Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

SOS mon fils ne fait toujours pas ces nuit ? ? ?

Posté par mozi77 · 26 réponses · 1.9k vues

Avatar utilisatrice

mozi77 · 21 octobre 2013 à 11:08

Bonjour, rnje ne sais plus quoi faire !!! rndepuis qu’il était bébé mon fils se révéillait toutes les 2h, aujourd’hui il a 2 ans et voila son programme de someil: rnle soir il ne dort que vers 1h30 du matin, il se réveil vers 5h du matin des fois il s’endort après des fois non il est en forme. quand il se rendorme il se réveil vers 8h quand il ne se rendorme pas il dort vers 10h. rnl’apres midi il fais une sieste de 1h30. apres c’est comme ça il ne dort que vers 00h30 à 1h30. rnj’en peu plus je travail je me réveil à 7h fatigué les yeux cernés et le soir vers 23h00 je suis KO. rnj’ai essayer de l’endormir de force vers 21h30 j’étein tout je le berce mais il n vx pas j’ai essayer de na pas lui faire des sieste pareil. je l’emmene dehors pour qu’il joue et se fatigue ça ne marche pas. rnsi vous avez des remèdes efficaces pour ce probleme je suis prenante car je suis au bout du goufre. et je n’imagine meme pas avoir un 2eme enfant car mon fils m’a traumatisé. rnMerci pour vos aides.

Avatar utilisatrice

Comtesse· Posté le 21 Oct 2013 à 18:59

Mon enfant ne dormait pas facilement, tres actif et il a une bonne energie des que je lui ai donne un the camomille, il est tombe comme un sac a patate. c´est ce qu´on donne aux bebes ici, ca les calme et ils dorment comme jamais. Essayes le the camomille.

Un bon conseil d´une mere.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Oct 2013 à 11:17

salam mozi chafitini ma belle a se rythme tu va pas resiste, dit moi par hasard il prend pas de cafe hahahahaha bon je rigole mais bizarre.

dit moi qui te le garde puisque tu dit que tu travail?

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Oct 2013 à 11:20

jai mal lu excuse moi mais dit moi il est hyper active tjr en forme a courir etc ? et son pediatre ta dit quoi quand tu as parle des heures de sommeil?


Avatar utilisatrice

mozi77· Posté le 21 Oct 2013 à 11:29

bonjour magnolia,

la journée c’est une assistante maternel agrée qui le garde avec un autre enfant du même age.

j’en parle autour de moi de son manque de someil, mais ça ne semble pas affecter mon fils. il est tout le temps entrain de jouer de sauter de courir de chanter. avec son père on est perdu et le soir on est tout le deux fatigués du coup dispute qui va rester avec lui, puis on s’est mit d’accord le soir c’est son père qui reste avec lui. et quand il se réveil au milieu de la nuit c’est moi qui m’en occupe.

mais c’est pas une solution durable. et j’ai peur que ça affecte la vie de mon fils.!!

Avatar utilisatrice

Comtesse· Posté le 21 Oct 2013 à 13:43

Mozi, il existe des thes comme la camomille et la menthe, qu´on achete dans les grandes surfaces, tu lui fait un biberon le soir apres souper et tu verras qu´il va dormir comme un ange. Bon courage !

Avatar utilisatrice

soula· Posté le 21 Oct 2013 à 14:32

salut mozzi que dieu te donne la force inchallah et tu arriverai ben ce que je te conseille cest comme la dis comtesse il éxiste des tisane qui calme ses perturbation de sommeil

et puis attention de lui donné des comprimé ou bien des sirop il é trop jeune en plus ca a un effet négative sur son cervreau voila courage ma belle

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 21 Oct 2013 à 15:15

bonjour,

quels aliments donnes-tu à ton fils?

J’espère que tu ne lui donnes pas du thé,parce je connait des mamans qui le font ou du coca.

magnolia,tu sais qu’il y des tous petits qui boivent du café.en tout cas tu m’as fait rire.

prépare lui des aliment de premier choix il doit manger,à des heures fixes,donne lui une douche et masse le avant de le coucher pour la nuit.lis lui des histoires.bon courage.






Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Oct 2013 à 15:21

slaam houria je tassure jalais lui pose la question sur son allimentaytion

sinon oui pr le cafe c etait le but hihihih.

sinon mozi tu ma pas repondu concerant le pediatre tu as discuter avec lui sur se probleme parfois y a des enfant qui developpemnt de hyper activite a leur jeune age, il sont telleent de lenergie quil ressente pas le besoin de dormir.

pr les tisane meme si c des produit nature le mieux de parler au medecin de ton fils.

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 21 Oct 2013 à 15:29

coucou magnolia,je pense comme toi,elle doit en parler au médecin .

on ne donne pas n’importe quelles tisanes à un bébé.demande conseil à une pharmacienne.


Avatar utilisatrice

mozi77· Posté le 21 Oct 2013 à 16:19

Bonjour,



effectivement se soir je vais allé à la pharmacie ils pouront me conseiller, sinon non j’en ai pas discuter avec un medcin car avant il était bébé apres c’était l’été j’étais en algérie je ne m’inquiétais pas trop la on est rentré la vie a repri son cours et mon fils ne dors pas beaucoup.

son allimentation le matin c’est bibron" lait de croissance" ou céreal avec du lait , il mange équilibré à midi à 16h son gouté, le soir généralement je lui donne un truc léger une soupe et un peu de viande des légume et poisson je ne vous cache pas quand il voit une cannet COCA il pleur pour en avoir et je lui donne un peu genre 2 gorgés et pas tout les jours. il ne bois jamais de thé ni de café je lui donne surtout du jus.

une amie m’a conseillé de lui donner L72 pour les insomnie car elle en prenait quand elle était enfant. Vous connaissez?


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
6 gommages ciblés à faire soi-même
6 gommages ciblés à faire soi-même

Hanaa Mansour : un hommage tendre et généreux à sa maman disparue
Hanaa Mansour : un hommage tendre et généreux à sa maman disparue

Sorcellerie au cimetière : rites occultes et stigmatisation des femmes en Algérie
Sorcellerie au cimetière : rites occultes et stigmatisation des femmes en Algérie

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 21 Oct 2013 à 17:21

rebonjour,

à éviter le jus d’orange le soir et plus de coca.

L72,il me semble que c’est un produit homéopatique pour ^^etre détendu.pour les enfants en bas age,je ne sais pas si c’est conseillé.

Avatar utilisatrice

sofiaramy· Posté le 21 Oct 2013 à 21:29

En effet, il faut prendre en compte une nuées d’éléments primordiaux dans ces troubles du sommeil liées à ton enfant mozi77 ;

Ton absence : il doit manquer amèrement de sa dose quotidienne de maman, une dose dont l’enfant reste en constante demande et insatiabilité.

Ta nourrice : de part leur rôle d’éducatrice pour enfant et ayant plusieurs ou même deux enfants à charge elle est susceptible de ne pas délimiter leur espace de liberté dans le sens ou le moment de jouer s’arrête à quand l’heure de manger vient et reprend après la sieste, de ce faite et sans se rendre compte, on oublie que la nourrice ne peut pas avoir cette patience de la maman pour coucher le petit sans râler juste en expliquant et en restant à coté, tout simplement parce que c’est une étrangère et n’a pas l’autorité des parents aux yeux de leur enfant, c’est un peu comme la mamy.

La médication : il ne faut surtout pas accourir aux moyens médicamenteux pour résoudre ces troubles du sommeil de l’enfant ceci peut être néfaste ultérieurement, les tisanes encore sa va cela peut aller (infusion de menthe, camomille, grain de fenouil)

- Essaye plutôt les bains du soir, vers 21h30, lui accorder 30mn de bain avec les jouets et la participation de l’un des parents ou les deux afin que l’enfant assouvisse son désir affectif et qu’il jouisse de ses parents à la fois,

- Le mettre au lit (son lit) par la suite maman le rejoint et lui explique que la journée est faite de jour (il ya le soleil ou maman et papa partent travailler et bébé par chez la nourrice, ensuite d’après midi ou bébé mange , fait la sieste et joue, et enfin la nuit ou bébé prend le bain avec les jouets et s’amuse avec maman et papa ensuite lorsqu’on voit la lune c’est un signe qu’il faut fermer les yeux et s’abandonner au dodo)

- lui apprendre qu’il a droit à une histoire avant de dormir

c’est ce que j’ai fait avec mes deux enfants, dont la derniére qui n’a que 10 mois,B

Avatar utilisatrice

Comtesse· Posté le 21 Oct 2013 à 22:28

Sofia, bien dit.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 22 Oct 2013 à 03:21

merci sofia pr se precieux partage.

