Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Nouvelle vie sur un continent inconnu

Posté par jazminee · 21 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

jazminee · 16 décembre 2014 à 14:42

Coucou les filles, Je voulais avoir des témoignages des filles qui ont vraiment changé de vie, je veux dire changé de pays, d’environnement, ayant quitté leur ville pour aller vivre dans un pays incconu, une nouvelle ville. Je suis à l’autre bout du monde, sur un nouveau continent que je ne connaissais pas. Je ne trouve pas vraiment de difficulté à prendre un rdv chez le médecin par téléphone par exemple car c’est la même langue, ni à parler avec les gens; C’est juste que en 5 mois je ne suis sortie seule qu’une fois, pour aller chez l’épicier à 2 min de marche de chez moi. Quand je sors c’est avec mon mari, j’ai comme la flemme de sortir seule, même quand il faut acheter une baguette de pain, j’appelle mon mari pour qu’il ramène la baguette de pain sur son passage en rentrant ! Souvent sa présence est nécessaire pour signer des papiers ou autres ou quand c’est loin pour aller à pied (les transports en commun ne sont pas aussi développés qu’en métrople) mais parfois je me sens comme handicappée alors que j’ai vécu déjà seule, à Paris en plus donc plus de monde, distances plus grandes, villes plus grandes … etc et pourtant je faisais tout toute seule. Je ne sais pas si c’est vraiment de la fénéantise ou bien netkel maintenant que je ne suis plus célibaitaire.
Comment avez vous fait pour vous adapter à votre nouvelle vie dans votre nouvelle ville ? rnmerci pour vos réponses

Avatar utilisatrice

linadahbia· Posté le 18 Dec 2014 à 03:03

bonsoir jaz

en lisant ton histoire je me vois en 6 mois e arriere, moi aussi j ai laisse ma famille, mon travail pour aller en amerique de nord la premiere semaine s etait bien apres l angoisse commence mes parents me manque donc ce que je fais je passe toutes mes journees a la maison j ai peur de sortir c est comme je ne sais pas parle je deteste ce pays et sa langue et je decouvre que jesuis enceinte apres mes filles ont entre a la creche ttela journee je fais que pleurer apres 3 mois de souffrance j ai decede de changer une dzirielle ma vue ma dis toi tu vs faire une depression, mnt hamedoullah je fais une formation et j attend mon bebe, la vie a l etranger n est pas facile mais avec le temps et la volente on arrive a surmenter les difficulter.

bon courage jaz

Avatar utilisatrice

jazminee· Posté le 16 Dec 2014 à 20:43

merci les filles pour vos réponse.

emeraude : je suis en amérique du sud la vie est agréable, c’est une jolie petite ville, des magasins, presque tout est à proximité à quelques minutes de marche ou vélo.Les gens sont agréables. Pour sortir me balader seule je ne l’ai jamais fait même étant célibaitaire et je n’aime pas sortir à tout bout de champ pour un rien mais au moins sortir seule pour régler certaines taches quotidiennes sans pour autant attendre que mon mari se libère du boulot un peu plus tôt que prévu pour qu’il vienne avec moi.

Merci nouzha de partager ton expérience, moi comme j’ai déjà vécu un peu loin de ma famille, je n’ai pas eu trop de mal avec ça. Mais justement comme je me débrouillais seule, j’ai du mal maintenant de ne rien faire seule !

Je cherche à faire un stage en ce moment ça va me permettre de rencontrer d’autres personnes, enfin on verra si ça se passe bien.

