
Bassoum · 31 mai 2011 à 15:54
" Sabra w chkaya li allah sabra, labess alik ya glibi mel kya" paroles d'une célèbre chanson de Rym Hakiki. Souvent le mot Sobri on l'entend chez nous. La femme se doit d'être patiente, tessber, supporter et encaisser en pensant a tout pas qu'a sa petite personne.
Laissons le féminisme de coté car ce n'est pas forcement une histoire de soumission, mais on dit qu'Allah Subhanou a doter la femme d'une haute sensibilité, courage et capacité à supporter et réconforter dans les moments les plus difficiles.
Souvent c'est le conseil numéro un qui revient : sobri, il faut tessobri.
Qui rejoint l'adage : la patience paye, et au fil du temps même ton époux, ton mari, ton ami, ton conjoint, le reconnaitra et dira : ssebrete maaya, elle a endurer avec moi. C'est la base de la 3achra, de la vie a deux, dit on.
Que pensez vous ? Jusqu'à quel degrés tessber la femme? Vous m'avez presque toutes dit dans le post sur le respect au sein du couple que les femmes autrefois se taisaient et endurer beaucoup kanou yessebrou, [color=#8B0000] donc selon vous c'est un tort ou au contraire ce qui a fait que les mariages ont durer tout une vie ?
J'entend souvent les jeunes de ma génération dire : maintenant dès que tu lui parle, elle prend ses affaires et part.. si ma mère aurait fait ca, elle aurait briser son couple et detruit une famille.
La mentalité aujourd'hui, notre époque, notre temps, les maux de la vie, font perdre patience et ce même au sein d'un couple et ont raison de celui ci ?
"El MRA YLI9 TESSBAR" " La femme doit supporter " : êtes vous d accord avec cette phrase culte?
Tessebri : est ce une preuve de courage ou au contraire une soumission?
a vous de débattre.