Lyiah, pourquoi ca t'étonnes ?
Déjà à la base quand la femme se marie dans la coutume arabo-musulmane, elle suit son mari (soit vers son domicile à lui soit vers celui de ses beaux parents). Elle ne se marie pas pour rester avec son mari chez SES parents à elle, c'est inconcevable, sinon pourquoi se marier ?
Autrefois, les familles étaient nombreuses, et quand les filles se mariaient les belles filles les remplacaient. Dans la coutume, le garçon ne laisse pas ses parents seuls. Les familles se composaient donc des grands parents/couples/enfants. Les belles soeurs vivent ensemble dans une meme maison.
Avec le temps, les gens ont commencer à vivre seuls. Y a moins de soucis, plus d'intimité, moins de dépendance et surtout plus de "liberté" etc ..
Mais de nos jours avec la crise du logement/ la chereté de la vie/ et pour pleins d'autres raison certaines femmes vivent chez leur beaux parents. Et y'en a meme qui le font par choix, ou parce que son mari ne veut pas laisser ses parents seul car ils sont agés ou malades ou autres.
En France aussi ca se fait encore, mais ici c'est différent (assistance sociale/Aide au logement etc etc) font que les jeunes couples peuvent avoir leur chez eux .. Ma cousine qui vit en France est restée 2 ans chez ses beaux parents avant de s'installer seule. il n'y a rien d'étonnant ou de choquant.
Si tu compares ca a l'Inde, ben c'est un peu juste parce que c'est une société qui applique la coutume, tout comme nous. Si c'est devenu de plus en plus courant si bien en Algérie qu'en France c'est que les temps sont durs, ou qu'on assiste tout simplement à un retour au coutumes d'antan.
😊