Avatar utilisatrice

mozi77· Posté le 22 Oct 2013 à 09:39

Bonjour Les filles.



Hier je l’ai emmené chez l’osthéopathe pour vous dire que j’étais désespéré, donc 50 euro jeté par la fenetre. elle m’a dit que le problème n’est pas ostheopathe que mon fils il a du caractère "c’est normal qu’on on veut forcer un enfant à s’allonger il va pas aimer" bref j’étais dégouté j’ai même pleuré.

le soir avant de dormir je lui ai donné un bibron je lui ai interdi de quitter son lit il a essayé de se levé 2 fois après que je me suis faché il a pas bougé de son lit mais en pleurant je me suis allongé a ses coté et 5 secondes apres il s’est endormi vers: 22h45, il s’est réveillé vers 1h30 puis vers 5h30 mais s’est rendormi tout de suite.

le matin je l’ai réveillé de force à 8h, j’ai parlé avec sa nounou pour qu’elle ne le laisse pas trop dormir la journé ce soir je vais lui acheté la tisane et on verra.


Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 22 Oct 2013 à 10:39

très bon conseil Sofia ,

Le bain c’est excellent , sa vas lui permettre de se d’étendre et d’être moin éxiter … Essaye de demander ( si c’est possible ) d’emmener ton fils au parc l’âpre midi pour qu’il puisse courir / jouez / et se fatiguée lol .. Ton fils a peu être beusoin de sa tout les enfants ne se ressemble pas

En tout cas tu ne peu pas continuer comme sa … Courage

Avatar utilisatrice

Comtesse· Posté le 22 Oct 2013 à 11:08

La tizane de camomille est tres bien contre les troubles de someil, tu dois la lui donne 20 minuntes avant d´aller se coucher et ca t´aurai coute que deux ou trois euros.






Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 22 Oct 2013 à 11:38

Bonjour,

Tu vis une situation très difficile, j’espère que ça rentrera vite dans l’ordre. En tout cas, ne t’inquiète pas, tout problème a une solution.

Puisque ton enfant ne se couche que vers 1h du mat, 21h c’est trop tôt, je pense qu’il faut y aller progressivement. Tous les jours, tu le mets au lit 30 min avant son heure habituelle, ainsi, il ne fera pas de refus catégorique, et en quelques jours, tu arriveras à une heure raisonnable. Je le comprends aussi le pauvre, il n’a tout simplement pas envie de dormir! Ne le force pas trop. Si il a un doudou, dis lui que son doudou a sommeil et qu’il faut qu’ils aillent dormir tous les deux. Reste près de lui en lui racontant une jolie histoire.

Est-ce qu’il mange bien? Quelle est l’ambiance à la maison le soir? Il est peut-être trop sollicité en soirée et s’exite à ne plus pouvoir dormir? A-t-il un rituel de coucher ? Peut-être qu’il a peur que vous le quittiez? Il n’a jamais fait ses nuits?

Je te conseille de ne pas le mettre devant la télé à partir d’une certaine heure, même pas dans la même pièce qu’une télé allumée, on ne se rend pas compte, mais c’est assez stressant même pour nous les adultes 🙁

Je pense qu’effectivement, la tisane de camomille est très bonne. J’en donne à ma fille (9 mois) de temps en temps lorsqu’elle passe des nuits agitées. Je mélange verveine et camomille et lui donne juste avant son coucher après la tétée et ça marche très bien.

Sinon comme t’ont dit les filles, des messages, un bon bain chaud peuvent aussi donner de bons résultats.

Bien que ce soit vraiment cher, ne considère pas les 50euros de l’osthéo comme jetté par la fenêtre, au moins tu sais que ton enfant n’a rien de ce côté! Il lui a quand même fait quelques massages non?

