Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Quel avenir pour la Syrie et pour les pays Arabes

Posté par sushi · 10 réponses · 762 vues

Avatar utilisatrice

sushi · 8 septembre 2013 à 20:03

Le sujet du jour : La Syrie - Connaitra t elle le sort de l’Irak, la Lybie ou bien est ce plus difficile pour les occidentaux et les américains d’attaquer ? Le risque est énorme mais la destruction de la Syrie fait partie d’un plan de destruction de tous les pays arabes, suivront surement d’autres pays. La seule puissance qui pourrait arreter cette folie destructrice est la Russie et peut etre la Chine mais on a l’impression que la Russie n’est pas prete à risposter et la chine laisse faire.
Le jeu des américains (et israelien) est clair ils ont crée le terrorisme pour nous autodétruire pour venir en sauveur pour nous anéantir. J’ai une seule question à poser à ceux ou celles qui ont la réponse : Pourquoi veulent t ils faire disparaitre le monde arabe ?? Pour leur richesses? ils se servent déjà comme ils veulent, tous les dirigeants arabes sont a leur botte - Question de religion? Va t on vers une guerre de religion? Nous avons tous constaté cette haine du musulman mais à qui la faute?

Avatar utilisatrice

nehila· Posté le 08 Sep 2013 à 22:32

Bonsoir Sushi,

tu soulèves un point délicat et pas des moindre. En effet, c’est dans la continuité de ce qui a commencé au maghreb et comment cela finira ? En un bain de sang encore plus efforyable sans doute.

la Russie et Chine vont il lever leur veto ? pas sûre …

Vont ils intervenir : pas sûre

Par contre ce qui est sûr c’est que toutes les guerres génèrent de l’argent (beaucoup d’argent) et ce n’est pas trop dans l’intérêt de Poutine à ce niveau là de faire cesser la guerre en Syrie. Je pense que c’est son seul argument pour ne rien faire.

Ce qui est scandaleux, c’est que personne ne s indigne de la situation que traverse les Syriens depuis deux ans envirion mais là parce qu il y gazage alors c ’est trop et il faut arrêter. Comme si gazer 1500 civils était pire que massacrer 100000 civils à base de roquettes, armes à feu et blanches …

Ce qui est d’autant plus scanaleux c’est qu’aucun pays Arabe ne bouge le petit doigt pour ce peuple.

Ce qui est scandaleux c ’est que la communauté internationale reste muette et ne se sent pas concrener.

Ce qui est scandaleux c’est que ce sont ceux qui ont nourrit le terrorisme qui font semblant de vouloir le combattre aujourd’hui.

Ce qui est scandaleux c’est que personne ne fasse de scandale par rapport aux pauvres Syriens.

Avatar utilisatrice

selmazayneb· Posté le 08 Sep 2013 à 22:36

tout se resume dans cette video

le 6 septembre



http://www.youtube.com/watch?v=8rZy2U2abMQ

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 08 Sep 2013 à 23:01

C’est ce que je pensais d’ailleurs je ne suis pas la seule, c’est un plan qui est en train de s’appliquer afin de rayer de la carte les pays arabes, mais pourquoi? Certains pays arabes pour ne pas dire tous font profils bas pour etre epargnés, l’arabie seoudite est Pour les frappes, bien sur le roi a peur de perdre son royaume puisque c’est grace aux forces occidentales qui ont fait de lui un roi, il est vendu corps et ame aux americains, les autres ont peur mais ils y passeront tous et nous avec, mais pour l’honneur ils devraient faire entendre leur voix, meme les peuples américains , européens sont contre ces frappes, ils sont contre leur gouvernants mais pas les arabes, meme s’ils sont contre ils n’osent pas le dire - les peuples arabes doivent organiser des marches , au moins ça.

Le peuple syrien s’est positionné sur les sites sensibles (boucliers humains) les russes et les iraniens envoient des armes mais ce ne sera pas suffisant - C’est la loi du plus fort, on parle de démocratie en occident et auxUSA alors qu’ils ne tiennent pas en compte l’avis de leur peuple qui ne veut pas que ses enfants meurent pour des causes qui ne les concernent en rien.

