Je reviens te dire Mya que Allah ne te laisse jamais tomber.. au contraire, il te donne la possibilité de grandir par ces épreuves.
Je reviens sur mon fils avec un autre exemple qui date mais qui m’a aidée à comprendre le papa. Souvent quand il rentrait de l’école, la première chose qu’il faisait était de frapper son frère dans l’intention de lui faire mal. Mes premières réactions était de le punir mais je tentais de comprendre d’où venait cette violence. Un jour au lieu de sévir, je l’ai pris dans mes bras pour le consoler d’avoir été brutal avec son frère en lui disant qu’il était a plaindre de passer la journée à l’école alors que son frère restait avec moi… que lui aussi pouvait manquer l’école pour rester avec moi…. j’ai bercé cette colère en lui. Et c’est en l’acceptant qu’elle a fini par prendre moins de place. J’ai accepté ce côté malsain de lui parce j’aime tout de mon fils.
C’est difficile de bercer la colère du papa et c’est difficile de tout aimer chez le papa. Mais juste de comprendre aide à développer une complicité nécessaire dans un couple. J’ai tellement de compassion pour lui.
Le passé a été pas mal douloureux, le présent doit merveilleux et le futur plein de belles promesses. Nul ne sait ce que la vie nous réserve, mais je te souhaite de faire les choses sans violence, en accord avec toi même. Je te le répète, Allah est avec toi partout ou tu es.
Les filles, c’est nous les mères des hommes. C’est nous qui faisons de nos garçons de futurs hommes, soyons à la hauteur.
Délice, quand on rencontre sa moitié, c’est juste la moitié qu’on accepte d’emblée. Il y a du travail sur la planche pour gérer l’autre moitié. Ne sois pas dégoûter du mariage, il y a tellement de moments de bonheur la dedans. On parle toujours des mauvais côté mais crois moi, les bons cotes sont là.