Bon courage et patience!


Avatar utilisatrice

mozi77· Posté le 25 Oct 2013 à 09:56

Bonjour les filles.



Je suis heureuse de vous dire que hier soir mon fils a dormi de 21h45 jusqu’à 6h du matin sans se réveillé une fois.

Je suis tres heureuse et reposée. comme quoi des fois c’est juste l’autorité qu’il lui faut et des limites.

maintenant vers 21h apres son dinner et son bain je l’emmene dans sa chambre je lui demande s’allonger pour un dodo. il prend son doudou et s’allonge direct mais juste il vx me sentir à ses coté lorsqu’il dort je lui chante une chonson et le caresse au bout de 10mn il dort.




Avatar utilisatrice

Comtesse· Posté le 25 Oct 2013 à 10:22

Bien, tu lui a donne un the a la camomille pour qu´il s´en dort !?

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Recette de l’eau de rose maison : le secret beauté naturel des femmes d’Orient
Recette de l’eau de rose maison : le secret beauté naturel des femmes d’Orient

Le Aker, ce rouge à lèvres berbère qui traverse les siècles
Le Aker, ce rouge à lèvres berbère qui traverse les siècles

Quand le henné blanc ou or devient une parure
Quand le henné blanc ou or devient une parure

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 25 Oct 2013 à 10:27

hamdoulah que tout c arranger mozi !

@perlita a partir de quel mois on peut commencer les tisanes de verveine et camomille ?

Avatar utilisatrice

Comtesse· Posté le 25 Oct 2013 à 10:29

Des son premier mois. Il peut avoir le lait et un biberon de the ou tisane c´est pareille.

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 25 Oct 2013 à 10:36

ah ok merci comtesse

Avatar utilisatrice

mozi77· Posté le 25 Oct 2013 à 17:08

salut contesse,



il n’a pas voulu boire la tisane mais son bibron oui. il lui manqué un peu d’autorité et des limites.

Avatar utilisatrice

Comtesse· Posté le 25 Oct 2013 à 17:20

La camomille tout les bebes la prennent ici, ca les calme ,

Il va falloir l´habituer et tu lui mets un sucre et il va la boire.

Avatar utilisatrice

amourette· Posté le 25 Oct 2013 à 17:57

Justement se sont les enfants hyperactifs qui ne dorment pas la nuit, tout simplement parce qu’ils sont infatiguable, je parle en connaissance de cause car moi même j’etais une enfant hyperactive (je jouais même à 10 heures de soir) et je ne dormais que rarement la nuit. et aujourd’hui , rien n’a changé , je suis toujours aussi hyperactive qu’avant . et il m’arrive de ne pas dormir plusieurs nuits à la fois et pendant ces nuits je trouve l’énérgie de faire bcp de choses : comme le ménage ou écrire … etc.

Mon médecins généraliste m’a conseillé d’aller voir un psychologue, j’ai suivi son conseil , j’ai été voir une psycho-thérapeute très compétente, et après 8 scénace de thérapie, elle m’a dit que mon problème remonte à un âge très jeune, l’âge ou ma maman m’a confié à une nourisse (un an) puis à une créche (3ans) , il parait que je n’ai jamais accepté le fait d’être abondonnée par mes propres parents et que ne pas dormir la nuit me permettait de profiter de mes parents car c’était impossible de le faire le matin.
il est vrai que j’ai vécu la créche comme une déchirure, je n’étais pas de ce genre d’enfants qui pleuraient devant la porte de la maternelle, je gardais tout pour moi. j’étais souvent triste de ne pas pouvoir trouver des réponse à mes questions , mon père travaillait à l’étranger, je ne le voyais u’un fois par an, ma mère tt le temps dehors …..! J’ai été eu une anfance pas terrible, une adolescence très agitée (souvent seule et parfois mal accompagnée) et aujourd’hui j’essaye de réparer les dâgats pour être quelqu’un de fort .

Si vous raconte tout ceci , c’est pour ne pas refaire les même erreurs, vos enfants sont une priorité. n’oubliez jamais ça.


Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.