Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Vous sentez-vous libres ? (Page 2)

Posté par nadhia · 51 réponses · 2.3k vues

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 23 Feb 2015 à 19:45

Je te comprends alors eve !

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 23 Feb 2015 à 19:50

c’est le detachement de toute responsabilitè je pense qui donne en realitè cette sensation de libertè !!!

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 23 Feb 2015 à 19:52

Oui en général on prend l’avion pour partir en vacances, et ce sont des moments où on se détache de tout, on oublie nos "responsabilités" comme tu dis, on se coupe de notre routine quotidienne de paperasse et cie et on se sent plus léger avec ce soupçon de liberté retrouvée.

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 23 Feb 2015 à 19:54

voila nadhia c’est exactement ca 🚬

Avatar utilisatrice

sasah· Posté le 05 Mar 2015 à 00:50

Moi je me sens pas libre du tout surtout en ce moment, je sens que j’étouffe, je me sens prisonniere dans ma vie. Je pense trop au qu’en dira t’on, donc je n’arrive pas à faire ce qui me plait, le pire c’est que je sais que je le regretterai plus tard mais je n’arrive pas à changer.

Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 05 Mar 2015 à 01:31

Non je me sens pas libre du tout
oh je pourrai tout plaquer prendre les malheureux Quelques euros que j'ai sûr mon compte, mon sac sur le dos et faire le tour du monde à l'aise normal sans limite juste partir à la découverte du monde des gens…
MAis j'aI compris quelque chose c'est que le bonheur commence lorsqu'on sort de sa zone de confort
les gens ont trop peur de tout plaquer et d'aller faire le tour du monde.. Pourtant suffit de lire les plus grand bloggueur de tour du monde qui vous diront qu'ils etouffaient à être dans leur bureau toute la journée, bien qu'ils aient des postes importants pour la plupart. Mais voila ils avaient envie de repousser leur limite sortir de leur train train quotidien, de leur ''comfort-zone''
actuellement je ve. Sortir de ma zone de confort, étant donné que ma zone de confort se rrésume à vivre au crochet Dr Maman encore, en France donc dans un pay. Bien développer etc..
je veux pas aller faire le tour du monde mais je veux être chez moi, ce sentiment de home sweat home y a rien de plus apaisant rassurant, ça me bosste min énergie mon moral ça me calme j'ai envie fé faire plein de choses de réaliser plein de projets… Contrairement à ici ou je renferme et je déprim. C tt
donc non je me sens pas libre

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 05 Mar 2015 à 01:42

Salut les dames ,

je comprends votre sensation de clostrophobie aigue dans votre propre vie. Je le subissais pas mal à un moment donné. Pour me sentir libre je ne fesais que fuir. C était lassant à la fin.

J en suis sortie quand j ai décidé d affonter avec tout mon possible, les situations qui me paraissaient bloquées. A un moment donné j ai vraiment pensé qu’il fallait que je négocie avec moi meme.

Voila comment je me suis accrochée à cet endroit froid et pas sympa. Mais la récompense est au bout. Louna je crois que tu m’avais conseillée Bali pour faire un break. Ba excellent conseil.


Avatar utilisatrice

Ksentinya· Posté le 05 Mar 2015 à 01:46

Nestah et Alyah je suis d'accord !


Les filles je trouve en vos réponse a tu
Toutes une part de vérité !

Pour ma part ce topic philosophique (très intéressant) a réveillé en moi une peur la peur de ne pas avoir le droit d'être qui on le souhaite vraiment et j'ai envie de m'échapper (lol)



Ici, je ne me sent pas libre.
Je me sent étouffer.
Pour moi la liberté c'est penser, Faire, dire (etc) ce que l'on veut mais on ne peut pas..

La société nous dicte nos mode de vie comment éduqué nos enfant comment marché comment faire ci ou ça


en enlèvent le fait de la mode, de la nourriture …

Alhamdu lilahi
*Je parle vraiment de ce que je suis vraiment ce que veut être je me sent plus livre lorsque je suis en Algerie .. Je sent que je peut être ce que je veut ya toujours des obligation et yauras toujours un rappel sur le fait que l'on ne peut être libre à 100% mais je me sent quand même plus libre…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 07 Mar 2015 à 08:33

je me sens libre quand je reflechi c le bonheur personne ne detient le pouvoir sur notre mental et je pense que c le plus important. les evenement sont tjr des paramenttre qui change le plus important c comment on les percoits.

jadore la phrase que imam ibn taymiya a dit pendant lune des periode de khliafa et quand on a voulu le mettre en prison a dit: que feront mes enemie de moi mon paradis est en moi la ou je parle je les avoir moi,ma prison c est un moment de cogitation, ma mort fait de moi un martir, lexil fait moi un touriste.

jadhere a cette phrase et c la force du mental qui nous rend libre ou prisonnier.

قال ابن تيمية عندما سجن:"مايفعل أعدائي بي؟ أنا جنتي في صدري، أينما ذهبت فهي معي، سجني خلوة،وقتلي شهادة،وإخراجي من بلدي سياحة


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 07 Mar 2015 à 08:38

je voulais dire la ou je part je lemporte avec moi.

il a su faire de tt les situations un moment positive.

jaime aussi quand sukrat a croisser un jeune ce dernier lui as demander comment et la vie dans cette ville et comment sont les gens, il lui as dit sa depend comme il etait la ou vous etiez, alors le jeune lui as ah il etait compliquer la vie etait difficile etc. alors il lui as repondu alors c la meme chose ici.

un autre jeune homme est venu et a poser la meme question et sukrat lui as repondu la meme chose or cette fois si lejeune homme a dit ah la vie etait belle ls gens etait bien sukrat lui as dit tu peut rester car les gens sont tt aussi gentil.

la moral c la percetion qui fait de nous se qu on veut etre. non pas la realite qu on vie. ou plutot la realite nest que notre perception il faut remettre en question cette dernier pr voir les choses autrement. c une forme de liberte.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

TAYBA· Posté le 07 Mar 2015 à 11:10

Tout a fait d'accord avec toi magnolia , mais parfois le morale est aussi lier ,autrement dit il est tellement soudé a notre réalité, il arrive alors qu'on peut pas nous libérer facilement donc directement chute libre du morale , je pense que ce morale là on doit le rééduquer l'experimanter au fur et a mesure qu'on affronte nos difficultés…

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.