@miro: c bien tu l’ecoute suelement ; moi je veux la chanter, ca te dis une chorale
@miro: c bien tu l’ecoute suelement ; moi je veux la chanter, ca te dis une chorale
Les filles j’adore vos madeleines de proust 😊
Miro et Samraa la chanson je la connais et je l’adore !!
En ce moment ma madeleine de Proust c’est l’odeur du ka3k !!! Vous connaissez ?
oui savra ndirouuu chorale , nzidou emraude m3ena
emraude ka3k tlemcen !! j’adore , hummm bniin surtout avec le café
Oui Miro hadek howa bedet. moi je le sens toujours avant de le manger. Je ferme les yeux et me voilà partie loinnnnn.
Le kaak j’ai découvert ça de par des amis originaires de l’ouest. Du côté de chez nous on ne connait pas. J’aime beaucoup et je trouve l’odeur agréable 😊
Pour moi c’est l’odeur des poivrons sur le grill….j’adore sentir felfel mechoui…ca me rappelle mon enfance quand je revenais de l’ecole…
Le jasmin qui me rappelle ma grand-mere allah yerhamha…
En sentant la lavande je sens que je suis a cote de ma maman…
L’odeur de la mer et du poisson…ca me rappelle les belles annees ou on passait nos etes au bord de la mer…
Isis je les prends tous 😊 ahhhe ya el ghorba !
Semsoum ouii son odeur est délicieuse enfaite ce biscuit est préparé dans des fours collectif dit el farane. Et l'odeur est devenue carrément le parfum de certaines rues avec le temps.
emraude ce ka3k me rappelle surtout l’aid , l’odeur est spéciale ( ri7et nefe3 ,rihet habat hlewwa ) ,et les grands plateaux qu’on ramene chez le farene lol , et 3ami bouhadba rabbi yarhmou" on l’app comme’ ca car il a une bosse dans le dos ,il nous dit ( choufouu ki ytibb nediii 2 😋 )
Miro je suis partie loin en lisant ton écrit. Tu décris une époque tellement douce. et oui les choses ont changé.
Emraude, ça doit être génial de se ballader dans des rues envahis de cette odeur.
C’est bien l’odeur de "l’anis" c’est ça???
oui semsoum c’est l’odeur de l’anis pour vous dire les filles en la fait a la maison comme chaque année et chaque aid mmm l’odeur
Lindt vous avez de la chance 😊
En ce moment j’en est à la maison, c’est ma tante qui m’en a ramené !
La madeleine de Proust, quel souvenir!
le plus beau et le plus dur fut la période où je jonglais avec mes études universitaires et mon travail à plein temps et où j’étudiais justement l’oeuvre de Proust " A la recherche du temps perdu", une oeuvre ardue mais incroyablement humaine et réfléchie. C’était ma période accroc aux études avec des responsabilités par dessus la tête.
Mais ma madeleine de Proust est cette odeur de café qui embaumait la maison quand j’arrivais de mon travail ’ c’était ma première année ).Ma grand-mère (Allah yarhamha) le préparait juste à temps pour que je le trouve chaud!
Ma madeleine à moi est cette odeur d’eucalyptus qui envahit les rues où on se promenait mon père et moi et son ami quand j’étais encore une fillette.
Qui n’a pas sa madeleine de Proust me semblerait dénudé de souvenirs !
L’odeur particulière qu’on retrouve dans les campagnes algériennes 😊
L’autre jour j’étais au marché et un marchand faisait goûter ses figues, leur parfum est venu chatouiller mes narines, elles m’ont rappelées les figues d’Algérie et certains étés de mon enfance où je passais mon temps à en déguster (nous avons un figuier). J’ai de suite penser à ton topic Emraude…
J'adore Nadhia, tu as pensé à mon topic 😊
Oui les figues j'adore ça. J'ai une tante qui est restée vivre à la campagne sur la terre de mes grands parents. Et tu sais lorsqu'on dort chez elle, le matin on prend le petit déjeuner dans une courte ouverte bien sûr, la cour est lavée et donc il y a une fraîcheur qui se mélange au soleil. Et ma tante ramène des figues qu'elle met dans l'eau fraîche. On mange donc un ça au petit dej.
Et le figuier on y accroche une corde et on en fait une balançoire 😊
D'ou ma signature !
Nadhia tu m'as rappelé de beaux souvenirs. Je crois qu'on ne peut pas guérir de la nostalgie de son pays.
bonsoir ,j’aime bien le theme de ce topic,bien trouvé….je peux dire ma madelaine de proust mais elle est loin d’etre aussi noble et belle que celle que j’ai lu…….l’odeur du champagne ,j’etais etudiant c’etait mes premiers "tout" (connerie et beaucoup de hram)…et c’est cette odeur ,je l’ai toujours dans le nez et ca me ramene toujours a ce premier soir ,souvenir et mes années etudiantes …..j’aimerai que se soit un bonbon au caramel ou l’odeur du pain le matin de maman…..non c’est ca j’en ai pas honte mais malheuresement j’en suis pas fier.
Trader contente de voir que ce topic laisse les coeur s'ouvrir et raconter des choses si "intimes" une madeleine de Proust ça ne se contrôle pas. Notre cerveau enregistre une odeur qui nous rappellera à tout jamais une époque. D'ailleurs la même chose arrive pour les odeurs qui nous rappellent de mauvais souvenirs.
Tu dis ne pas être fière de cela, alors inchallah dieu te pardonnera cela.
Bon ne renifle pas trop les coupes des autres pendant les dîner d'affaires lol 😊
Emraude tu m’as transportée dans cette cour 😊 J’avais remarqué ta signature
L’odeur de l’aid el kbir,,,,le mouton, le bouzellouf yetchawett……la douara en train de mijoter….la chahma sur le feu des grillades…toutes ces odeurs me manquent….je pense fort a ma famille en ce jour et a vous toutes. bessaha alikoum w saha aidkoum💋