Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

"Voilophobie", comment y réagir ? (Page 2)

Posté par Zlabiya · 98 réponses · 8.2k vues

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 24 Jan 2014 à 15:47

je suis tout à fait d’accord avec toi, car dans ce genre de situation, l’urgence c’est de prendre soint de sa senté et la religion donne priorité à la vie et la survie, il y a d’autres cas par exemple une femme qui souffre de sympthome du concère du sein et qui refuse de ce faire la mamo chez un homme la c’est dans le même cas que t’a cité, non moi aussi je suis contre ce genre de comportement, et pour la picine aussi, et si les femmes tiennes à nager y a des picines pour femmes, pareil pour les salle de sport.



c’est vrais que certains cas reflètent une mauvaise image.

Avatar utilisatrice

melynda· Posté le 26 Jan 2014 à 12:32

ben figurez vous qu’il ya une grande partie d’homme qui pensent aussi radicalment j’en connais meme ceux qui vous dise je prefere que ma femme soit morte que de se faire soigner par un homme meme en etat d’urgence!et comme vous l’avez si bien dit trader des hommes qui refusent que leur femmes étudient et font la garde la nuit mais qui exigent lorsque il s’agit de sa femme de lui faire venir une femme medcin SVP quel paradoxe😡

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 27 Jan 2014 à 01:55

Non je ne suis pas d’accord que la voilophobie est a l’origine des femmes voilees elle-meme , monsieur trader ton exmple n’est qvraiment approprier puisque meme des non musulmanes demande de se faire osculter par une genycologue femme de preference …que la femme voilee demande cela n’est pas un comportement barbare aussi le fait de vouloir une piscine entre femme….il est ou le probleme…meme des non musulmanes on ce genre de ce demandes mais quand c des musulmanes qui le demandent alors on cherche de faux problemes … on les pointe du doigt et on parle d’accomodement raisonnable…..



Aussi des faux pas tous les cultures en font dans notre societe mais on ne jugent et pointe que les musulmans….pour eux la violence conjugale se passe surtt chez les musulmans alors qu’elle se passe chez les autres sous l’effet de l’alcool et drogue ici au quebec ya dumonde qui tuent leur enfants mais qu’on on voit une femme voile etre brusque avec ses enfants eh bein on dit tt de suite que les musulmans sont sauvages!

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 27 Jan 2014 à 02:02

En resumer, nous en tant que musumlmans n’avons pas le droit a l’erreur alors qu’eux SI….certes nous sommes musulmans mais nous alons pas suivre a 100% notre islam nous ne sommes pas des anges descendus du ciel tout comme eux autre!

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 27 Jan 2014 à 02:28

Le Québec est pourtant parmi les rares pays qui ont une véritable politique d’émigration, peu importe le pays d’origine. Me semblaient qu’ils étaient très tolérants.

Dis moi Zlabiya, si tu es au Quebec, comment explique-tu la voilophobie dont tu parles?

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 27 Jan 2014 à 07:21

Naturelle tu confonds le Canada et le Québec, au dernière nouvelle il se passe au Québec un débat contre les signes religieux ce qui crée une barrière entre les musulmans/non-musulmans et une islamophobie grandissante….le gouvernement ne cesse d’inventer de faux problème à dormir debout….ce qui crée des tensions dans notre société! et c’est voulu!

Il y a pas mal de familles musulmanes qui commencent à immigrer vers le Canada Anglais

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 27 Jan 2014 à 11:47

Bonjour ,ZLABIA ,bien entendu tout le monde et libre de choisir son medecin ,femme ,homme …ca rien a voir avec la religion ou la race….tant que c’est un medecin a son cabinet privé…aux urgences NON….et c’etait venu des urgences ,…..et c’est le discour des "ces femmes voilé et maris" qui ont mis le feu aux poudre….Pour les piscines ,NON desolé en europe si dans la municipalité on peut ou veut pas creer des plages horaire aux femmes ,ben désolé c ’est comme ca et ya pas a ameuter les medias….le metro aussi va falloir des rames speciales femmes???….Dans le nord de la France ou est parti les premieres revendication pour piscine "femme", ya une commune qui avait amenagé des heures dans la semaine "exclu femme" par rapport a la communauté juive (qui au moin a des representants, qui devant les medias tiennent pas de discour aberrant), cette communauté juive et le maire de la commune avait invités les femmes muslman a venir se baigner ,…la reponse fut non ,nous on veut nos horaires dans la piscine de notre ville ,pas celle a 5km!!!!..

.bref le malchance ,si s’en ai une ,c’est que c’est le discour de ces femmes qui ont discritité la majorité des femmes voilées ..

.je m’en prend seulement a leur mots et paroles …et etant muslman ,etre resté interloqué par tant d’ineptie ,j’imagine meme pas l’europeen moyen …On parle de voilophobie et islamphobie pas de rascisme…..le rascisme a toujours existait en europe mais l’attaque de notre religion et tous ses symboles , provient uniquement du comportement et des declarations d’une petite partie des muslmans…

Avatar utilisatrice

melynda· Posté le 27 Jan 2014 à 12:03

tout as fait d’accord trader yen as vraiment marre de se comporté toujours en victime en tout cas c’est clair que dans ces pays ou vous vivez vous benificiez d’avantage plus que dans votre pays d’arigine sinon pour quoi rester??alors arretez de se plaindre de tout et de rien !😘

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 27 Jan 2014 à 13:45

Lolll Trader, une femme qui met sa vie en danger aux urgences parcequ’elle est voilée, excuses-moi mais c’est des GAGS qu’on a du te raconter …parfois il n’y a que 2 médecins aux urgences et c’est des Hommes, il n’y a pas 36 000 options à ce moment là!