Josephine : j’attends la suite de ton histoire 😊

Avatar utilisatrice

jazminee· Posté le 17 Dec 2014 à 21:41

rasiry : voilà moi c’est pareil, c’est lui qui me dépose. ici y a le problème de la chaleur, l’autre fois il me dit tu pourrais aller seule à la sécu tu peux prendre la voiture ou sinon le vélo tu mettras moins de temps car ya les bouchons, mais une fois j’ai marché 5 min sous le soleil j’étais assommée alors il m’a dit faut oublier l’idée d’y aller à pied tu vas tomber sous la chaleur ! y a un bus chaque demie heure, ce n’est pas aussi développé qu’en métropole.

miminiya : je ne peux pas chercher du tarvail maintenant mais je vais surement faire des stages, il me déposera en voiture car c’est un peu loin mais bon ça va me permettre déjà de rencontrer des gens

Avatar utilisatrice

miminiya· Posté le 17 Dec 2014 à 16:08

raisy l anglais australien est different

jazminee mois apres 2 ans et j arrive toujours pas a m adapter, j ai des amies mais j aimerais bien avoir une amie proche Algerienne ca serait mieux mais sinon comme a dit raisy va doucement a pied ….bus…metro….ta propre voiture et si tu trouves un travail ca t aidrea enormement

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 17 Dec 2014 à 04:42

Salut Jazminee,

Moi aussi j ai quitte mon pays et mes proches pour rejoindre mon mari. J etais tres contente d aller vivre en Australie, a dream coming true. 23 jrs labas je decouvre que j etais enceinte, mon mari m a accompagnee 1 fois chez le medecins et 1 fois a l hopital..il ne pouvait pas a chaque fois me prendre a mes RDV, alors je md suis prise en chargre total..j allais partout tte seule et a pied puis j ai commencais a prendre le bus puis le train puis le tram et en fin ma propre voiture. J ai pris ds cours d Anglais en Algerie mais en arrivant labas je ne comprenais rien de rien mais chwiya chwiya hamdoulillah.

Bon courage

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 17 Dec 2014 à 02:04

hey c est long! thérapie de groupe si vous voulez.

On commence par ou?

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 16 Dec 2014 à 16:52

Jaz, je te comprend c’est tout a fait normal que tu ressentes ca, d’autant que toi ca fait pas longtemps que t’es la bas, c’est toute une nouvelle ville qui commence pour toi. Moi je me rappelle mon arrivée c’est une expérience unique en soi, un déchirement un chamboulement, je n’arrivais pas a savourer quoi que ce soit moi surtout l’éloignement de mes proches me peser vraiment.

Je passais mes journée a la maison a me morfondre sur mon sort en attendant mon mari, j’ai passé pratiquement une année comme ca a étre surtout malheureuse, jusqu’au jour ou j’ai dis stop faut que je fasse quelque chose, chercher du boulot, faire du sport, aller a la rencotre des gens, et hamdoullah maintenant je me sens chez moi, j’ai retrouvée un certain équilibre, une vie tranquille.

Essaye de sortir un peu, force toi un peu, cherche du boulot, essaye de faire du sport, inchallah chuiya chuiya tu trouveras tes repéres, bon courage ma Jaz.

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 16 Dec 2014 à 16:13

Oui je dirai c'est de la flemardise .. moi aussi je le fais et je suis feneante et je le cache pas .

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 16 Dec 2014 à 15:28

JE REViendra blablater!

Au début je détestais le coin ou j habitais. Le fin fond du quebec. Ya un immense lac et des petits villes de 10 000 habitants tous les 50 km. Y apas grand chose sauf des arbres et de la neige. C est glacé 6 mois par an. De plus la mentalité… Genre la conciergerie est ouverte!

Bon ba je reviendrai te dire quelle force j ai mis pour m adapter. Et ça n a pas été facile. J’ai vraiment détesté les gens, le coin et meme les oiseaux qui s en allaient sans moi en floride en octobre!

Sinon ba écoute je crois que j ai truvé mon rythme de croisière. J’envisage meme à la fin de ma formation d’aller encore plus au nord. Le vrai nord. La ou il ya presque rien sauf des ours et quelques inuits. Je suis une future infirmière. J aime les problématiques de la santé commaunutaire.

Je reviendrai te parler. La je dois préparer mon dernier examen avant noel. BISS BISS


Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 16 Dec 2014 à 15:08

Jazmine oui j’ai vécu l’expérience mais j’étais enfant, alors je te laisse imaginer la dètresse d’un enfant qu’on enlève de son environnement pour s’aclimater dans un monde tout autre froideur du climat, froideur des gens, une langue différente etc.

