Jamay, c’est sûr que c’est pas facile, j’imagine même pas ce qui m’attend, mais j’estime que c’est le prix à payer, et qu’avec tt ce qui nous attend avec l’éducation de l’enfant et ce, tt au long de sa vie, la fatigue physique de quelques semaines/mois, c’est rien et que j’ai intérêt à assumer ça, si on commence à pleurer et demander de l’aide maintenant on n’en finira pas.
Sab, je vois parfaitement ce que tu veux dire, je suis d’accord avec toi, ma mère aussi sera présente ça c’est clair, mais un soutien psychique plus que physique, ses paroles bienveillantes me seront bien + utiles que son aide pour changer la couche, ou me ramener une tisane, c’est comme ça que je vois les choses.
Lilou, à ma maternité, ma sf m’a dit qu’on reste 2 nuits si l’accouchement s’est bien passé, il me semble que nettoyer le bb, le changer et aider à allaiter c’est juste pour montrer les gestes à faire, c’est pas pour le faire à la place de la maman, ma voisine avait fait une césarienne, elle suppliait les péricultrices de garder le bb la 1ère nuit pour qu’elle se repose c’était non catégorique! Pourtant el gwer fihoum el rahma, mais ça faisait partie règles du jeux