Et j’aimerais bien que tu me donne un lien dans lequel le bain féminin a fait objet de controverse et comment des musulmans ont causé tort, puisqu’ici il y a plusieurs piscines qui ont des bains libre féminins ce n’est pas exclusif aux musulmane et aux juives, il existe y a des femmes mêmes athées qui préfère nager entre femme, j’en ai cotoyé à la piscine, c’est un droit qu’on leur donne et ça ne cause pas de tort aux autres….Les médias ont tendance a exagéré ont tendance à pointer les musulmans de façon péjoratif il faut avoir l’esprit critique face à l’information qu’on vous donne……




Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 27 Jan 2014 à 14:53

Salem Zlabiya,

Tu ne réponds pas à ma question : Comment explique-tu la voilophobie dont tu parles au Québec?

Pourquoi est-il question d’une charte pour baliser les religions? Faut savoir qu’en France, le voile est interdit dans les lieux publics. Pourquoi l’islamophobie est grandissante au Québec ?

Réflechis à mes question et essaie de me donner des réponses, si tu as un peu de temps. Je tente juste de comprendre ton point de vue.

Je rappelle qu’on discute et qu’il ne faut rien prendre personnel. Nous sommes 2 filles dans la famille, je ne porte pas le voile mais ma sœur oui, cela ne nous empêche pas de discuter et de s’aimer.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Quand le henné blanc ou or devient une parure
Quand le henné blanc ou or devient une parure

Quand une mise en garde nutritionnelle déclenche une attaque sexiste : le cas Vitamin J
Quand une mise en garde nutritionnelle déclenche une attaque sexiste : le cas Vitamin J

Diamant de sel : l'élégance millénaire qui sublime vos plats et votre table
Diamant de sel : l'élégance millénaire qui sublime vos plats et votre table

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 27 Jan 2014 à 19:13

Trader, assez d’accord avec tes propos. Les revendications de nos coreligionnaires sont souvent exigées avec , en prime, la menace que cela fasse l’objet d’un scandale médiatique…

Difficile dans ces cas d’aboutir à un accord, comme l’histoire de la piscine avec des horaires réservés aux femmes, qui, aurait peut-être été gagné si demandé autrement avec l’engagement de maintenir un effectif minimum pendant ces horaires.

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 27 Jan 2014 à 19:46

bonsoir ,Melynda ,Naturelle, Alexandra vous dites ce que j’essaie d’expliquer merci et desolé de mon manque de clareté.

ZLABYA, j’ai aucun liens a fournir ,ces evnements se sont déroulés en France ya entre 5 et 8ans ….Sur ce site il ya beaucoup d’immigrés qui vivent en France ,et a moin de vivre dans une grotte dans le Cantal…c’est forcé qu’elles ont lus,vu et entendus tous les propos que j’ai cité et espere qu’elles auront l’obligence de se manifester et de vous confirmer mes dires…l’incident des medecin hommes c’est aux urgences (comme je vous ai dit dans la vie de tous les jours on peut choisir son medecin et je pense meme je suis sur que leur generaliste,dermato,kiné ect,ect sont des femmes) mais aux urgences vous le dites si bien c’est l’aleas du planning de l’hopital..c’est ce que j’ai trouvé revoltant de faire un scandal pour que une femme medecin vienne ,et ensuite de se repandre dans la presse…(plus de 5 cas sont passés aux infos)

Pour votre discour, vous m’opposez toujours les femmes non muslman qui ont des "droits" et les voilées qui elles sont stigmatisées…….je vous revoie a ce que dit ALEXANDRA plus haut , je saurais mieux dire..

pour les piscines oui une fois de plus je demande aux immigrées de france d’apporter leur temoignage ,c’etait passez en boucle sur toutes les chaines et assortis de emissions speciales…

.Oui ya des non muslamn ou des juives qui ont des heures reservées a leur piscine mais comme je vous l’ai dit c’est au bon vouloir de la marie ……,et franchement et en toute honneté avec les discours retrograde ,et "bete"(désolé plus fort c’est une injure que je dirai) de ces femmes voilée et epoux je comprend que les mairies acceptent pas leur requete…. moi ca me fait peur ,alors un bon catholique????…….je me repete mais il n’y avait quasiment pas de islamophobie ou voilophobie….du rascisme : oui , mais on attaque l’individu ( ex "sale arabe ,….) , maintenant c’est la religion (ex sale muslman)…dans les mots on voit la transition…qui helas est venu des ces femmes voilées (je parle bien de cette partie ) ,leur discour a fait peur ,incomprehension,ect,ect…

Ma maison ,vous venez je vous acceuil ,mangez ,dormez,lisez….je m’adapterez a vous parce que vous etes mon hotes ,je me baladerai pas nu le matin en sortant de la douche,je passerai pas devant vous lors de vos prieres ,ect,ect,ect MAIS vous oubliez pas que ya des regles chez moi a respecter.,c’est pas en criant ,en menacant que je l’ai changerai si je veux pas….ben un etat ,une societé c’est la meme chose.

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 27 Jan 2014 à 20:07

Mais voilà le souci, quelques cas isolés sont choisis et traités par les médias et cela prend une ampleur non justifiée. Je pense qu’il ne faut pas nier le rôle des médias dans cette voilophobie…

Naturelle il ne me semble pas que le voile soit interdit dans les lieux publics en France à moins que tu voulais parler du voile intégral … En revanche, il est interdit dans les écoles.

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 27 Jan 2014 à 21:16

Merci de préciser Nadia!

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 28 Jan 2014 à 01:42

Mais bien sure Naturelle, on ne fait que discuter et je trouve ça intéressant puisque nous venant de pays différents, de sociétés différentes, mais dans lesquelles il y a quelquechose en commun : MANQUE DE TOLÉRENCE…

Nadhia a bien résumé en partie ce que j’essaye de dire, les médias sont surtout responsable de cette islamophobie/voilophobie, oui en partie le comportement des musulmans mais je crois que c’est surtout les média….

