
JeanMouloud · 6 août 2015 à 06:53
Salut, rnje trouve un peu étrange de venir vers vous pour vous parler de ce sujet qui m’ennuie un peu. Je me suis mariée à un citoyen canadien (en fait je commence déjà à parler comme l’administration là. En fait il s’appelle Robin "mon" citoyen canadienshades_smile.gif" style="height:27px; width:32px" title="" />) car nous nous aimions très fort. Je l’ai rencontrée au Canada alors que j’avais (et j’ai toujours) un statut d’étudiante internationale. C’est à dire que j’ai une résidence temporaire durant le temps de ma formation. rnMon mari m’offre régulièrement de me parrainer. En gros c’est une procédure administrative qui ressemble à un regroupement familial.
Et là je me sens pas à l’aise. Pourquoi:
- Des "gens" peu délicats lui murmurent de se méfier. Sait on jamais si je ne suis pas une sale profiteuse. Je crois que vous voyez parfaitement de quoi je parle. Oui meme une Française peut provoquer un mariage gris. rn.- La démarche est tres "lourde". Dans le sens ou le couple doit prouver son authenticité. On doit fournir au service d’immigration des choses très intimes( photos, lettre de témoins…)
Vous etes passée par là. Venez nous raconter comment vous avez vécu le regard des autres et de l’administration sur votre couple. Couple du monde entier bienvenue.