Vous venez de rompre et ça fait mal, très mal. Ce vide qui vous envahit, vous aspire par le fond et cette sensation que la Terre s'arrête de tourner et que vous ne survivrez pas vous accompagnent chaque seconde de la journée et de
la nuit.
Il vous faut accepter la réalité : l'autre est parti. Vous en conviendrez, ça démontre simplement que vous n'étiez pas faits pour être ensemble, car pour s'aimer il faut être deux.
Comme tout échec, la rupture amoureuse provoque en nous une blessure. Cicatriser peut prendre un peu de temps, variable selon les cas.
Pour guérir de son blues, mieux vaut éviter la solitude. C'est le moment de redécouvrir les joies de l'amitié : prendre du temps pour soi, pour ses amis, pour sortir.Il est important d'être entouré.
C'est un processus qui permet de se rendre compte que l'on peut encore s'amuser. Cela permet de retrouver une motivation parfois perdue".
N'oubliez donc pas de profiter, restez vous-même et organisez des plans qui vous font plaisir et vous permettent de vous détendre. Les amis peuvent aussi vous apporter un soutien affectif et une oreille attentive. Il est important de parler et de pouvoir se confier. Cela permet d'évacuer les émotions et de s'apaiser. Vous verrez que vous arriverez peu à peu à penser à votre "ex" sans fondre en larmes.
Fixez-vous un objectif à atteindre. Qui change vos habitudes du tout au tout. Cela peut très bien être vos études comme un sport . Une activité qui vous prouve que vous pouvez très facilement réussir sans elle (lui)".
Et pourquoi ce challenge ? Tout simplement parce que la blessure affective peut avoir atteint l'image que vous avez de vous-même et votre capital confiance. "Je suis nulle", "je ne suis pas assez bien pour être aimé", "je n'arriverai jamais à intéresser quelqu'un", etc.
Pour chasser ces idées noires, plutôt que de vous jeter dans les bras du ou de la première venue, trouvez une activité qui vous aide à aller de l'avant, et qui montre que vous regorgez de qualités encore inexploitées.
Dites-vous que la vie continue pour rebondir et bon courage.