Salam Aaleykoum les filles…
Dadenda tu connais mon point de vue sur la question mais je tiens quand même à partager mon avis.
Plus que dans le mode de vie, je me sens en décalage dans l'état d'esprit.
Plus les années passent et plus ce décalage se fait sentir, mais plus je le comprends (je l'assume).
Comme toi j'ai toujours affirmé que ma seule "ambition" était de me marier et de m'occuper de mon mari et mes enfants. Un choix de vie qui, bien qu'il soit accepté, n'est pas souvent compris.
Je n'ai jamais rêvé de grande carrière professionnelle, et j'admire les femmes qui en ont une et qui la réussisse avec brio, mais pas pour moi …
Alors que de nos jours on est reconnu à travers le métier que l'on exerce.
La société renvoie une telle image négative d'une personne sans activité (mais qui a malgré tout des journées bien remplies), que les gens ont inconsciemment tendance à déconsidérer les personnes qui ne travaillent pas, pour quelque raison que ce soit.
On est également reconnu à travers nos possessions matérielles, société de consommation oblige ! Un mode de vie auquel je n'adhère pas du tout, bien que je sois moi-même prise au piège dans la spirale de la folie acheteuse.
Avoir une voiture, une grande maison, tout ça ne fait pas partie de mes priorités de vie. Si ils sont là c'est du bonus, sinon ça m'est égal et je ne fais pas des pieds et des mains pour en avoir.
On est reconnu à travers notre apparence physique.
Si l'on rentre dans les critères de beauté toutes les portes nous sont ouvertes. On nous bassine avec les idéaux de beauté, des mensurations qui sont loin des moyennes nationales. Les gens passent leur vie à se préoccuper de leur apparence jusqu'à en déprimer et se sentir exclus de la société.
Le discours "c'est pas la beauté qui compte" est bien beau mais est rarement appliqué.
La morale et la religion n'ont presque plus de place…
Je sens moi aussi ce décalage avec mes proches. De nature assez simple et qui n'aime pas se prendre la tête, assez casanière. Un peu vieillotte dans ma façon de voir les choses et discrète, donc durant des années j'ai eu beaucoup de mal à me faire entendre ! Avec le temps, le caractère s'affirme heureusement. Je ne me sens pas rejetée par ma famille et mes proches loin de là, c'est juste que souvent je me demande "mais qu'est-ce que je fais là?" lors de discussions ou rigolades qui ne me font en rien rire. On peut ne pas avoir le même délire ok, mais là c'est vraiment que je suis la seule à ne pas trouver de l'intérêt pour certaines discussions ou autre.
Le maquillage je me maquille un peu plus depuis que je connais mon homme, mais j'y connaissais vraiment rien (à 25 ans limite j'ai appris à me maquiller et à être plus coquette) donc toutes ces discussions de filles moi j'en étais à des années lumière (bon j'exagère peut-être un peu).
quoi qu'il en soit dès que tu ne rentres pas dans moule tu es tout de suite cataloguée.
Alors voilà souvent un tel comportement peut nous faire passer pour des personnes ne prenant aucune initiative, ne s'intéressant à rien, n'ayant aucun but dans la vie, aucune ambition, mais hamdoullah Allah Subhano met sur nos chemins des personnes qui partagent le même regard sur la vie que nous, qui n'ont pas besoin de mille discours pour comprendre ce qui se cache dans nos coeurs.