Filter



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Mariage en France avec un(e) algérien(ne) possédant un visa

Posté par Tlemceniiia · 14 réponses · 5.5k vues


Avatar de Tlemceniiia

Tlemceniiia · 10 janvier 2013 à 18:43

Salam les gens 😄
dites moi comme mon titre l'indique y'a-t-il des gens qui se sont mariés de la sorte?
votre conjoint(e) possédant un visa de type c (court séjour) comment cela se passe pour les papiers? carte? récépissé? ou descente au bled changement du visa etc
svp les filles?
merci

Avatar de rimana

rimana · Posté le 10 Jan 2013 à 19:13

s il a un visa court sejour,il faut qu il aille a la prefecture,pour un recpissé;parceque chaque departement differe de l autre au niveau de papier

Avatar de algericaine

algericaine · Posté le 10 Jan 2013 à 19:13

Tlemcenia, dieu merci, j'ai assez de logique pour comprendre que pour rentrer en France avec un visa on doit forcément être étranger.

Le terme conjoint est valable même pour la femme. Et comme tu n'as pas précisé si c'est l'homme ou la femme qui ont un visa j'ai mis le mot en masculin, car dans la grammaire française c'est le masculin qui prime 💅

Avatar de tlemcen

tlemcen · Posté le 10 Jan 2013 à 19:06

je pense que algéricaine se demandait si toi tu était Française ? enfin si c'est toi la concernée

sinon je viens d'assister à un mariage ou la mariée possédée un visa court séjour si tu trouve pas de réponse je pourrais leur demander

Avatar de Tlemceniiia

Tlemceniiia · Posté le 10 Jan 2013 à 18:57

bah non s'il monte en europe avec un visa c'est qu'il est d'une autre originaire hanouna 😊

Avatar de algericaine

algericaine · Posté le 10 Jan 2013 à 18:47

Bonjour Tlemcenia, il faut préciser si le conjoint est français ou pas? car ce n'est pas la même chose.

Avatar de Tlemceniiia

Tlemceniiia · Posté le 10 Jan 2013 à 22:27

Quelle est la différence si le conjoint est femme ou homme? On s'est mal compris algericaine 😊
non les filles ce n'est pas pour moi mais une proche (j'ai déjà ouvert d'autre topic concernant ccampour elle pcq elle galère)

Avatar de darine

darine · Posté le 10 Jan 2013 à 22:46

Tlemceniiia , il n y a aucune différence si le conjoit et femme ou homme, la seule différence est sa nationalité , dont si cette parente est Française,son Epoux (ou son conjoint) après obtention de son Visa D (vie de famille, vie privée) , ils prendront RDV à la Préfecture de l'arrondissemnt qui correspondera à leur lieu de résidence pour une demande de carte de séjour

Si c'est un court visa (touristique) la démarche est plus compliqué pour l'obtention d'abord d'un récépissé avec la carte de séjour d'un 1 an, là commence le parcours du Combattant..

Voilà ma Belle sinon le mieux est de se présenter directement à la Préfecture ils seront plus en mesure de te répondre en détail pour toutes questions Administratives

Darine

Darine

Avatar de algericaine

algericaine · Posté le 11 Jan 2013 à 11:23

Si conjoint Français, déjà prendre un rdv à la mairie pour le mariage civile. Certains maires refusent de donner un rdv sans titre de séjour ou visa ou autres, mais dans la loi française seul un justificatif d'identité est obligatoire. Donc un passeport suffit.

Si le conjoint habitant en France est de nationalité algérienne, le mariage se fera auprès de l'autorité du pays d'origine en France.

Dans les deux, il faudra se rendre auprès de la préfecture du lieu de résidence. Pour une procédure de regroupement. Et la les choses sérieuses commencent car comme le dit Darine vrai parcours du combattant (il faut bcp de courage et de volonté, mais ce n'est pas mission impossible). Je ne peux pas t'aider plus, car chaque préfecture a ses propres règles et demande un dossier différent. Le mieux c'est de bien se renseigner et ne pas hésiter en cas de difficulté à avoir recours à un avocat ou une association (il y a des aides pour prendre en charge les frais d'avocat en cas de procédure).

Les gens d'accueil dans préfecture nous induisent souvent en erreurs, donc faire attention à ça.

Avatar de Tlemceniiia

Tlemceniiia · Posté le 11 Jan 2013 à 12:17

Barakallahou fikom les filles et saha joumou3a!
donc pour le récépissé on est avantagé les algériens grâce aux accords entre l'Algérie et la France. dites moi s'il y a erreur.
je suis d'accord avec toi ils nous induisent en erreur la pauvre elle l'a appelé la mairie de sa ville on lui a posé un tas de question :S nationalité, origine du conjoint etc

Avatar de algericaine

algericaine · Posté le 11 Jan 2013 à 12:18

Ils n'ont pas le droit, c'est pour ça il faut connaitre la loi.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de jazminee

jazminee · Posté le 04 Apr 2014 à 02:15

svp les filles dites moi combien de temps ça prend la procédure de la transcription de l’acte de mariage ? et ça prend combien de temps pour le visa long séjour ?

Avatar de cheyma

cheyma · Posté le 04 Apr 2014 à 15:31

coucou jazz

Pour la procédure de transcription ça dépend si tu as fait le ccam ou pas

si tu n’as pas fait de ccam c plus long, mais bcp de filles parlent de ce sujet dans le topic tout sur le ccam



bon courage!

Avatar de galak23

galak23 · Posté le 04 Apr 2014 à 15:41

Bonjour Jazmine le topic CCAM t’aidera beaucoup mieux, tout dépent de ton dossier et de si tu as fait ton ccam ou pas

Pour ma part sans CCAM c’etait 5 mois

Avatar de jazminee

jazminee · Posté le 04 Apr 2014 à 17:24

merci les filles pour vos réponses, justement j’ai posé la question sur le topic du ccam mais je n’ai pas eu de réponse concernant le visa combien de temps ça prend la réponse, mai je vais rejeter un coup d’oeil. Je sais que le court séjour c’est 15 jours mais pour le visa d’établissement je ne sais pas.

galak ça me rassure que tu me dises 5 mois, ça me fait justement là 5 mois mais touours rien :s c’était quand quelle période, et pour le visa ils t’onr répondu au bout de combien de temps ?

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.