
ilhamserine · 26 décembre 2011 à 22:39
Les bonnes manières commencent avant même le mariage.
Pour être un invité parfait, il est préférable de ne pas tarder à répondre à l'invitation. L'organisation d'un mariage est compliquée et minutieuse. Alors n'obligez pas les mariés à vous téléphoner pour confirmer ou non votre présence.
Évitez le cadeau de dernière minute acheté à la va-vite. Vous avez largement le temps de vous en occuper et de leur faire un cadeau utile et qui leur plaira. Pour cela, allez jeter un coup d'œil sur leur liste de mariage afin d'y participer. Renseignez-vous auprès de la famille ou des témoins.
Évitez également de porter du blanc ! Bien souvent ignorée, cette règle est pourtant essentielle pour la future mariée. Cette couleur lui étant réservée, vous devez donc vous porter sur une autre couleur : beige, jaune, bleu, lavande …
En tant qu'invité parfait(e), vous vous devez d'assister au mariage au complet, y compris à la cérémonie religieuse. Même si elle ne reflète pas vos convictions personnelles, dites vous que c'est le cas pour les mariés. En ce jour, les gens qui leur sont proches sont priés de leur témoigner leur amitié et leur soutien en toute circonstance ! Et si vous y assister, faites-le avec respect.
Attendez votre tour afin de féliciter les nouveaux mariés. A la sortie de la mairie ou de la cérémonie religieuse, ne les accaparez pas. Ils seront déjà bien assez débordés ! De plus, vous aurez largement le temps de venir les saluer plus tard, sans oublier les parents des mariés.
Il est également impoli de changer de place lors du diner. Vous bouleversez le plan de table des mariés finement élaboré, et qui leur a pris beaucoup de temps. Certes il se peut que vous vous retrouviez avec de parfaits inconnus, mais n'oubliez pas qu'il vous sera certainement possible de circuler à partir du dessert.
Source