@trader et @melynda es ce que vous avez déjà observés le mode de vie des juifs hassidique et orthodoxes?? ici il y a une bonne population de ces gens là et ils sont très respectés, pourtant ils s’intégrent pas du touuuut, vraiment aucun efforts, ils revendiquent des trucs incroyables, comme par exemple, à moment donné il ont demandé à ce que les vitres des salle de gym soit recouvertes de facon que les femme mi-vêtues ne leur apparaissent pas, car elle sont source de tentation pour eux, les musulmans n’oseront jamaiiiiiiis demandé une chose de la sortes, et j’ai même d’autre exemple!

Et quand un juif revendique qqch ce n’est pas un seul qui le fait, pas des cas isolé hein comme pr nous, c’est toute leur communauté qui le fait ils sont tellement uni, donc côté revendications, ils sont bien plus OSÉS que nous croyez moi, et pourtant ce n’est pas sur eux qu’on crache sur la rue, qu’on attaque, qu’on insulte et qu’on refuse d’accepter…Donc les revendications ne sont pas le réel problème

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 28 Jan 2014 à 03:10

jai suivit de loin se topic et je pense que vous dite toute la meme chose mais vous vous accorche dans vos argument sur un simple angles.

pr ma part je suis assez daccord avec zlabya car jai compris ou elle en veut venir.

mais c vrais quil ya une grande part de responsablite des musulman qui communique des choses qui nont rien avoir avec lislam parfois et c la que les medias profite pr diffuser une images sur lislam une image qui presente une vision assez negative, moi meme quand jai vue des intervient ou des emission ou on parle de musulman javais envie de suicide et je me suis meme demande quelle rapport avait c gens avec l"islam pr parler de moi et dautre musulman.

sinon je trouve que c bete de donner a don adversaire le moyen de le condamner a mort et c se que font ccette categorie de musulman jahlin ignorant de leur religion la vrais religion et dieu seul sait il sont nombreux du jours au lendemain la personne ne savait meme pas trig el kabla se retrouve a priere et op tafti et generalement se genre de personne qui devient extrimiste car il na pas pris le temps de lire sur notre religion apprendre c quoi les bases apprendre de la tolerance et bcp de chose.

et c gens sont la cible des medias et pr ma part je reste persuader que le medias sont vraiment responsable de lislamophobie dans le monde avec laide de cette minorite de pseudo musulman.

je le repeterai jamais tant qu on connait pas vraiment notre islam le vrais celui ou la tolerance la proprete de linterieur est aussi important que lexterieur nest privilegier on sera tjr aussi faible aussi ecraser …il faut le dire parfois tu vois des gens comme toi parler de religion je me demande sil ont appris le meme principe d islam que nous, le pb est dans linterpretation que chacun donne au chose parfois chacun yafti comme il veut.

on a besoin que les musulman arrete de YAFTIW et essaye dapprendre a vivre leur relgion correctement et pr sa il suffit pas que mettre la tenue car c se que jai limpression pr le moment l"islam est devenu pr tt le monde la tenue mais linterieur rabi yjib el khir.

il faut apprendre a vivre la religion de linterieur pr que notre force se degage de lexterieur.

lune des regles dit kama touwalou youwala 3alaykoum donc on sait se quil nous reste a faire se corriger pr etre capble de changer les regles. peut etre que je suis out du debat mais c vraiment se que je pense.

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 28 Jan 2014 à 03:40

coucou Magno, perso je reste positive quant à notre communauté, certes il y a des musulmans qui salissent notre religion parce qu’il n’assument même pas le fais d’être musulman ou sont extrémistes et poussent le bouchon trop loin dans la pratique de la religion (les 2 extrêmes heiin), mais ils ont leur raisons, que je peux comprendre et que nous pouvons comprendre! De toutes façons les extrémistes il y en a dans tt les cultures…..

Mais mais en gros quand je voie la jeunesse musulmane à l’étranger, je trouve que notre communauté se dirige trèès doucement vers la bonne voie, elle essaye de s’intégrer (comparativement à d’autre communauté) tout en étant attaché à leur religion (comprendre et apprendre), puisque nous avons compris que nous sommes toujours objet de critiques et nous devons redoubler d’efforts, puisque nous avons MOINS droit à l’erreur que les autres!

Mais il est important à la société qui nous a acceuilli dans "leur" pays de faire des efforts de tolérance et de voir les différenceS comme une richesse, voilà!

Quant aux musulmans qui donne raison au média, je trouve ça tout simplement LÂCHE de leur part

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 28 Jan 2014 à 03:47

Magno Allah yerham dak el foum c’est ce que j’essaye d’expliquer depuis le début :


pr ma part je reste persuader que les media sont vraiment responsable de l’islamophobie avec l’aide de cette minoriter de pseudo musulmans

Peut être que je m’exprime mal 😕

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 28 Jan 2014 à 05:08

salam zlabiya c vrais il ya une lieure despoir dans lavenir avec le retour positive et surtt jai envie de dire equilibrer dans la religion car on a vraiment besoin de sa.

je pense qu on serais mieux des qu on apprend qu on ne sait rien et que au lieu de parler on apprend et on pratique, y a pas de meuilleur force et de pouvoir que d agir lislam avait aquit le monde non pas par la parole mais parfois par action.

