ANASAYA, il y a beaucoup d'activités à faire il suffit d'y réfléchir et d'échanger souvent on oublie : étant algéroise je vais te donner qq suggestions :
Parcs et montagnes : le jardin d'essai est splendide et il paraît qu'il a réouvert ses portes, je suis sûre qu'une après-midi la bas pour une randonnée et un snack, ferait le plus grand bonheur des enfants ! Sinon, chri3a comme suggéré ou encore Tikejda pour un weekend à la neie, il y a une auberge avec coin cheminée extraordinaire, plus belle que le mont blanc 😊
Bois et dépaysement : Bouchaoui pour les chevaux et poneys (ou caroubier, ou ain taya pour des cours d'équitation, j'adore l'équitation donc pour moi c'est un truc que je conseille !). Vous pouvez aussi les emmener dans des villes pas loin mais depaysantes comme boumerdès, tizi-ouzou ou encore tipaza pour les ruines romaines.
Actiités culturelles : Il y a également les musées à Alger, le musée de makam chahid sur la révolution(le monument a aussi des aires de jeu superbes), le bardo qui a été rénové et où est exposée la dépouille de tin-hinan, le musée dar khdaouej el 3amiya à la Casbah, souvent quand ils sont jeunes on oublie de les emmener dans ces endroits pourtant ça les marquera.
Divertissement : sinon, vous pouvez aussi les emmener au cinéma (l'Algéria par exemple) ou encore au TNA (théatre national algérien), mon défunt père m'y avait emmené, on n'y pense pas mais il y a des pièces magnifiques et c'est important pour les enfants. Après le film ou la pièce de théatre emmenez les voir la statue de l'émir abdelkader et apprenez leur l'histoire de cet emblème révolutionnaire (souvent on oublie de raconter l'histoire aux enfants, personnellement je ne l'ai apprise que quand j'ai grandi pourtant je suis née à deux pas de la bas à la clinique Pasteur) et pour couronner le tout, un petit menu chez quick leur fera très plaisir 😋
J'espère avoir pu t'aider…