
Bassoum · 8 juin 2011 à 17:50
En Algérie, lorsqu'une fille programme sa date de mariage et que le compte a rebours est lancé avant le Jour J, elle fait tout pour ne pas trop s'exposer au soleil. Comme les mariages tombent en général l'été, la future mariée essaye de garder son teint laiteux, et sa blancheur ou son teint d'origine, car c'est synonyme de pureté, de beauté et le teint laiteux c'est celui des reines et des princesses.
Il faut que toutes les tenues de différentes couleurs puissent lui aller, et rehausser son teint. On dit qu'une mariée bronzée surtout du visage, s'assombrit.
En occident, et notamment en France c'est un peu l'inverse. Sachant que la robe est blanche beaucoup de filles n'hésitent pas a se faire des UV, des douches autobronzantes, ou s'exposer au soleil juste avant histoire d'avoir un teint halé et une bonne mine avant le jour J. Ainsi les conceptions ne sont pas les memes.
Mais de nos jours les maghrébines ont adoptées cette tendance, et certaines se préfèrent bronzée pour le jour J. On voit de plus en plus de filles qui partent a la plage avant le mariage ou qui font des UV ou autres pour avoir un teint halé et avoir a moins se maquiller le jour du mariage.
Que pensez vous ?
Faut il rester naturelle pour le mariage ou faire un peu bronzette ?
Entre tradition et tendance qu'en pensez vous ?