J ENCOURAGE LES FEMMES A SE LANCER DANS LA POLITIQUE
VOUS ETES PLUS CRIDIBLES QUE LE S POLITICIENS HOMMES !!!!
J ENCOURAGE LES FEMMES A SE LANCER DANS LA POLITIQUE
VOUS ETES PLUS CRIDIBLES QUE LE S POLITICIENS HOMMES !!!!
impossible,un grand NON tout simplement parce que c'est un milieu ou il y a des grand menteurs ,hypocrites et beaucoup de trahison,je supporte pas ça 😵 soit tu peux pas les suivre tu démissionne soit tu deviens comme eux 🙄 ,deja dans mon travail je supporte pas alors de me trouver au coeur des gens pareille c'est inimaginable 😲 ,c'est pas la politique qui est pas bien mais les raisons que j'ai cité qui me fais fuir,en plus a la fin tout le monde fait de a politique , déjà le faites d'exprimer ses opinions a propos d'un sujet c'est déjà de la politique on peut pas s'échapper 🤫
L ALGERIE NE SERA JAMAIS L AGERIE DONT ON REVE SANS VOUS LES FEMMES
ON SERA MALHEUREUX AVIE COMME CA
MOIJE VOTE LES YEUX FERMES POUR UNE FEMME
QUELLE SOIT DE DROITE DE GAUCHE
LAIQUE ISLAMISTE
PEU IMPORTE
👍 👍 👍 👍 💅 💅 💅 💃 💃 💃 Aigleblanc. Je te prendrais bien comme porte parole de mon prochain parti. J'adhère à ton idée. Seules les femmes pourront moderniser, aider la patrie.
sans les femmes l Algerie va a sa perte !!!
perso j ai plus confiance en me semblables
au mois vous les femmes vous pensez a vos enfants donc au futur pour qu il soit le meilleur
t'as raison aigle blanc l'avenir appartient aux femmes mais il faut etre blindée
comme angela merkel ou margareth thatcher à son époque 😤
J'adore ce sujet Jenna!
Alors si j'avait le pouvoir, je crois que les priorités serons les suivantes:
Développement économique:
-Encourager les petites et moyennes entreprises,
-Developper l'industrie locale dans tout les domaines (qualité),
-Encourager l'agriculture, mais à fond!! il faidra arriver à une autosuffisance! car on a tt les moyens pour.
-Developper le tourisme, ce qui apportera énormément à la caisse nationale!!
-Fixer un cota minimal de manager Algériens à recruter au seins de certaines entreprises étrangères,
- Surtaxer les produits importés afin d'encourager la vente des produits locaux,
Développement Sociale/environnementale:
- Hamlat nathafa (propretée de toutes les villes), quand un peuple vois que sa ville est propre je pense qu'il s y attachera plus facilement voir même instinvtivement et il aura du mal à la salir. Quand on aime sa ville on respect son pays, quand on respect son pays on ne peut que mieu le servir.
- Gaz et Electricité pour tous (toutes les wilaya, tt les village), ça prendra du temps mais c'est faisable.
- Améliorer le système d'éducation, c'est l'école qui prépare les éllites, et l'avenir. ça ne va pas concerner uniquement le programme scolaire mais également la qualité de l'enseignement et de l'encadrement!! on passe plus de temps à l'école qu'à la maison, donc il faut qu'il y ai plus de choses que des matières!! c'est tout un système d'éducation!!!! On voudra une génération qui sera régis par les qualités de notre prophète asw.
- Améliorer la situation de la femme, dans le sens où l'encourager à être plus active, à prendre des initiatives, à construire une meilleur société.
- Les nounous…un phénomène nouveau en Algérie, mais qui prende de l'ampleur, et qui a une importance non négligeable!! (éducation de la nouvelle génération, il ne faut pas se voiler la face, l'enfant passe plus de temps avec la nounou qu'avec ses parents), donc y aura un établissement qui se chargera de certification de ces nounou (pédagogie, programme…etc) un enfant ne fait pas que manger et dormir, il a besoins de bien plus que ça pour se developper.
- Secteur santé! à revoir!!! pénaliser les erreurs et le laisser aller…encourager à bien faire
- Biensûr l'Algérie=48 wilayas!!! Donc chacune doit être prise en considération!!! et sérieusemenet!!! On faira de chaque wilaya une grande villes!! où y aura toute l'infrastructure necessaire.
- Encourager les associations caritatives, la pauvreté est un ennemie à combattre.
Développement système judicaire:
- Pot de vins, dessous de table…etc seront banni et très sevèrement punis,
- Ce ne sera plus les gens qui ont les plus faibles moyennes au Bac qui seront dirigé vers des études de droit, mais plutôt les meilleur.
- Se baser sur la religion pour une justice intelligente qui s'intersse au moindre détails et à tout les aspects socio-économique.
Développement système sécuritaire:
- Il faudra arriver à un point de sécurité où une femme se retrouvant en plein nuit à l'extérieur n'aura absolument pas peur de se faire aggresser. Là on pourra parler de sécurité.
Il faudra s'entourrer d'excellent collaboratuers/conseiller dans les différents domaines, afin de prendre la meilleur stratégie ou la moins pire dans certains cas.
Il faut garder en esprtit qu'on travail POUR l'Algérie, POUR le peuple et non pas le contraire.
Il ne faut jamais dévier de la foie!! jamais perdre ce que notre prophète asws nous a enseigné en patière de leadership.
Ce sera pas facile, ce sera même très dur mais c'est très faisable!!! moi j y crois dur comme fer il nous faut juste les leader avec l'honnêteté, le carisme, la volonté de bien faire et l'intelligence politique et diplomatique qui va avec.
J'ai peut être oublié quelque chose, ce sera sympa de compléter et de commenter 😉
Non, mais je fais des aller retours depuis 15 ans puisque mon petit ami vit en Algérie. Lorsqu'il était militaire de carrière et qu'il était en permission, je le rejoignais. Je restais parfois des mois entiers, parfois une semaine.
Toute ma famille est là bas, soit sur Alger, soit sur Béjaia. J'ai beaucoup d'amis dans la politique. Je leur ai d'abord demander leur avis. Ca sera le parcours du combattant, mais je dois le faire, c'est en moi.
Je m'en doutais un peu, j'espère que tu ne vas te décourager …parce que rester 1 ou 2 mois en Algérie ce n'est pas la même chose que de rester définitivement ici, je suis sûr que tu le sais déjà.
Il faut être très forte mentalement et déterminer !!!
Il n'y a aucune justice ici et encore moins quand il s'agit d'une femme…
Merci Samy pour ta réponse. Je suis réaliste. Je pars avec plusieurs handicaps : je suis une femme, indépendante, instruite, qui n'a pas vécu en Algérie. J'ai des valeurs. J'aurais surement droit à des bâtons dans les roues de la part de mes concitoyens. Je dois quand même tenter "l'aventure". Je veux aider mon pays. Des membres de ma famille se sont battus durant l'indépendance, certains ont versé leur sang durant la décennie noire du terrorisme, je veux faire quelque chose. C'est dans ma nature. On me dit naïve ou me traite de folle mais, avec de la volonté, on peut surmonter des montagnes d'obstacle. Inch'Allah. Je ne vise pas le "koursi" comme on dit, mais je veux juste améliorer le quotidien des gens. On verra, si c'est ma destiné.