L'entourage comment il réagit ?
Ca dépend, c'est "très hypocrite" et on ressens parfois de la pitié je pense vis a vis de la femme a qui cela arrive. On compatis mais on souhaite en secret que cela nous arrive JAMAIS. Je m'explique, on l'a trouve très courageuse si elle décide de garder l'enfant car cela demande bcp d'attention et d'énergie, on sait toutes qu'on vit dans une société individualiste et très "stricte" niveau canon de la beauté, donc un enfant trisomique et tjrs pointé du doigt par la méchanceté (enfant comme adulte) alors si elle décide de ne pas le garder on l'a comprends (je parle sans appuyer le point de vu religion).
Ensuite m'a tante a avorté a cause de cela, elle ne se sentait pas capable d'assumer cette grossesse, c'était "son deuxième" enfant, et depuis elle n'a jamais pu retomber enceinte, et a finalement qu'un enfant.
Une amie de la famille, a décidé de le garder malgré le fait que tout le monde lui disait le contraire, et elle ne regrette pas ce choix, sa fille est "retarder mentale" légèrement, mais a cause de son handicap il est difficile pour elle de se faire des "amis" de son âge et on voit qu'a cause de sa différence elle a un regard sur la société trop avancé pour son âge et elle est très dur avec elle même et son entourage (très capricieuse) car elle sait qu'elle est différente et quand on lui parle de futur, elle dit qu'elle ne se mariera jamais car elle ne ressemble pas aux autres filles pour trouver un mari.
Puis si on regarde sur le net, on peut voir que certaines femmes a qui on a proposé l'avortement parce que leur fœtus était anormal ce sont vu a l'accouchement accouché d'un beau bébé en bonne santé, zéro problème alors qui nous dit que toutes celle a qui on dit que leur enfant est malade n'ont pas une chance de voir qu'en faite c'est juste une erreur "médicale" ?!!!!
Franchement je ne sais pas ce que je ferai, mais je pense que c'est une décision "commune" a ne pas prendre à la légère entre le mari et la femme.