Merci les filles
Tiziri effectivement je suis une gourmande à défaut d’homme dans ma vie je me jette sur mon péché mignon qui est la gourmandise mais bon je reste raisonnable
Je vais partager avec vous cette recette que j’ai trouvé sur le Net
Confiture Pomme Orange Cannelle
pour 5 pots
préparation : 15 min
repos : 1 nuit
cuisson : 60 min
Ingrédients :
1,5 kg de pommes non traitées (rainettes ou autres)
1 L d’eau
1,2 kg de sucre cristal
1 citron non traité
2 oranges non traitées
2 bâtons de cannelle
Préparation :
La veille (ou le matin), laver les pommes et les découper en 4, simplement sans les éplucher, ni retirer le trognon, les pepins… Puis les mettre dans une grande casserole avec 1 L d’eau.
Porter à ébullition, puis laisser cuire à petit bouillon pendant 30 min. A la fin de la cuisson, couvrir et laisser reposer tout la nuit (12h).
Le lendemain, filtrer le mélange dans une passoire ou un chinois, en s’aidant avec le dos d’une cuillère afin de récupérer le jus. On doit obtenir environ 1,5kg de jus. Le jus est trouble, et un peu épais c’est normal.
Mettre le jus dans une grande casserole, ajouter le sucre, les 2 batons de cannelle. Raper les zestes du citron et des oranges, et les ajouter dans la casserole.
Pour finir, presser le jus du citron et des oranges et les verser dans la casserole également, si possible filtrer le jus pour éviter de mettre la pulple.
Porter à ébullition, et cuire à petit bouillon pendant 25 min (j’ai laissé 30 min car j’ai un peu oublié ma casserole, ce n’est pas grave si on dépasse un peu).
Retirer les bâtons de cannelle et verser la confiture bouillante dans des bocaux propres et fermer immédiatement.
Il faut attendre à peut près une semaine afin que la confiture prenne bien
Il m’est déjà arrivé qu’au bout de 3/4 jours la confiture soit toujours trop liquide… certaines pommes doivent être moins riches en pectine, dans ce cas je vide tous les pots dans une casserole et j’ajoute 2 g d’agar agar ou un peu de pectine, je cuits à nouveau pendant 5 min la confiture. Et je re-rempli mes pots (propres) que je referme immédiatement.
Pour les Coings je pense qu’on l’appelle MA3JOUNE EL TEBASSA à Alger