Oulaaa ne partons pas dans des jugements de valeurs s'il vous plaît !! Aucune langue ne surpasse l'autre, ça va pas ou quoi ???? Je ne peux accepter qu'en 2011 on n'en soit encore à dire "telle langue et on devrait en privilégier une autre". Ce qui fait la richesse de l'humanité, c'est la multiplicité des langues et leur histoire.
Quand je je suis ton raisonnement Algeriaforever, puisque l'arabe classique est inutile dans ce cas, je devrais abandonner du même coup le kabyle, qui compte encore moins de locuteur ! Certes m alangue maternelle, ce n'est pas celle avec laquelle on fait du commerce mais c'est une langue porteuse d'une histoire, de coutumes, d'une identité ect… Et il en est de même pour l'arabe ! Au contraire, au lieu de laisser une langue "se délabrer" dans un système éducatif qui par manque de moyen, peine à la hisser au rang qui lui est dûe, on devrait s'appliquer tous ensemble à la faire rayonner
Une langue, même si elle ne comptait que deux locuteurs dans le monde, qu'elle n'avait pas d'alphabet ect… mérite d'exister et est en aucun cas inutile !