Filter
×


DE DZIRIYA À DZIRIELLE : LES ARCHIVES

Polémique : Quand Mohamed Reghis parle de la faiblesse de la femme

Sur le plateau d’une émission diffusée sur El Chourouk TV, l’acteur algérien Mohamed Reghis a suscité la controverse en évoquant la prétendue faiblesse de la femme. Selon lui, malgré son courage et sa combativité, la femme reste un être fragile qui doit être protégé par un homme.
©

Ses propos ont immédiatement fait réagir la chroniqueuse de l’émission, qui l’a accusé de véhiculer une vision patriarcale et autoritaire. Mohamed Reghis a alors précisé que, selon lui, les femmes réclament toujours davantage et que les hommes font déjà de nombreuses concessions.

Il a conclu en soulignant la complémentarité entre les sexes et la nécessité pour l’homme de respecter la femme.

Analyse sociologique

La sociologue Silfaoui Kenza a accepté de nous donner son point de vue :

« L’idée de l’homme protecteur face à la femme faible est ancienne. Si elle peut être rassurante, elle devient problématique quand elle sert de justification à des comportements tyranniques. Dans les sociétés patriarcales, de nombreuses femmes se retrouvent isolées et vulnérables face à des hommes abusifs. »

Qui est Mohamed Reghis ?

Acteur et mannequin algérien, Mohamed Reghis s’est fait remarquer par son élégance et son charisme. Élu « Most Handsome and Most Glamour Man in the World 2016 », il a travaillé avec de grandes marques à Dubaï et en Algérie. Discret sur sa vie privée, il a néanmoins révélé être marié à une journaliste et père d’une fille.















Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici

- Connectez-vous pour commenter cet article
- Votre premier passage sur Dzirielle.com, nous vous invitons à créer un compte.