Être français c'est quoi ?
Être blanc ?
Vivre sur le territoire français ?
Ne pas avoir comme religion l'islam, le bouddhisme ou autre religion ?
Il n'y a AUCUNE DÉFINITION, personne a le droit de nous dire ce qu'est être un français, après tout il manquerait plus que l'État nous dicte ce qui est un FRANÇAIS ou non, on ne doit pas juger.
Non être français?
je pense que c'est tout simplement d'abord vivre en France, d'en avoir envie, mais aussi avoir ce qu'on appel la carte d'identité voir même de séjour, car il y a des gens, même après 30ans, non tjrs pas leur carte D'identité pour diverses raisons, d'autres sont tjrs clandestin, d'être tolérant on est dans un pays laïque, donc toutes les pensées négatives ou les apriori qu'on a face aux habits des occidentaux, le fait de dire qu'on renie ses origines car on s'intègre dans un pays en adoptant la culture française (a un certains degré bien sur).
A partir de là tout le monde peut revendiquer d'être Français, peut importe ses origines, même ceux issue de l'émigration africaine.
Mais chaque personnes issue des pays africains ou autres continent, revendique le droit d'avoir une double nationalité, mais aussi d'aimer leur origine. Ils en sont fier, et sont donc pleins de contradictions. C'est pour cela qu'on les pointes du doigt. C'est pour cela qu'on nous dit qu'on doit choisir, on est soit français soit algérien par exemple, et si on aime pas le gouvernement, on nous dit de partir.
Si on souhaite entrer dans la gendarmerie ou l'armée, et qu'on a la double nationalité, il faut trancher et CHOISIR.
Ensuite pourquoi on pointe du doit le continent africain :
Ex tout bêtes : La langue française, on vit en France, et bcp de personne ne savent pas (ou ne veulent pas) apprendre le français après 20ans de vie ds ce pays.
La religion, on dit être un pays démocratique, mais certaines personne souhaitent revendiquer le droit de porter des tenues montrant a quel confession religieuse ils appartiennent en pleine rues, dans le travail.
Ces personnes sont minoritaires, mais elles sont assez nombreuse pour qu'on les pointes du doigt. Et un Etat a TJRS besoin d'un souffre douleur, d'un punching ball pour pouvoir éviter d'autres sujets bcp plus important et qui FÂCHE bien entendu (le chômage, la santé public ect…).