Peux tu nous dire dans quel continent tu te trouves sans préciser le pays ? ça permettera d’avoir une idée. Merci

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

jamay· Posté le 16 Dec 2014 à 15:00

Bonjour Jasmine

on dirait ma vie a moi…j’ai quitter l’algérie pour rejoindre mon mari en france je trouve de difficultés m’adapter dans ma nouvelle, ville et pourtant c’est une petite ville toute mimi avec des parcs ou emmener ma fille et faire des connaissance, mais je n’ai aucune envie de sortir, je prefere rester a la maison, j’attends que mon mari me fasse sortir alors que je ne deverai pas…je ne sais pas pourquoi 🤕

et pourtant, je connais une algérienne qui est là depuis 2 ans en france, quand elle s’ennuie elle sort, meme dans d’autres départements voisins, rien ne la retient, ni grossesse, ni poussette ni le froid lol.

Avatar utilisatrice

Isis7211· Posté le 07 May 2015 à 21:59

Jazminee, j’espere que tu vas bien💋 linadahbia, mabrouk le bebe, comment vas-tu?

les filles, j’espere waleftou💋

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 11 May 2015 à 15:14

jazmine tu as disparu du fofo, j’espere que tu vas bien …

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 11 May 2015 à 15:51

Après un hiver de 5 mois a moins 40 ( voir moins 50 fevrier mars)j en ai eu ma claque. Je songe a prendre des antidepresseurs l annee prochaine pour pallier au froid et manque de limiere).

Je cherche un nouveau pays d immigration après mes études. Je serai infirmière.
Avec mon epoux rien n est arrête mais j ai des sacrées envies de douceurs climatiques. Si vous avez une idee, n hésitez pas.

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 12 May 2015 à 14:38

Jazmine je n ai jamais quitter mon pays de naissance mais a mon avis cest un moment d adaptation , perso moi je suis du genre aventuriere , curieuse de voir les gens leur routine hihi apprendre une autre culture et un autre mode de vie ect … Laisse toi le temps mais ne te renferme pas a la maison meme pour ton morale sortir un peut te feras du bien …

Avatar utilisatrice

Diamantrose· Posté le 12 May 2015 à 14:43

@ Linadabia,tu es où en Amérique du nord?


Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 24 May 2015 à 18:03

Pour les filles de France qui partent en Algérie vous pouvez donner des cours de français aux petits du primaire

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 25 May 2015 à 01:36

zinette et pourquoi pas aux adultes. Beaucoup désirent améliorer leur accent et avoir un plus grande fluidité dans le débit.

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 25 May 2015 à 01:42

je cherche des bons forums sur le sujet immigration australie, nouvelle zélande ou états-unis. Apres mon diplome j ai envie de bouger un peu. Si vous en avez en tete, faites moi signe pour que je puisse commencer à me renseigner.

J ai deja plannifié 6 mois d arret post graduation pour vivre deux fois 3 mois dans deux pays (histoire de savoir si ça me tente vraiment).

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 26 May 2015 à 00:43

Jean what else!
(Dsl je voulais la sortir)
J'ai dis cours au enfant car souvent les parents cherchent des cours pour leur enfant pour ameliorer leur note mais les adultes aussi pas de soucis
Sinon vu que tu es deja au canada pourquoi pas Montréal ou Toronto ou vancouver a l'ouest tu auras Seattle pas loin et le climat sera peut etre plus clément
Pour l'Australie un ami y est allé une fois pour un an et une fois pour vacances il a adoré il y a bossé il était bien la bas

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Oud : origine, secrets et parfums iconiques de cet ingrédient sacré
Oud : origine, secrets et parfums iconiques de cet ingrédient sacré

Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?
Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?

Le régime Horace Fletcher : mâcher longtemps pour maigrir ?
Le régime Horace Fletcher : mâcher longtemps pour maigrir ?

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 26 May 2015 à 04:57

C estclaor zinette le canada c est top mais l hiver c est très ou trop long pour que je puisse me dire ok la c est chez moi pour de vrai…

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.