je me rappel tjr lhistoire que jai ententud dite reel un iman en anglettere qui etait oblige de changer de ville pr travailler et navait pas bcp dargent pr vivre, il avait prix labitude de prendre les transport je crois un taxi bref et un jours le chaufeur lui rend la monnaie et il voit que largent etait en plus limam raconte qu il a dit c quelque cen de plus il sest dit entre lui et lui meme c juste quelque cen sa fera du mal a personne si je les prend. et il a fini son chemin en arivant a lendroit et en sortant le reflexe la pris et a mit sa main dans sa poche et a rendu largent au chaufeur se dernier a retroquer en denander a limam sil etait limam de cette mosque il a dit oui, le chauffeur lui a dit que sa fait un moment quil voulait venir pr se reconvertir et que pr lui se geste etait un test pr lui, limam je ne sais pas sil sest vraiment evanoui ou a failli le faire mais a fini par dit astaghfirou alalh jai failli perdre ma religion pr quelque cen.

la moral de cette histoire c d agir en parfaite consicence de soi et de ses principe et introduire notre religion la ou elel nous dicte faire ou ne pas faire et j insiste a mon avis d eviter le discours kala alalh kala el rassoul et laisser notre comprotement parler pr susciter lautre a connaitre un peu plus que le musulman c pas forcement un parleur mais une personne qui vie sa religion je pense qu on serais bcp plus respecter que se qu on est.

mais la aussi je le dit et le repete tt le monde vie lislam comme tenue et c sa notre malheur.

lorsqu on vie une chose on a pas besoin de le dire haut et fort on est deja satisfait.

et pr tt ceux qui subissemnt les agressions yfawdou amrhoum lrabi. sinon quand on est faible et inpuissant on peut pas se faire entendre donc a mon avis a notre epoque les musulmans leur priorite c pas faire des marches etc ou denoncer se genre de chose, mais bien un retour vers la religion correct qui leur donnera le pouvoir apres seulement il pourront faire quelque chose et la avoir des journee de piscine pr femme sera facile et meme porter se qu on veut etc … car on aura deja lessentiel la satisfaction.

sinon pr ma part je part du principe aussi si on vit ailleurs on peut pas imposer a lautre de faire se qu on veut certe on a parler de juif etc mais les juifs etc sont plus organiser et plus fort que nous, le jours ou on sera tt aussi fort on sera plus respecter et la force dont je parle nest pas en matiere darme ou darme etc mais une force plus pacifique mais jai envie de dire plus puissante que tt se qui est materiel.


Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 28 Jan 2014 à 08:25

Bonjour ,merci pour votre synthese Magnolia des mots juste, (j’ai bien aimé l’histoire de l’imam et sa morale)…

ZLABya ,il est vrai dans un sens ce que vous dite que les medias ont sans doute fait beaucoup, mais je pars toujours de principe que la presse si on lui met pas quelque chose de croustillant sous les dents, elle mord pas ,elle aboie meme pas…On lui donne matiere a faire du trach et sensationnel sur une religion meconnue pour la plus part des occidents , elle va pas se priver ..

.En rapport avec ce que vous dites sur les juifs et en particulier "les papilottes " c’est qu’ils font pas parler d’eux ,ils sont structurés entre eux,organisés ,et demandent rien a l’etat ou ils vivent….ils vivent leur religion sereinement.ils donnent pas d’arguments ou matiere a ceux qui voudrait les ternir….

nous c’est l’inverse …on introduit notre religion dans tous les problemes de la societé ( manifestation pro palestinnienne ,on scande le nom de notre Créateur , Dieudonné interdit de spectacle dans telle ville on scande le prophete (SAW) ,on est interdit d’entrée dans un etablissement on jure sur notre livre sacré que tous les muslmans vont tout bruler…bref on melange souvent notre religion a nos probleme existentialiste ou autre et on en fait tout un ramdam mediatique..

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Tutoriel : Comment réussir un maquillage oriental moderne ?
Tutoriel : Comment réussir un maquillage oriental moderne ?

Quand le henné blanc ou or devient une parure
Quand le henné blanc ou or devient une parure

Cheveux bouclés : et si on apprenait enfin à les dompter avec amour ?
Cheveux bouclés : et si on apprenait enfin à les dompter avec amour ?

Avatar utilisatrice

melynda· Posté le 28 Jan 2014 à 10:58

apres le 11septembre toute la planéte voulait comoprendre c’est quoi l’islam,et pour quoi au nom de cette religion on tue des innocents,rapplez vous quan on s’entre tué entre nous en algérie au nom de la religion personne ne s’intéréssé à nous mais quand il s’agit de la premiére puissance mondiale c’est différent,voila comment j’explique l’intéret des medias à l’islam c’est tout as fait compréhensible ils

ont trouvé de quoi parler,à mon avis le fond de probléme c’est nous,regardez partout dans le monde musulman des conflits qui s’eclatent pour rien de sang qui s’écoulent entre sunnite et chitte,des fatwas qui sortent chaque jour qui vous font glasser le sang par leur barbarie,etcsi ,on s’occupé plutot de tout ca?Je vous dis la vérité chaque jour je pense aux syriens et comment de jour au lendemain leur terre s"est transormé à une kibla de djihadistes ca fait vraiment mal au coeur de voir des enfants mourir des familles obligés à fuir,tout ca vous interpelle pas??à coté de tout ca on parle de voilophobie,de nikaphobie et quoi encore ?un jour on as demandé à un reponsable juif son avis sur les arabes et il répond,c’est des gens ignorants,et ceux qui savent lire ne comprennent rien et la petite minorité qui comprennent quelques chose ne font rien! voila

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 28 Jan 2014 à 12:30

Je pense que ça va au delà de la religion tous ces conflits que l’on masque derrière la religion …

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 29 Jan 2014 à 02:00

J’adore la tournure de ce post. Pour une fois, on discute dans le respect sans que ça chauffe.Je reviendrai pour intervenir plus longuement, ce soir je suis brûlée. Toujours est-t il que j’ai lu en diagonale et j’aime ce que tu dis Magnolia.

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 29 Jan 2014 à 08:36

bonjour , oui NADHIA "au dela de la religion" …. LALOLA07 j’irai pas jusqu’a penser que c’est pour Israel..

