Réponse à Dzirielle 14
J’avoue que c’est du jamais vu . On offre rien à la belle famille ou précisemment à la belle mère le jour de la khotba . Nous sommes en Algérie, et dans nos traditions la femme doit se faire désirer non pas le contraire, il y’a qu’en INDE ou les femmes offrent des cadeaux leur future belle mère lors des fiançailles car c’est comme si elle les suppliait de l’accepter comme épouse et et fait tout pour leur faire plaisir.
Ne me dites surtout pas que ceci fait parti de la tradition, c’est du n’importe quoi et ce n’est pas vrai . Ni à Oran ni à Tiguentourine .. 🙂↔️ , parce que à les femmes de l’époque contrairement à celles d’aujourdhui ; recevaient presque chaque mois "KHETTABA" et si elles étaient belles et faisaient parti d’une bonne famille, elles avaient des prétendants qui tapper à leur porte chaque semaine, pas comme de nos jours, ou les femmes ( et je dis les plus chanceuses) se font demandé leur main une fois par hazard . Donc vous imaginez si cette tradition existait réellement les femmes vont se faire ruiner à chaque fois qu’elle offre à leur belle mère quelque chose.
Moi je n’offre rien à ma belle mère lors de la khotba, dieu sait combien je la gatte lors de ses anniversaires, fêtes des mère , journée de la femme. Mais pour ma khotba NON , je regrette je n’ai pas à la remercier car elle est venu demander ma main, MADARETCH FIYA EL KHIR. et même si ceci est une tradition , je pense qu’elle rabaisse la femme , donc je la zappe