Coucou !
Si c'est ta passion, alors fonce… Mais garde une part de lucidité: n'oublie pas que pour l'instant tu es très jeunes, donc tes parents ont leur mot à dire sur ta passion. Tu peux trouver ça embêtant mais c'est comme ça.
Ensuite, le mannequinat est un métier où il y'a beaucoup d'appelé(e)s mais peu d'élu(e)s. C'est un job où il faut accepter d'entendre des "non" très souvent, et ce, quand bien même tu avais le minois le plus craquant de la planète Sinon, tu penses bien que les nombreuses belles personnes qui peuplent cette terre serraient toutes mannequins
Enfin, gare aux illusions ! Beaucoup de personnes peu scrupuleuses abusent de la naïveté de jeunes filles comme toi, pleines d'ambitions et qui ne connaissent pas bien le milieu surtout. Ces personnes vont te faire miroiter une vie de rêve et de voyage et au final, tu te retrouve embarquée dans des plans glauques. Hélas, ce ne sont pas des légendes.
Sinon sur l'Algérie, les deux seuls plans casting sérieux que je connaissent sont ceux proposés par le magazine Dzeriet, et bien entendu le fameux concours Elite ( là par contre c'est du "gros calibre" donc comme l'a dit Lyiah quand bien même 61 kg pour 1.73 c'est très bien machalah, pas sûr ce que tu passes pour des concours internationaux). Et ça ne te coûte rien de passer un coup de fil à des stylistes qui disposent de showroom sur Alger: qui sait, certains recherchent peut-être des modèles pour des évènements ponctuels. Et renseigne toi également auprès des centres culturels de ta ville: les évènements tels que des défilés de mode traditionnelles peuvent être organisés, et tu peux tenter ta chance. Ca peut déjà être une belle entrée en matière dans la profession.
En résumé, t'es toute jeune, donc ne fait pas du mannequinat l'objectif ultime de ta vie. Y'a aussi tes études. Ca te permettra de rebondir, et ce, quelque soit la carrière que tu choisis. Et surtout j'insiste: écoute tes parents . Mets les dans la confidence. Eux seuls savent ce qui est bien pour toi, ils te conseilleront afin d'éviter des nombreux pièges de ce métier.
BON COURAGE.