J’ai toujours pensais que c’etait du a l’integration…..je m’explique en France et certains pays europeens ,on nous parlais toujours d’integration ,des analyses ,des experts, des rapports ,ect,ect les maghrebins avait pour vocation de pas s’integrer….on nous comparer aux autres nationalités qui au bout de 15 ans c’etait fondu dans le paysage et nous 3 voir 4 generations on arrive pas…de tous bords politique c’etait toujours remis sur la table….

Ben il l’on eu leur integration et meme mieux qu’ils esperaient!!!!! FEMME et HOMME maghrbins: des etudiants ,des ingenieurs ,medecins,infirmieres,avocats,plombier,electricien ,patron de pme,policier,gendarme….. ,meme qui s’investissent dans la vie politique de sa ville,region ou le pays…… Dans la vie de tous les jours , des maghrebins qui achentent leur maison ,qui veulent plus vivre dans des cités entre communautés, des maghbins qui sortent au theatre, cinema, loisirs, partent en week end dans la france ou a l’etranger ,partent en vacances ailleur que dans leur pays d’origine ect,ect,ect…..les francais (et europeens) etaient au contact tous les jours pour divers raison de maghrebins et c’etait plus les maghrbins voyou,voleurs,anpe,assedic,caf,allocation divers,…..le rascisme existait c’est clair mais c’etait si je peux me permettre un rascisme d’idiot ( le Front national a l’epoque faisait tout juste 8 pourcent dans les sondages dont 7 pourcent d’abrutis fini au crane rasé )..

Aucun politique ou organisation pouvait et voyait que dans le futur ca serait de plus en plus impossible de jouer sur les stigmates en parlant de l’INDIVIDU maghrbins .

La les quelques voilées et barbus (en ayant conscience ou pas ) ont donnés le baton pour nous retaper dessus…..c’est plus l’etre qui est pas integrable ,c’est sa religion !!! et c’est reparti de plus belle ,mais partout au Front national comme ailleur ,tous les discours,les reportages, les documentaires c’est plus le maghrebins est il integré (ca oui ils le savent) c’est sa religion l’islam ( faire peur aux gens qui connaissent pas l’islam) et avoir recour a cette minorité de pseudo muslman pour confirmer ,appuyer les peurs…

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 29 Jan 2014 à 13:03

trader je suis d’accord avec toi,sur ça j’ai rien à dir au début on parlait d’integration et maintenant on nous sort autres choses, mais si on regarde bien à chaque fois qu’il y a un évenement chez les musulmans dans n’importe quel pays dans le monde on mentre à coté les israéliens qui massacre de plus en plus les palestiniens, je sais que je sort du sujet mais je crois que derière q-chaquecrise isrél n’est pas loin , je vous cite un example lorsqu’il a eu les carricature faite contre rassoul allah SAAWS les masacres on haussi dans les infos on montré des horers je me rappel, aussi la periode ou ils ont sortie un films sur le prophet la meêm chose un autre masacre, je sais que isrél masacre les palestiniens chaque jour, mais des fois ils signe des trefs de saisé le feux et hop le mode muslman est occupé à défendre un caricature ou un match de foot ou font des marches pour je ne sais quoi isrél une foi de plus ne respect pas ça part du saissé le feux.

peut être que j’ai tord mais je pense comme vous que ça vas au dela de la religion, et quelque part je me dis on se fait piègé chaque jour.

les problèmes des muslmans je pense ont commencer apres les évenement du 11 septembre, avant on parlais juste de porter le voil dans les écoles, et maintenant on nous traitent de téroristes.



je suis d’accord avec beaucoup de ce qui a étais dis je nie pas que chacun d’entre vous a mit le doigt sur des points importants que je pense aussi quelque part comme vous mais des fois au fond de moi même je me dis on ce fait piègé pour des fins encore plus dangereuse que ce qu’on peut imaginer.

j’espère me tramper et que cela ne soit pas réel, car si c’est le cas on est vraiment à côté, je sais je sort du sujet, c’est juste une parenthèse pour exprimé ma pensé.

moi aussi je suis désolé pour ses femmes qui vient mal la religion, surtout pour celles qui étudient ou cherchent un travail.

je finiri par dire rabi ybedel 3lina swaye3 el kheir.


Avatar utilisatrice

linadahbia· Posté le 29 Jan 2014 à 15:45

salam tous le monde

j’ai suvie vos débats sur le voil dans un payé non musulman, moi je vis en algérie c’est un payé musulman en réalité la fille qui met le voile charai est mal vue sincerement si elle cherche un travail le trouvera jamais je vous raconte une histoire; l’anné passée un fournisseur nous raconte son père est gérant d’une grande société il accepte jamis une fille voilée, il a une fille serieuse après son mariage elle a met le voile le landemain la fille trouve sur son bureau lettre de lanciécement pour quoi??????? parce que elle a met le voile. ici ou ailleurs tjr le même pb, à mon avis les musulams doivent corrigés leurs comportement ici ou à l’étranger en particulier à l’étranger il se fait un musulman fait qlq chose tous le monde parle.


Avatar utilisatrice

Balkysse· Posté le 30 Jan 2014 à 21:13

Toute forme de racisme et d’exclusion de l’autre vient de l’ignorance. Les médias ont fait en sorte de véhiculer une mauvaise image de l’islam, soit disant une religion violente, opprimant les femmes ( un reportage diffusé il n’y a pas si longtemps de ça parlait de la lapidation des femmes adultères, en "omettant" que cela est aussi valable pour les hommes, enfin voilà je vous fais pas un dessin), et cette image est d’autant plus facile à véhiculer avec les actes terroristes que l’ont peut voir. Alors pour quelqu’un qui ne connait pas l’islam et qui croit tout ce que la télé dit, c’est pas difficile de deviner l’opinion qu’il aura de cette religion et de tous les actes de foi qui la caractérisent dont le port du voile.

