slt tt le monde
juste une petite precision dziri le kabaya c la tenu national de L Indonésie mais pas une tenu specifique au Indonésiennne mais elle est aussi portée par les femmes à Brunei,Burma, en Malaisie et par les Malais de Singapour et meme le sud de la Thailand.en général avec un kain de batik, mais aussi avec un sarong ou un songket.
se qui est bien c que Les hôtesses des compagnies aériennes Garuda Indonesia, Malaysia Airlines et Singapore Airlines portent comme uniforme un ensemble appelé sarong kebaya.
c dans se genre

c tres beau se que tu as poste dziri mais c plus des kabaya soiree mais surtout modernise ya meme des kabaya style royal, mais ya pas de kabaya que porte les femmes au quotidien les vrais.
juste une petite precision le kabaya nest pas un nom specifique a c tenu mais juste la signification du mot robe ou dress que les portugai on donner a c tenu.
lorsquon parle de kabaya on ne peut pas ne pas cite le reste des tenu qui vont avec
voila quelque kebaya du quotiden

/300px-Kebaya_1.jpg" alt="">

le sarong
(du malais sarung, "étui") est une pièce de tissu rectangulaire d'au moins un mètre de large dont on a cousu ensemble les deux petits côtés de façon à former un étui cylindrique. C'est un vêtement simple, et mixte, porté par les femmes ou les hommes, les femmes ou les enfants. Il peut être noué sur le côté, devant, ou simplement enroulé sur lui-même à la ceinture. Le sarong est couramment et traditionnellement porté en Asie du Sud-Est.
Il en existe sans couture, tissées d'une seule pièce de manière tubulaire. Le sarong peut être fait de différentes matières : coton, soie ou polyester. Le sarong peut également être fait en tissu ikat, ou dans d'autres types de tissus, par exemple songket et tapis en Indonésie. En Indonésie, les motifs les plus classiques du sarong sont constitués, soit de lignes croisées, soit de carreaux.
Son utilisation est très large, allant du vêtement que l'on porte chez soi pour être à l'aise, à une tenue de cérémonie. Il peut aussi servir à porter des objets ou un bébé ou jeune enfant, en bandoulière.
Hors de l'Asie du Sud-Est, le mot "sarong" a pris simplement le sens d'une pièce de tissu rectangulaire que l'on enroule autour du bas du corps et que l'on noue à la hauteur des hanches. En Indonésie et en Malaisie, une telle pièce rectangulaire, non cousue, est appelée kain.
on se qui concerne les hommes on citra le fameux chapeau qon appel « songkok ».
le songket
Le songket est un textile indonésien et malaisien de la famille des brocards tissé à la main, en soie ou en coton, dans lequel on incorpore des fils d'or ou d'argent qui donnent un effet de scintillement. Le fil est inséré transversalement lors du tissage.
Le mot songket en malais signifie « broder avec un fil d'or ou d'argent ».
Le songket est porté lors de cérémonies en sarong, en écharpe ou en couvre-chef. Ainsi le tanjak, couvre-chef en songket, était porté à la cour des sultans malais1.
Traditionnellement, c'étaient les femmes et les adolescentes qui tissaient le songket. Aujourd'hui, on trouve des hommes qui le tissent2.
À Sumatra, le songket comporte des motifs symboliques.
En Indonésie, on trouve une tradition de songket à Bali, à Sulawesi, à Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo), à Lombok, à Sumatra et à Sumbawa.
En dehors d'Indonésie, on trouve le songket dans la péninsule Malaise et à Brunei3.
Il est possible que la technique du songket ait été introduite par des marchands arabes et indiens3.
le Kain batik
c un tissu très utilise souple beau avec des couleurs vif, utilise comme sarong pour femme mais aussi utilise pr la fabrication de chemise pour homme qui peuvent être porter a des cérémonie royal ou officiel, les hommes peuvent substituer le costume cravate par la chemise en kain batik généralement de couleur vif.
Le batik
Le batik (mot javanais) est une technique d'impression des étoffes pratiquée dans des pays tels que le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Togo, la Chine, la Malaisie, l'Indonésie, l'Inde, Maurice, Madagascar, le Sri Lanka etc. « Le Batik indonésien » a été inscrit en 2009 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité1.
Le mot, d'origine javanaise, a la même racine que le mot titik, qui signifie « point ».
C'est un art de patience et de minutie.
Le principe du batik consiste :
1.à dessiner sur le tissu le motif final à reproduire (cette opération n'est pas indispensable)
2.à protéger des zones du tissu contre la coloration par l'application de la cire chaude
3.à appliquer des couleurs - par trempage dans des bains de teinture / ou en peignant des teinture directement sur le tissu
4.à recommencer les opérations 2 et 3 successivement pour chacune des couleurs en allant des couleurs claires aux plus foncées
5.à la fin : à ôter la cire, soit avec un fer à repasser, soit par trempage dans l'eau bouillante.
Le procédé est aussi appelé « en réserve de cire », ou « coloration par épargne ».
Des procédés complémentaires peuvent être utilisés : emploi d'un fer chaud (au motif parfois complexe : dragon par exemple) pour ôter la cire aux emplacements d'une coloration (souvent pour faciliter le copiage de motifs répétitifs) - simple brisure de la cire pour obtenir de fines lignes - grattage partiel pour obtenir des dégradés, etc.
Au final on obtient un tissu où se mêlent différents tons ou contrastes juxtaposés ou superposés, formant toutes sortes de motifs.
le baju Kurung
tenu national en malaisie et brunei mais on peut aussi le trouver en Indonesie Tailland et Singapor.

tenu Royal




voila un petit partage de plus