Pour le gazage des civils aucune preuve n’est avancée disant que c’est Bachar le responsable c’est pourquoi les USA et la France veulent frapper avant le resultats de l’enquete (enquete qui ne donnera rien je pense) - certains politologues français ont dit et affirmé que le gazage a été fait pas les rebelles justement pour faire croire à un génocide de lapart de Bachar, ce qui justifierait les frappes - Plus personne ne croit ces mensonges, tout comme en irak et en libye, il leur faut juste un pretexte pour frapper meme si tout le monde sait que c’est faux.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 08 Sep 2013 à 23:16

Je reviendrai pour donner mon avis. Merci pour le topic Sushi 😊

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 09 Sep 2013 à 01:18

je viens de voir un grand reportage sur M6 qui parlé de Syrie ,ca fais peur la Syrie et comme perdu comme si il ont tirés un ticket aller son retour en enfer .

plus rien ne tiens debout a part le quartier "Maliki" ou vit E’lassad ,sa famille et l’élite de Damas,qui est comme un paradis mais barricader et avec plusieurs barrages routier .

je reviens moi aussi pour lire et discuter ,bonne nuit les filles .

tata Sushi merci pour ce topic d’actu

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 09 Sep 2013 à 10:59

salam les filles,

Merci pour ce topic sushi.

La situation est desolante et ce qui se passe en syrie me fait vraiment mal au coeur.Ce beau pays (enfin il l'etait…) a toujours été proche de l'algerie.
et les société algerienne et syrienne en bcp de points commun donc ca nous attriste de voir ce pays detruit et descendre au enfers au vu et au su de tout sans que persnne ne puisse faire quoi que ce soit.

Des innocents tuées dans un mouvemment qui se voulait un printemps, mais helas les puissances qui ont des objectifs que les humains normaux n'arriveront pas a saisir (car aprés tout l'appat de gain ne jsutifie pas cette sauvagerie) on reste perplexe a se demander si vraiment on a affaire à des humains ou a des personnification du diable.

Avatar utilisatrice

nehila· Posté le 09 Sep 2013 à 18:26

Je suis bien fière de la ligne de conduite de Bachar EL Assad face aux menaces qui pèsent sur lui

certes, s’il gaz tue son peuple il ne mérite aucune gratitude en tout cas il reste droit dans ses bottes et dans son communiqué assez flippant tout de même pour ses ennemis : personne ne savait ce qu’il se passerait le 11 septembre, ici non plus tout est pssible. Grosso modo, il menace le monde de ce qu il craind le plus et ça c’est fort de sa part


Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 09 Sep 2013 à 20:19

Oui Nadhia il tient tete et c’est pour cette raison qu’on veut l’abattre lui et son peuple, tout comme Kadhafi ou Saddam. Ils ont toujours déclaré ouvertement qu’ils etaient contre les super puissances qui ecrasent le monde donc ils les font payer.

Bien sur ils parlent de démocratie, de droits de l’homme et tout le cinéma mais il y a bien d’autres pays arabes ou la dictature fait des ravage comme l’arabie seoudite ou le qatar mais ces pays les servent corps et ames ils lesprotège contre tout soulevement populaire donc tout va bien pour eux enfin pour l’instant.

Je viens d’entendre un correpondant de canal + à washington qui après analyse et avis de politologues a déclaré que Obama joue sa place et qu’il risquait d’etre destitué s’il attaque contre une majorité "contre"au sénat.

La politique a toujours été complexe mais ces dernières années ils ne prennent meme pas la peine de cacher leurs intentions, c’est l’ère de la médiocrité dans le monde -

Avatar utilisatrice

lili· Posté le 09 Sep 2013 à 20:37

Merci tata pour ce topic tres interessent , je dois avouer que tout ce qui se passe en ce moment me fait peur , mais ou va le monde ?!! ou vont nous mener toute ses guerres ? !!

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 02 Oct 2013 à 18:59

J’ai de la peine pour le peuple syrien qui souffre à cause de ses dirigeants, parce qu’on se le dise, le problème vient de là, faut pas chercher midi a quatorze heures, qu

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.