Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Guerre en Syrie, l'autre vérité ?

Posté par Ondine29 · 10 réponses · 2.1k vues

Avatar utilisatrice

Ondine29 · 26 janvier 2013 à 21:30

Bonsoir les dziriyetnautes !
Pour ma première contribution j'aimerais aborder avec vous un sujet grave voir très grave : la guerre de Syrie.
Jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadée que Bashar el Assad était un tyran maléfique mais je viens de découvrir un groupe sur facebook en faveur du président syrien.
Je vous colle le lien pour celles que ça intéresse :

Avatar utilisatrice

algeriaforever· Posté le 27 Jan 2013 à 11:23

on ne sais pas ce qui se passe la bas qui est le responsable . et je ne crois pas trop les televisions etrangere comme france 24 car ils manipulent l'opinion publique cette guerre en syrie est compliquer pour moi je n'y comprend rien .en plus personne ne veut intervenir ce qui est plus bizarre alors qu'au mali et lybie ils sont intervenu tres vite …

Avatar utilisatrice

leilab· Posté le 27 Jan 2013 à 11:33

j'ai pas tout lu l'article pas le temps j'essaierai d'y revenir dans une semaine.

Concernant le Mali, on a pu intervenir car le Président malien l'a voulu, on ne pas pas intervenir dans un pays sans l'accord du gouvernement de ce dernier, c'est un principe des relations internationales.
On l'a fait en lybie avec Kadhafi car le conseil de sécu de l'ONU l'a autorisé et seul le conseil de sécu peut autorisé mais il faut l'accord des 5 membres( USA, Fce, Grande Bretagne, Chine , Russie)

Pour le cas de la Syrie, la Chine et la Russie opposent leur veto, car pour eux on ne doit pas interférer dans les affaires de la syrie chaque pays peut gouverner comme bon leur semble. Et aussi ils ne veulent plus faire la même erreur qu'avec la Lybie, ils se sont fait avoir, d'après mon prof de droit international, dans tout le monde entier on pense que ce n'a pas été une guerre pour la démocratie mais pour les intérêts français sauf en france où on nous dit c'est pour libérer un peuple.

Je ne suis pas experte sur la question faut attendre Bassoum



Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 27 Jan 2013 à 16:45

A mon avis les forces occidentales parceque la russie et la chine s'y opposent fermement - la syrie est un pays limitrophe de l'iran qui a une frontière avec la russie donc les occidentaux seraient aux portes de la russie et de la chine; et la france a répondu à l'appel du president malien et entre parenthèses la france se sent encore le grand frère des africains (surtout l'afrique noire)
Les pays d'afrique renferme encore beaucoup de richesses naturelles inexploitées et bien sur ça interesse la france c'est son premier interet. Rien n'est fait par les occidentaux pour les peuples c'est d'abord leurs interets. El assad - saddam - el gueddafi l'avaient compris mais pas les peuples. C'est du moins ce que je pense

Avatar utilisatrice

leilab· Posté le 28 Jan 2013 à 19:48

concernant es intérêts français ils en ont déjà là-bas au mali, oui effectivement c'est pour les protéger comme on l'a vu récemment avec la prise d'otage au niger

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 28 Jan 2013 à 22:44

Je ne sais si je suis avec Bachar ou avec le peuple ! Ce qui est sure pour moi c'est que ce n'est plus le peuple qui mène cette révolution, qui n'est d'ailleurs pas une révolution, mais plutôt une guerre civile. Pour moi ce sont des rebelles, des groupes armés, peut être même des terroristes, et le peuple qui a commencé cette révolution est aujourd'hui réfugié dans d'autres pays. 300 000 réfugiés syriens en Jordanie !!!!!

Et d'un point de vu occidental, ce qui me met hors de moi, c'est cette hypocrisie planétaire ! Je m'explique :

Les occidentaux ont couru pour certains pays et on laissé mourir d'autres :

La Libye : ils ont reconnu aider une armés de civile, ils ont tué kadhafi, ils ont soutenu des groupes qui sont pour moi des terroristes. Résultats ces groupes ont fait transiter des armes vers le sud de l'Algérie et le Mali. Vous connaissez les conséquences !

