
algerienne78 · 3 mai 2011 à 14:41
Salam A3leikoum les filles
Voila j'ai remarquer qu'en france et meme en Algerie les mariages ne sont plus des mariages religieux et dans le respect des traditions musulmanes
c'est a dire que de nos jours les mariages sont basés de Defiler et Meilleur Dj etc c devenus un concour de ki a la plus belle salle qui a le plus d'invités qui a le meilleur Dj pour la musique et ki a le plus de robes!! ET moi je dit et la religion dans tous sa on en fait koi?
Normalement un mariage musulman,
b) Repas de noces : la sunna de la walîma
A l'occasion du mariage d'Abderrahmân ibn 'Awf, le prophète (paix et salut sur lui) lui dit: « Célèbre tes noces par un festin, même par un mouton»[9]
Le musulman, qui est invité à un tel repas, est obligé d'y aller sauf si la cérémonie comprend des amusements illicites; dans le cas échéant, il aurait désobéi à Allah et à son prophète. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand on est convié à des noces ou à une fête pareille, il faut y répondre»[10]. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand l'un de vous reçoit une invitation, il doit s'y rendre; s'il jeûne ce jour-là, qu'il prie (pour celui qui l'a invité), s'il ne jeûne pas qu'il mange»[11]. Il est, même, autorisé de rompre son jeûne surérogatoire et de le rattraper plus tard (pour ne pas blésser celui qui nous invite)…
c) L'annonce du mariage
Il est bon d'annoncer le mariage "tambour" battant, ou par des chants licites. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants»[12]. Le but est de faire savoir et faire connaître solennellement cette union, afin de la distinguer de l'union illicite.
Donc j'aimerai savoir seulement sans donner de moraliter peu de musulmans le fait?