Deuxièmement, c’est la mode du féminisme, être libre pour se genre d’idéalisme passe entre autre par le port de vêtements exhibant le corps de la femme, pour moi ce n’est rien d’autre qu’un avilissement et un non respect de la femme, alors forcément pour ceux qui adhèrent à ce genre d’idée le port du voile est une oppression de la femme, et on en revient à un rejet de l’islam.

Ce qu’on peut y faire, je pense pas grand chose si ce n’est être convaincu de ses actes et montrer que l’islam est loin des clichés que l’on en donne, agir avec beaucoup de pédagogie. Dans une société où l’on prône la laicité, et où la religion est de moins en moins prise en compte et respectée je pense que c’est un dur combat à mener, mais bon ce que l’on demande c’est juste la Paix et la liberté de pratiquer notre culte.

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 31 Jan 2014 à 05:11

Ce matin une FEMME A ÉTÉ ÉTRANGLÉE MORTELLEMENT PAR SON HIJAB DANS LE MÉTRO DE MONTRÉAL

Je suis morte de rire 😁 Je vais enlevé mon hijab touuuut de suite, c’est mortel! 😁



Qu’es ce que les médias ne peuvent pas inventer à propos du hijab/islam/musulmans!!, ah lala!

Allah yesster bark!!



Je vous disais que les médias exagère à la 1000 tout ce qui a rapport avec l’islam! Et ils ont mis HIJAB en gras hein!!

Un terrible drame s’est produit jeudi matin, à Montréal, alors qu’une femme est morte étranglée par son hijab, coincé dans le mécanisme d’un escalier roulant. La victime est une femme de 48 ans.

Le tragique accident s’est produit un peu après 9h, dans l’édicule de la station de métro Fabre, à l’angle des rues Fabre et Jean-Talon Est.

«Son foulard serait resté pris dans le mécanisme de l’escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux ont eux aussi été entraînés», a expliqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.



tvanouvelles.ca

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 31 Jan 2014 à 19:44

Salut toutes! Je viens trop tard parce que tout est dit: je suis d’accord avec toi Magnolia parce qu’on ne connait pas assez motre religion!

Je suis d’accord avec toi Dadenda parce qu’on porte le voile pour notre foi et non, par "style", "obligation familiale" ou encore par lieu de residence!

Nourhanti, le Quebec faisait rêver les musulmans… avant qu’ils ne se penchent sur l’Europe piour en pas dire la France et faire comme eux, c’est malheureux mais bon!



Je porte le voile depuis le ramadan passé et je suis née et vie en France… Le changement de comportement des personnes proches ou non et flagrant! Je les ait fait peur à vrai dire…

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 31 Jan 2014 à 20:04

Pardon je n’avait pas fini….

Avant c’était toujours des bonjours, des grands sourires des compliments de sdiscutions dans la cage d’escalier avec les voisins etc…. parce que je suis trés sociable et on me dit tout le temps que j’ai un visage qui "donne envire de discuter"!!!

Mais depuis que je me suis voilée "pour ma foi" , fini, le bonjour c’est vraiment "volé", on me regarde plus dans les yeux, bein non, on baisse la tête, ou on tourne la tête, style "je ne t’ai pas vu"… Mais de tout ça je m’en foue royalement, parce que je sait pourquoi je l’ai portée, et même si on change de pays pour pouvoir le porter simplement et dignement, y en aura toujours qui regarderont differement, ou ne se gêneraient pas de critiquer!

C’est ainsi qu’est fait le monde, avec de toute sorte d’énergumène, sinon ce serait trop parfait ^^

Pour savoir qui nous met les batôns dans les roues, à nous voilées, je ne veut même pas me prendre la tête à savoir si c’est les médias, qui certainement ont une grande part de résponsabilitées dans leur façon de diffuser l’info et de faire pencher les gens d’un côté plutôt qu’autre , ou si c’est les gens occidentaux qui font passer leur peur du changement par de la haine raciale (attention ils ne sont pas tous comme ça) ou encore si c’est la faute de certaines personnes qui porte le voile intégrale qui là encore fait sucité des réactions négatives au sain des médias et du peuple…

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Nadjib Alioua, fils de Constantine et couturier de Paris
Nadjib Alioua, fils de Constantine et couturier de Paris

Haute maroquinerie : 10 pièces cultes à convoiter
Haute maroquinerie : 10 pièces cultes à convoiter

Khadidja Bouguedra : comment l’IA réinvente le karakou et le patrimoine vestimentaire algérien
Khadidja Bouguedra : comment l’IA réinvente le karakou et le patrimoine vestimentaire algérien

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 31 Jan 2014 à 20:06

Mdz Zlabiya, c’est que je disait il en faut de tout pour faire un monde….

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 31 Jan 2014 à 22:19

bizou je suis tres touché par ton histoire, et j’admire ton courage car je sais combien c’est difficile d’afronter le changement, je veux juste te dire rabi yektebha fi mizane hassanatek inchalah.



par contre en belgique c’est vraiment différent, les gens me sourient, des fois même on discutent entre musulmans et non musulman, par exemple une je suis passé à la cummune pour des papiers et ben une belge a commençait à papoter avec moi et me raconter son problème,aussi, dans la salle de fitnesse, nous avons une coatche belge et une fois elle a appris que quelqu’un filmé elle était hor d’elle par ce qu’elle sais que certainnes femme portent le voile, j’ai vraiment admiré ça réaction, je dois dire que les belges sont moin raciste et surtout tres humains la différence ne leurs fait pas peur ils vient faire leurs courses chez les arabes et se respecte ce qu’ils n’aiment c’est le désordre ce qui est parfaitement compéensive, même si j’en ai pas encore raconter de raciste et inchalah je n’en verrais jamais.

