@ kipina
je te rassure, je ne suis pas restée à pleurnicher……bien au contraire, tu crois que l'on a facilement un master à la Sorbonne (master de finance pas d'eco, ce n'est pas vraiment pas la même chose) mais se battre tout le temps, pourquoi faire ?
Je n'accuse pas l'autre, une étude à prouver qu'en France il existe une discrimination pour le travail, quand vous êtes une femme par rapport à un homme, quand vous avez un nom à consonance étrangère, quand vous habitez en banlieue, etc
Donc la France est bien un pays raciste……je ne l'ai pas inventé…..
Je ne sais pas quelle est ta définition de poste important, conseiller financier ou manager au Mcdo, pour certains c'est un poste important…..
Oui c'est sur je vois le verre à moitié vide pour la France, pays dit développé et des droits de l'Homme……je suis plus indulgente pour un pays comme l'Algérie qui est un pays du tiers monde…..
Effectivement je n'avais pas le voile durant mon entretien, d'ailleurs à l'époque je ne le portais pas, mais tant que tu agis comme eux, ils te tolèrent, sans jamais réellement t'accepter….mais au prix de quelles entorses à ses principes dit on faire pour réussir en France ??? Pour ma part, je n'ai pas voulu payer ce prix….
La France, un pays LAIC, qui s'affiche comme tel mais qui ne respecte ce principe…..L'angleterre et les USA sont de loin plus respectueux de la liberté de conscience de chacun et de la pratique religieuse et je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux travailler voiler la bas…..En France , l'interdiction de signes religieux, c'est écris dans la loi, alors on ne peut donc pleinement pratiquer sa religion et être une femme active ???? et ce n'est pas qu'une question d'adhan, car celui ci c'est la cerise sur le gateau pour moi en Algérie, et non une priorité
Oui j'étais mal en France, mais la faute à ce pays qui ne cesse de se détériorer et de régresser en mettant la faute de tout ce qui lui arrive à l'étranger musulman, même si cet étranger est en fait un français de confession musulmane……
La religion est dans le coeur et je rajouterai les preuves sont les actes……Quand un homme aime une femme, il peut le lui dire tous les jours mais il est toujours plus convaincant en lui offrant des preuves d'amour………
Alors je trouve tes termes très irrespectueux " un chiffon que tu dois exhiber sur ta tête"……..je dirais que cela est révélateur d'une étroitesse d'esprit qui n'a que pour égal l'éloquence de tes propos…..(Tu ne te dis pas que les filles qui portent le foulards le fond par amour pour Dieu, au delà de ce que pense les autres) réussir oui, mais a quel prix, à tout prix apparemment….Aller loin mais attention de ne pas aller droit dans le mur
Darine, je ne sais rien de cette promotion que tu n'as pas eu, mais ne quitte pas pour autant ta boite……..en effet, aux dernières nouvelles, ce n'est pas le plein emploi et le prospérité économique qui domine en France…..
A Algéricane, les algériens aussi cotisent pour leur retraite et leur système est moins en danger qu'en France, ou il y a un problème entre ceux qui cotisent et ceux qui reçoivent ………..
La bourse existe en Algérie et quasiment tous les étudiants l'ont mais c'est une petite somme…..En revanche, ils ont tous les transports gratuits sur présentation de leur carte d'étudiant, le resto U c'est 10 dinars et la chambre universitaire c'est une somme symbolique accessible à tous. En france , ce n'est pas le cas, d'ailleurs j'ai vu qu'ils existent maintenant des magasins d'aides pour les étudiants pour qu'ils puissent se nourrir, ce qui n'existait pas à mon époque, c'est que les choses se détériorent……
Bref il y aurait tant à dire mais je ne pense pas que l'espace s'y prête vraiment…….
J'atteste et je confirme qu'il fait bon de vivre en Algérie, et quand je vois la tête des français qui vont au travail, font leur course ou autres, je ne lis que de la tristesse………. Ils ont peur de l'avenir, de perdre leur travail, de perdre leur maison, ils ne vivent plus ils survivent