Ces même occidentaux, reconnaissent du moins la France reconnait les REBELLES SYRIENS qui sont pour moi les mêmes qu'en Libye. Ok donc on reconnait de groupes, on forme des terroristes quelque part pour aller les combattre ailleurs !!

Et les arabes dans tout ça ben c'est des suiveurs ! On leur a vendu la démocratie, la laïcité etc. Entre une pseudo démocratie et vivre en paix mon choix est vite fait. Les Égyptiens ont élu un "président" aujourd'hui ils souhaitent le voir partir !!!


Voilà désolé si c'est trop long 💅

Avatar utilisatrice

Ondine29· Posté le 30 Jan 2013 à 09:48

merci à vous pour votre participation, j'attends d'autres avis car moi même je suis paumée je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 30 Jan 2013 à 11:37

Rien ne m'enlèvera de la tete que c'est une feuille de route que les occidentaus sont en train de suivre : réduire les peuples arabes à néant, ça n'a rien à voir ni avec l'islam, ni avec les dictateurs (zaama) ni avec la démocratie rien rien du tout. Tout ce qui les interesse c'est les richesses et surtout israel qui est entouré de pays musulmans, ils font semblant d'avoir peur des musulmans et ils poussent les occidentaux de détuire ces pays. Mais leur projet c'est d'étendre le territoire israelien a tous les pays arabes bien sur ce n'est pas pour demain mais c'est un projet. Les pays du golf font tout pour satisfaire les USA et israel au détriment de leurs frères arabes - ils encouragent le "terrorisme" d'ailleurs beaucoup de pays commencent à incriminer le qatar qui joue le jeu de ses maitres. Les egyptiens ont fait une revolution mais le président élu a été parachuté de WASHiNGTON en promettant de ne jamais nuire à israel - Les egyptiens ont compris et vous voye le résultat. En syrie EL ASSAD est un dictateur les services secrets ont partout c'est vrai mais ceux qui sont entrain de détruire leur pays ne sont pas des gens qui ne veulent pas de assad se sont des gens qui aident les occidentaux a atteindre leur but et bizarrement ce ne sont pas des terroristes.
Tout est en train de se tramer pour réduire à néant les arabes, musulmans parceque leur pays sont riches - le plus grand pays musulman est l'indonesie pourtant il ne se passe rien parcequ'ils n'ont pas de richesses - donc personne ne s'en soucie. Le problème n'est pas l'islam mais le petrole et autres richesses

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 31 Jan 2013 à 05:55

emraude serieux ma belle tu sais pas prq il sont intervenu on Libye et dautre pays et pas pr la Syrie tt simple que la Syrie na rien comme ressource naturel elle est base sur l Agriculture comme revenu. lybie c carrment une mine dOr c un reel partage des part de marche donc c affaire de ressources..dinteret

pr la Syirie😢 peut importe le jeux politique et se qui se passe sous la table comme affaire, moi je suis pr la paix, tt le monde a le droit a la paix et ne pas mourir pr un NON cause…

Avatar utilisatrice

lililili· Posté le 31 Jan 2013 à 11:53

mais bien sure je le savais au debut ke bashar n'es pas un assassin c'est les terroristes drogués portent le nom de djihadiste allah yal3anhoum sans oublier Turque, Kater, Liban (mais la moiter nasr allah est avec bachar) et bien sur ALDJAZIRA qui raconte des mensonges

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 31 Jan 2013 à 15:25

Magno : biensur que oui c'est une question d'intérêt. C'est un triste constat. Ma voisine est syrienne, des fois elle vient chez moi les yeux rougent remplient de larme, la gorge nouée, en disant ils sont entrain de bombarder un quartier prêt de chez moi.

Qu'est ce qui tu peux dire dans ce cas là 😭

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Kardoune : les confidences d’un ruban bien enroulé
Kardoune : les confidences d’un ruban bien enroulé

Skin fasting : faut-il laisser sa peau au repos pour mieux l’écouter ?
Skin fasting : faut-il laisser sa peau au repos pour mieux l’écouter ?

L’Algérie au rythme de ses orchestres féminins : tradition, déclin et renaissance
L’Algérie au rythme de ses orchestres féminins : tradition, déclin et renaissance

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.