par contre y a pas longtemps j’étais en france et les vendeuses étaient toutes tres respéctueuse et ouverte parraport au voile, des fois je pense que les gens pense que le port du voileest une sorte de soumission, mais ce qui ne comprénnent pas c’est que si ont est soumit c’est à notre dieu créateur et non pas à l’être humain.

je te souhaite bon courage car même dans un pays musulman, la 1er année du port du voile est difficile, c’est un changement pour la personne et aussi pour sont entourage.



par contre ce que j’aimerais voir sur ce topic, c’est des avis de filles et femmes qui veulent porter le voile et qui hésite, j’aimerais bien connaitre les raisons de cette hisitation, alors s’il y a des cas sur le fofo venez témoigner j’ai vraiment envie de savoir ce qui passe en vous.

comme naturelle j’aime bien ce topic, car ça parle d’un truc qui me touche beaucoup et surtout que chacun expose son avis et même si ont portent pas soutes le voile ça nous empêche pas de nous respécter et surtout de nous aimer avec nos difference, pas de jugement il y a un dieu pour ça.

globalement je pense comme vous, et je pense que chacun a abordé une partie du sujet.



zlabiya c’est trop fort quand même c’est allucinant ils ont osé mettre ça sur les infos, trop tiré par les cheveux.

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 01 Feb 2014 à 17:16

Merci Lalola

J’ai écris un roman et c’est effacée grrrrr, ça m’ennerve!

Personnelement je pensait à le porter mais vaguement y a deux ans de ça, je commençait à envier les voilées et puis surtout j’ai eu le vrai déclique au décé de mon père … voilà mon histoire:

J’étais en congé parentale et je devait reprendre le travail en séptembre 2013, aprés le ramadan, mais depuis deux je faisait de trés jolies rêves en me voyant toujours trés bien habillée mastora et voilée.. ces rêves toujours similaires, ce sont intensifiés! A la mort de mon père Rabi yarehmou j’était en colère envers moi même parce que je me suis dit que si moi aussi je mourrait comme ça sans être voilée… je ne voulait pas de cette situation!

Mais j’ai comme même mis 8 mois, entre le décé et le voile portée, parce que cela impliquait pleins de changement: plus travailler, changer toute sa garde robe etc.. et la réaction des proches!!!

Les rêves ou je me disait que cette année au ramandan je porterais le voile s’intensifiés de plus en plus, et tjrs les mm rêves! donc avant le ramadan je suis sortie une toute dernière fois non voilée, mais je n’était vraiment pas à l’aise, mais c’était pour acheter des voiles… le lendemain je suis sortie voilée, et sincerement je me sens vraiment à mon aise, malgré les réactions des autres… je regrette juste de ne pas l’avoir fait il y a longtemps!!!

Je voudrais souhaiter bon courage aux futurs voilées, soyez forte, n’écoutez pas les remarques des autres mm trés proches, le but est de s’approcher le plus possible de Rabi Sobhano et non des gens, je souhaite que du bonheur en tout cas!!

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 02 Feb 2014 à 13:25

bizou merci pour ton témoigniage dis toi bien hamdoulah que t’a fini par le porter et avec conviction car apres oersonne ne pourra te faire douter de ça et c’est important.

pour ma part j’ai pas eu de rêves mais tout comme toi j’avais peur de mourire sont respecter ma religion, et ça avait commencé avec la prière et un après j’avais porter le voile, j’ai mis du temps entre ma décision et sont aplication, et j’avais même pas de vettement je ne porter que des pontalonts et aucun foulard j’avais emprinté une jupe longue à ma soeur qui n’était pas voilé à l’époque et le foulard de maman, lorsque j’avais esseyer les vettements pour dire à mes parents que demains j’irrais comme ça à l’école ils étaient tous choqués car je ne leurs avaint jamais parler de voile ou de religion ou de ce qui se passait dans ma tête c’était une histoire entre moi et ma foie je me parlais à moi même, personne ne se douter que je pensais à ça car je refléter l’image d’une fille qui ne s’interesse pas à la religion je ne discutais jamais de ça avec personne, mais plus je lisais les livres, plus je révisé mes cours d’éducation religieuse plus j’apprenais sur ma religion, l’histoire du prophète SAAWS plus je culpabilisé je me disais je sais tout ça je ne suis pas une igniorente, et surtout j’ai la chance de vivre ma religion librement ce qui n’était pas le cas du prophète SAAWS et tout ses compagnion, alors que ce que j’attend???

si je meur quelle exuse j’aurais à donner à dieu? aucune, je ne suis ni orpholine, ni pauvre, ni inalphabète, et encore moin igniorente car mes parents avec le peut de connaissances qu’ils avaient à l’époque nous parler de cette belle religion,je vie dans un pays musulman, mes parents le sont aussi et m’ont offert une tres bonne éducation, j’en avais aucune exuse pour dire je sais pas, la vie ne m’a pas fait de cadeaux,…

je sais que la vie est difficile et que nous passont pas des épreuve dure, mais tout est surmontable dans la vie à nous de faire les bon choix, et aussi comme toi je pense que c’est une tres bonne chose que j’ai fait on portant le voile.



dsl zlabiya si je sort du sujet mais l’histoir ede bizou m’a ouvert le coeur pour partagé une petite partie de moi, j’espère que vous ne m’envouderez pas.

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 02 Feb 2014 à 14:08

Merci à toi aussi pour ton témoignage Lalola, c’était pareil pour moi, mis à part que je priais déjà depuis mes 17 et quelques, je m’efforçais de ne faire aucun truc "interdit" par la religion, combien même c’est trés facile ici en France (ou ailleurs), sortir boire une verre, "alcoolisé", fumer etc… mais hamdoulah, Dieu m’a épargnée de tous ces pièges!

