le forum. On a pas toujours l'occasion de pourvoir être guidé dans ses diverses démarches administratives, ou on ose peut-être pas tout simplement.
De plus, c'est comme si tout était fait pour que l'on ignore certains de nos droits !

cathie je ne savais pas pour le RSA, que son financement se faisait sur les taxes de l'alcool.

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 19:47

COUCOU NADHIA 😘
Tu as raison ma belle c est l Etat et lui seul qui est responsable maintenant utiliser le système a des fins frauduleuses c est que c est le système qui est défaillant point final…
On ne pourra jamais lutter trop bien ancré sauf pour celui qui pourra faire valoir ses droits en toutes circonstances et nadhia hormis le rsa tu serais surprise de savoir ou vont les taxes qu on te prend a longueur de mois exemple et re 😢
77 EUROS par mois pour le service public pompier police
33 EUROS DE PARTICIPATION au frais de repas des ges incarcérés ,ils sont en prison ,nous payons leur nourriture 😵
14,50 POUR LA POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE pac SUBVENTION POUR LES AGRICULTEURS ELEVEURS DE COCHONS Y COMPRIS ET PRODUCTEURS DE VINS 🤣 😱 😲 🌡️ je m arrete là je veux pas vous énerver mais si on entre vraiment dans le détail il ne subsiste qu une injustice flagrante et un sentiment de désespoir

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 19:52

et nadhia si demain tu devais dire je ne savais pas on te répondra
la loi est la loi et nul n est censé ignorer la loi DONC ENCORE TA FAUTE ET SI TU SAVAIS PAS BIN FALLAIT ALLER VOIR QUELQU UN QUI SAIT mADAME voila leur réponse type je 🏃 avant que je ne me fasse 🤺 par celles qui ne savent pas ou vont leur argent 🤣 😘 à vous les filles et sans rancune 🤡

nadhia · Posté le 03 Apr 2013 à 19:55

cathie 😘

cathie arrête le massacre stp 😵 🤣
Non mais c'est là que tu te rends compte que t'es exploitée comme pas possible !

Le coup de tes droits que tu peux réclamer avant 72h au moment de la retraite, je l'ai découvert en lisant ton post aussi ! C'est hallucinant !

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 20:13

NADHIA ça c était le 1er effet kiss cool B3idechar 3lina ils font le coup aux familles qui ont un décès ausssi ,je t explique quand tu demandes à la cpam DANS LES 72 H suivant le décès ils payent les frais d obsèques et une année au coinjoint survivant si tu ne le fais pas tu n auras que les yeux pour 😢 et dis moi un peu quand cette mosseba nous frappe qui pense à aller à la sécu ?personne et il se garde bien de te le dire eux c est motus et buche cousue 🤫
tapes simplement capital déces securité sociale sur google tu verras de quoi je te parle et c est comme ça pour tout c est insupportable ….

nadhia · Posté le 03 Apr 2013 à 20:20

Cathie Allah yhafdek w i khalik…
Tu contribues à faire connaître toutes ces infos et aide les publics qui ont le plus de difficultés dans leurs démarches administratives que ce soit au travers de ton association ou pas..
😘 😍

Effectivement je ne le savais pas ça non plus !
Évidemment ils se gardent bien de nous donner toutes ces précieuses infos, penses-tu !

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 20:28

ALLAH Y SELMEK ma belle
nadhia ils abusent trop les familles n ont pas toutes les moyens de régler des frais d osèques à 3000 EUROS et eux ils les laissent dans l ignorance c est à 🤯 au lieu de faire des plaquettes d informations et les informer ils masquent tout et mettent les gens dans la précarité ,
ce matin j ai accompagné ma voisine à la caf avec ses factures à l appui,ils lui ont remboursé 960 EUROS quand tu refais ton appart et que tu es locataire garde tes factures et fais toi payer la déco c est ton droit regarde également sur le site de l ANAH à locataire et fais toi installer double vitrage et isolation c est eux qui prennent en charge à condition bien sur de le leur demander 🤡 je te jure heblouna A VOS DROITS CITOYENNES 🎤 🤣

Myafine · Posté le 03 Apr 2013 à 21:10

Cathie tu veu pas être ma voisine 🤡

Franchement tu me serai d'une grande aide , l'année dernière j'ai refait tout l'appartement et j'ai installée a mes fraix des chauffages panneau rayonnant et la je vien de voir sur le site des impôts qu'il yavai un moyent pour qu'on me rembourse une partie des travaux 😕
Je vai évite de le dire a monsieur au sinon il vas être 🌩️

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 21:16

Myafine il existe encore le moyen de te faire rembourser il y a des délais envoie moi la date des travaux leur couts et la législation s applique au moment ou tu as connaissance de son existence il n y a donc pas de prescription balance les dates je te fais la lettre 🤡 et tu l envoie a l anah de ton département

Myafine · Posté le 03 Apr 2013 à 21:34

Oui je vai prendre toute mes factures , et quand je recevrai la déclaration j'irai au impôt pour qu'il me disent ou mettre la somme et j'aurai un crédit d'impôt nchallah

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 21:44

mya tu avises les impots maintenant pour qu il te le deduisent ET quand tu recevras ton avis d imposition 2012 en mai inchallah CE SERA MENTIONN2 APRE7S TU DEVRAS ATTENDRE UNE ANNEE…..
tu avises également LA caf et L anah afin qu ils te versent ton du et la subvention à laquelle tu as droit …. TU ES DANS LES DELAIS PARCE QUE DE TOUTE FACON EUX TE DISENT FAITES LES TRAVAUX ET ENSUITE PRESENTEZ NOUS LES FACTURES ET LA NATURE DES TRAVAUX REALISES 🤡

Myafine · Posté le 03 Apr 2013 à 21:52

Ah daccor merci Cathie demain nchallah je prépare mon dossier et j'irai voir
Merci encor 😘

cathie · Posté le 03 Apr 2013 à 22:00

JE N AI RIEN FAIT MA BELLE tu vas sur service public.fr tu télécharge les formulaires utiles tu as toutes les rubriques imprime et envoie tout est déja pré rempli pour l anah va sur leur site et telecherge la demande de subvention si tu as besoin je te fais parvenir les adresses et les coordonnées ou te faire les demandes que tu n auras qu a compléter en ajoutant tes coordonnées je te fais du sur mesure 🤡

Myafine · Posté le 03 Apr 2013 à 22:05

Oh merci ma Cathie mai j y arriverais je pense … Je note tout ce que tu ma dit et si j'ai un souci je te contacte par mp
Sa a l'air simple 💅

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.