Oui Jenna, moi je trouve ça légitime qu'au moins la France reconnaisse ses crimes, après demander des excuses c'est une autre histoire. François Hollande, lors de sa compagne électorale est aller déposer une gerbe de fleur en mémoire aux algériens massacrés le 17 octobre 1961, où la police de l'époque a ligoté et jeté à la Seine des centaines d'algériens venus manifester pacifiquement.
Cette année, à la même date, il a fait un geste fort en reconnaissant que ce massacre a bien eu lieu. Mais ce n'est rien du tout, car il reste beaucoup à faire. Qu'en est-t-il des martyres, des orphelins des victimes de la guerre? qu'en est-il des richesses spoliés? à savoir qu'il profiter de notre pétrole jusqu'aux années 70. Qu'en est-il des essais nucléaires réalisés dans le sud? Et que dire à propos des mines antipersonnel déposées sur le long des lignes Maurice et Challe? La France refuse toujours de donner les plans pour que les algériens les récupèrent. Donc, les effets de la guerre, sont la même en 2012, car il y a des personnes qui se font exploser et dont on parle jamais.
Quand quelqu'un me dit pourquoi tu es en France, je dis toujours j'y resterai 130 ans. Oeuil pour oeuil, dent pour dent lol 😊