Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Mariage Algerien/Tunisien conseil please

Posté par boubou07 · 10 réponses · 5.0k vues

Avatar utilisatrice

boubou07 · 29 novembre 2010 à 22:32

Coucou les filles !!
voilà je voudrais que vous m'aidiez.
je suis algérienne et il est tunisien, ça fait très longtemps que nous sommes ensemble.
c'est l'homme le plus gentil au monde!!!!
Il est droit et très respectueux!!
Mais j'ai un souci il voudrait demander ma main à mes parents mais j'ai peur 😢 de leur réactions (tunisien je sais pas si ça va passer)rndu coup je sais pas comment leur annoncer ça!!!! 😳
car tous les ans, je lui dit cette année c'est la bonne et les années passent et la patience disparait et je ne veux pas le perdre.
Aidez moi!!!!

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 29 Nov 2010 à 22:43

salut boubou!
pourquoi as-tu peur? tu as déjà entendu tes parents dire des choses qui te laissent penser qu'ils pourraient mal réagir?
si tu l'aimes et que tu le veux pour mari, tu dois prendre ton courage à 2 mains et te lancer. tu as quelqu'un dans ta famille qui peut t'aider à parler à tes parents? écoute, j'ai une très bonne amie qui était dans la même situation que toi, elle algérienne et lui tunisien. ils sont restés ensemble 8 ou 9 ans avant que son père n'accepte. en plus elle est kabyle, donc à la base son père ne voulait même pas d'arabe, même algérien. bon il a pas accepté tout de suite, il a dit non pendant un bon moment, mais elle n'a pas lâché et remettait ça sur le tapis régulièrement. finalement, il a cédé, ils sont mariés depuis 2008 et ont eu une petite fille en mai dernier. je veux pas te décourager, mais si comme pour mon amie ton père n'accepte pas tout de suite, il vaut mieux commencer à en parler le plus tôt possible pour pas perdre plus de temps. mais fais le si tu ne veux pas perdre ton chéri, pour mon amie ça a failli arriver, à force de patienter il a failli perdre patience.
et puis, dis leur qu'il est arabe comme toi et musulman, donc qu'est-ce qui les gêne?

Avatar utilisatrice

boubou07· Posté le 29 Nov 2010 à 22:53

Merci beaucoup Wahiba de m'avoir répondu.
Quand j'entend parler mes parents j'ai l'impression qu'il accepterai pour les autres mais pour leur enfants c'est autre chose!!!!
Je sais que le principal pour eux c'est qu'il soit musulman mais j'ai peur de leur réaction, qu'il tombe malade ou autres!!
Ma soeur est confiante pour moi mais moi je suis terrifié à l'idée d'en parler mais inchallah Dieu va me donné la force de confronter mes parents car je ne veux pas le perdre car je veux que ce soit lui et personne d'autre.

merci wahiba tu l'a donnée un peu de courage 😘

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 29 Nov 2010 à 22:59

non t'inquiète pas ils tomberont pas malades pour ça. on aime nos parents, mais honnêtement ils exagèrent, ils peuvent te faire le coup des malheureux pour que tu ais pitié et que tu laisses tomber, mais ne lâche pas. en plus tu dis que ta soeur est confiante, et elle est plus objective que toi, toi tu vis le truc c'est pour ça que tu as peur, et puis de toute façon de parler de mariage avec ses parents c'est déjà difficile à la base. franchement si le père de mon amie a accepté, tout le monde peut accepter, il voulait un kabyle et rien d'autre, et il a accepté un arabe de tunisie!
allez, sois forte et tout se passera bien inch'allah

Avatar utilisatrice

boubou07· Posté le 29 Nov 2010 à 23:01

Merci bcp Wahiba
je te fais de gros bizoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss 😘

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 29 Nov 2010 à 23:03

😘 😘 😘 à toi aussi
tiens nous bien au courant surtout!!!

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 30 Nov 2010 à 04:59

Wahiba a tout dit je pense.

Effectivement tu dois prendre ton courage a deux mains et parle en avec tes parents. Tu dis que ta soeur est confiante, parles en en sa presence avc ta mere par exple qui en touchera un mot a ton pere. De toute facon les parents meme quand c'est la meme origine etc, il y a toujours un truc qui n'est pas assez bien chez eux c'est normal ils veulent le meilleur pour leur fille. Tu leur explique calmement que C'est un arabe comme toi, les cultures similaires, musulman et que c'est el mektoub, et que de nos jours y a de plus en plus de métissage, et puis que c'est une richesse d'avoir une double culture. IL ne faut pas baisser les bras et encre moins devant la réticence. Je comprend que tu ait peur pour tes parents parce que nous toutes ont veut qu'ils benissent l'union du mariage et qu'ils soient " radiyine " mais parles en..

En plus, plus on craint que les choses se passent mal moins elles le sont.
J'ai mon cousin qui est mariée a une tunisienne, au début sa mere a mon cousin n'était pas trop daccord, elle voulait une algerienne et avait beaucoup de préjugés sur les tunisiennes, et finalement ils ont lutter pour leur amour parce que elle aussi ses parents ne voulaient pas .. maintenant ca fais des années qu'ils sont mariés, elle a un petit garcons, chaque été ils se programment une fois en algerie une fois en tunisie, elle a appris notre dialecte et quand elle va en algerie tout le monde : l'adore. Sa petite soeur a aussi epouser un algerien et kabyle. Donc tu vois ..

nchalah que tt ira bien pr toi ..

Avatar utilisatrice

boubou07· Posté le 30 Nov 2010 à 21:12

Merci bcp Bassoum!!!
ta réponse me touche bcp
je sais il faut juste que je me lance et inchallah tout se passera bien.
je vous tiendrait au courant de l'avancer de mon histoire!!

vos réponse me touchent bcp.

Merci a toi et à Wahiba!!!!
bisous bisous les filles 😘

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 30 Nov 2010 à 21:14

de rien !!!! 🤡

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 30 Nov 2010 à 21:35

de rien, j'ai hâte que tu nous annonces une bonne nouvelle inch'allah!

Avatar utilisatrice

nini42· Posté le 01 Dec 2010 à 10:59

ya rien a dires mes soeurs ont tout dit bon courage et surtt fais confiance a ALLAH et ca va tres bien se passer inchAllah

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.