Pareil la volontée de mettre le voile se passait uniquement entre moi et moi même, alors quand je suis passé à l’acte cela à sucitée des débats, des pourquoi, comment ça se fait, toi? mais est ce que t’a bien réfléchis? au sain de ma propre famille "musulmane"! Je boue à l’intérieur de moi à chaque questionnement, comme si j’avait décidé de me faire tatouer sur le visage, ou de me faire une série de 50 pércing, ou encore me balader en deux pièces là ou bon me semble grrrrrr!

Mais bon Rabi yahdihoum, c’est tout ce qu’il faut se dire!

Masha Allah pour toi aussi biz

Avatar utilisatrice

Balkysse· Posté le 02 Feb 2014 à 14:16

Lorsque je vivais en France, sincèrement je n’ai pas pu franchir le pas, à cause de la peur de ne pas trouver de boulot, l’envie de porter le voile était forte mais pas assez pour dépasser ça. Probablement ce n’est pas une excuse valable mais le fait est là, la peur d’être marginalisée, ne pas avoir de revenus…

Maintenant que je vis en algérie je n’est plus ce problème la question ne s’est pas posée, je porte le voile.

Certaines barrières sont dures à franchir car on ne réalise pas vraiment que ce monde est secondaire, mais il faut un minimum de courage pour dépasser certains obstacles.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 02 Feb 2014 à 15:21

bjr les filles

bisou et lalola jai pas pr lire tt vos ecris jai lu que le premier message de bizou et a vrais dire pr moi je suis loin de je menfou que tu as dit certe je te comprend mais pr moi c de la pure hypocrisie car on parle pas a une personne en fonction de sa tenue mais pr la personne quelle est vraiment, je le pense vraiment et je suis convaincu mais par contre c un discours tres prise par loxident mais quand a la pratique on decouvre ce genre de reaction et c la qu on se rend compte que bcp de gens se pretendent etre open et capable de contenir tout mais jusque la et on note clairement la verite et que un simple foulard sur la tete rend la discussion avec lautre indesirable.

jai envie de leur dire bonjour je suis la meme voisine sociable qui donne nevie de discuter. et pr ma part je pense que sa depasse lislamophobie. sinon vraiment rabi y3awnkoum mais pr ma part je ne pourrais jamais vivre dans un pays ou je me sens rejetter et exclu juste parce que jai choisi de me vetir differement.

Avatar utilisatrice

la_maghribia· Posté le 02 Feb 2014 à 22:05

Salam aleykoum

j’apporte mon petit témoignage, ça fait 3 ans et demi que je porte le voile

durant ma 1ère année j’ai rien senti de bizarre, je me sentais bien, acceptée comme je suis

puis les choses se sont compliquées. Je savais que j’étais observée mais j’y faisais pas attention, pour moi tout le monde observe tout le monde. Mon voile n’y était pour rien, pensais-je… j’étais un peu trop optimiste lol

depuis avec le temps, ça s’est degradé, des mauvais regards, des remarques " Rentre chez toi", des gens qui montrent du doigt

et pourtant, je suis de celles qui portent une hijab à l’occidentale, mes hijabs sont certes amples mais la tenue est on ne peut plus classique. Les filles en hijab abaya ou jilbab j’ose même pas imaginer de qu’elles vivent.

j’ai subi des discriminations "à cause " de mon hijab.

mais je cèderais pas, je le lâcherais pas qu’ils soient pas contents, je m’en contrecarre

je vis en France et je pense de plus en plus à m’expatrier aux Royaume- Uni car "plus ouverts "

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 03 Feb 2014 à 21:05

Salut contente pour toi Balkysse!



Salut Magnolia, comment vas tu? tu sait je suis trés sociable mais aussi succeptible pour ne pas dire que je me vexe quand on m’ignore pour rien!

Or là les voisins ont changés de comportement qu’avec moi, essaye de m’éviter le plus possible, mais quand ils croisent gouzi ou mes enfants ils sont tjrs souriants courtoient, gentils …

Je n’ai pas d’autre choix de "m’enfoutre" car c’est difficile de changer de pays, je ne peux pas imoposer cela à mes enfants! Si j’étais seule le problème n’en serait pas un, je part vivre au bled et basta, mais ici les enfants ont leur marques, leur scolarité, leur vie quoi, c’est a eux de choisir ou vivre quand ils atteindront un âge certain, mais là, je ne peux pas partir, donc je suis obligée de passer outre leurs réactions et leurs remarques! Ils pensent ce qu’ils veulent, et moi je sait ou je vais, au moins j’éssaye inchalah!

Psahtek La maghribia! Oui c’est ça, cet été j’ai eu le droit à "il devrait faire encore plus chaud pour certaines personnes", ou on est pas assez habillés pour cette chaleur".. Moi aussi j’ai une pensée pour celles qui portent la labaya ou niqab!!!enfin! Le Royaume unsi est "ouvert" pour l’ainstant, mais il ne faut pas oublier que cette phobie du voile dans les lieux publis du moins, ce propage à une vitesse folle!!!






Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 04 Feb 2014 à 02:20

salam bizou labass el hamdoulah loin de moi de parler de quitter le pays car je sais que c pas evident si tout le monde decide de quitter le pays ou il vit parce qu il a decide de change sa facon dhabiller khlat hihihih.

sinon sa ma fait rire quil garde le meme comportement avec tt le monde sauf toi c pas tres logique comme comprotement mais c la qu on realise les faut liens qu on a reussi a creer dans les esprits des gens le voile est synonyme de mefiance mal alaise etc.

c triste mais heuresment que c pas le cas everywhere.

et ta raison vis ta vie, et entour ta par ceux qui savent te valoriser au dela de ta tenu car cela merite que tu les prend en concideration. bon courage.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.