
Mahinor · 22 mai 2009 à 12:33
Salut tout le monde,
Vous savez que ce qu'il y a de plus important pour une femme, c'est le moment ou elle devient mère, surtout quand c'est la première fois, je veux dire au momnt ou elle accouche, personnellement, je ne pense pas qu'il y a de plus beau et plus important dans la vie d'une femme que le jour de son accouchement, même le bon dieu a donné la plus grande des récompenses à la femme lors de son accouchement, nous savons tous que quand une femme accouche, tous ses pêchets, comme on appelle "essayi'ate" disparaissent, et que si elle meurent, elle est considérée comme chahida, et gagne le paradis sans jugement.
Je vous dis ça, car je constate que nos "hommes" ne se rendent pas compte de l'importance de cette évenement dans la vie de sa femme, et il le considère comme un fait naturel et normal. et ca qui m'irrite encore plus, c'est que chez nous en Algérie, dans les hopitaux, on interdit au père d'accompagner la mère lors de l'accouchement, on l'oblige à rester attendre dehors, et à ne la voir qu'aux heures de la visite .
Qu'en pensez-vous de ça? sachant que ce n'est qu'en algérie que ça se passe, par exemple en Tunisie et au maroc, on permet au mari d'être avec sa femme pendant l'accouchement, et chez nous, c'est NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faites-nous part de vos éxpriences les mamans!
moi personnellement, je n'accepterai jamais de vivre ce moment toute seule, avec des gens que je en connais pas (l'équipe de maternité) et qui peuvent me maltraiter, car on sait que ça existe aussi les sages-femmes qui maltraitent les femmes lors de l'accouchement, ou plus encore, les gynécologues qui frappent la malade.