@ Sab: ma méthode est un peu similaire à la tienne mais je n’utilise pas 2 theillères…
Il faut savoir que j’ai passé 3 ans pour trouver THE bonne recette du thé à la menthe, même si j’essaie aussi de l’amélirer de jour en jour, Alors la méthose je l’ai vue dan un documentaire sur les gens du sahra et un sahraoui a expliqué comment il fait son thé.
On fait bouillir de l’eau, ensuite pour une theillère soit pour à peu près 6 personnes on a besoin d’une cuillère à café et demi de thé (de préférence celui en boite verte qu’on peut rouver partout, moi je ramène El Barari du Bled à chaque fois)
1- Ensuite on met le thé dans la theillère, on y verse l’eau bouilli, on attend 1 minute, et on jette l’eau (v’est le 1er rinçage)
2- On recommence (2eme rinçage) on verse l’eau bouilli sur le thé déja rincé, et on laisse 1 minute et cette fois-ci on ne le jette pas, on le reserve, on le verse dans un verre.
3- Et maintenant, on met de l’eau bouilli qu’on verse sur le thé déja rincé 2 fois, et on rajoute un bouquet (complet) de menthe fraiche (préablement rincé à l’eau froide, On rajoute beaucoup de sucre (biensuuure lol).
4- Et là on verse le verre reservé, dans le mélange.
PS: Surtout ne pas mélanger à la cuillère et ne pas remettre sur le feux, Afin que le sucre soit mélanger il faut verser à chaque fois la préparation dans un verre en élevant bien la theillère de sorte que sa mousse, et reverser le verre dans la theillère, ainsi de suite jusqu’à ce que ça soit bien mélanger.
Vous pouvez maintenant déguster votre thé et bessaha ou lehna
🤯
C’est vrai que c’est très Long à faire mais je vous assure, ça vaut vraiment le coup, essayez le et partagez vos réactions 😊