
taniadu13 · 11 août 2012 à 23:14
Ce poème (ci-dessus), il est pour ma maman et aussi pour les mères du monde: “victimes” de la méchanceté de leurs enfants, malheureusement.
Ma Maman, c'est celle que j'aimais avant que je naisse, celle que j'aime et que j'aimerai sans cesse.
Elle m'a porté et supporté neuf mois dans sa matrice. Elle est avec moi quand je suis heureuse et triste.
Elle a souffert lorsqu'elle m'a mis au monde. Elle est celle qui me souriait et avec moi, jouait. Qui se levait quand je pleurais au milieu de la nuit. Qui me tétait en me dévorant de ses yeux amoureux.
Quand je tombais malade, elle était toujours à mes côtés, quand je pleurais, elle pleurait. Quand je souriais, elle souriait. Quand j'avais faim, elle me nourrissait en se privant elle-même. C'était celle qui me serrait dans ses bras quand j'avais peur, quand j'avais des soucis. Et malgré toutes ces années passées elle est toujours ainsi ! [Comme beaucoup de mères].
La balance sera toujours lourde de son côté, comment lui rendre tout le bien infini qu'elle m'a offert et m'offre toujours? Même si je la couvrais de soie, de brocard, d'or et des richesses du Monde, je ne pourrais lui rendre ses bienfaits.
Dieu dit dans le Coran:
« Et Dieu a décrété : N'adorez que Lui et marquez de la bonté envers les parents. Si l'un d'eux vieillit à tes côtés, ou tout deux, ne leur dit point « Fi » (soupir) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Et abaisse, pour eux, l'aile de l'humilité : par miséricorde. Et répète : Seigneur, accorde-leur Ta Miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit ». [Sourate 017]
Mais Al hamdou lillahi j ai eu cette image de google et je vous l offre pour toutes les filles à leurs maman à l occsasion de l Aid Al fitr inchallah,mes soeurs,mes frères pensez à vos parents