La sécurité social en France rien à dire et surtout être travailleur car on a de bon e mutuel. .. j'ai tout gratos … lunette de marque à 0 euros .lol
Bref l'Algérie me tente pas . Mais je souhaite bonheur à celle qui souhaite s'y rendre
Posté par madama · 311 réponses · 5.7k vues
La sécurité social en France rien à dire et surtout être travailleur car on a de bon e mutuel. .. j'ai tout gratos … lunette de marque à 0 euros .lol
Bref l'Algérie me tente pas . Mais je souhaite bonheur à celle qui souhaite s'y rendre
Désolée les filles mais là vous êtes hors sujet 😝
@delice moi aussi en Algérie des lunettes de grandes marques à 0 dinars …elle n'est pas belle la vie en Algérie 😜
Je pense qu’en Algerie, si tu as ta propre maison ds une grande ville ou il y a des ecoles privees et des clubs de sport pour les enfants un peu loin de la ville natale ou tte la famille est concentree pour garder sa vie privee et un revenu de 150 000 DA minimum par mois il n y aura pas de probleme inshaAllah.
Rachida la posteuse parle de projet …
Elle voudrai faire un projet en Algérie c pour ca qu'elle a poste ce sujet
J'ai pas trop suivi qui es rachida etc.
Madama je pensais, tu peux toujours profiter de ta double nationalité pour créer qqch entre la France et l'Algérie!
Ah merci Mimilou, je n’avais pas compris merci Mimilou.
Zinette c moi Rachida hihihihi
madama si j’aurais de la chance pour faire un projet en Algerie c bien an indoor playground et un cafe/restau avec ou les famille peuvent venir avec leur enfantspour passer un bon temps. Sinon une bonne creche. Voila
Délice pas du tt contre façon ,mais j'ai une bonne assurance Medical 😜
La dernière fois que j'ai pris des lunette au bled c'était de la contrefaçon par contre le prix c'était pas de la contrefaçon. Perso j'achète rien au bled j'aime pas . Après chacun fais comme il veut .
Je préfère ici en plus tjs un papier dautenticite 😊
Tout à fait delice pour moi aussi je me fais des lunettes de soleil gratuitement grâce à ma mutuelle, de meme je peux en faire pour d'autres personnes de mon entourage avec ma propre mutuelle.
Je ne sais pas si je pourrais vivre en Algérie, je pense que ca sera un trop gros décalage pour moi. La bas meme si les mentalités ont changé depuis les années 90, les jeunes filles ou femmes sortent sans obligatoirement se faire accompagner par un homme mais je sens encore les radars posé sur moi di coup je préfère rester à la maison. Quand je suis là bas meme les transports en commun Français me manquent lol, apres je suppose que c'est différent d'une région à l'autre mais dans la mienne je ne me vois pas faire ma vie.
Aya tu as raison et oui tu oeuf même faire des lunette pour ton entourage
Moi ça non je peux pas je le fais que piur moi lol j'ai un mutuelle des professionnelle de santé mais je travaille pas trop dans la santé fin je suis pas médecin quoi ou infirmière lol
Mais tu as raison profit lol mais pas trop lol 😂
Oui mtn au bled ça a évolué elles sortent seule mais tjs sous l'autorité du père même ci celui ci le montre pas trop ..
Y a des filles libres mais 80 pourcent des compte à rendre .
Les transport français ? Lol prends ta viuture c'est mieux non? Lol
Non délice tu te trompes à Alger tu peux avoir de très belles paires de lunettes avec certificat d'authenticité et tt
La contrefaçon existe bien-sûr mais je n'ai jamais acheté des lunettes de soleil dans les marchés ou dans les boutiques d'accessoires …
Je porte des lunettes de vu et j'ai même acheté des verres Essilor venu de France chez mon opticien👍🏻
Ça coûte les yeux de la tête mais mon assurance rembourse à hauteur de 500 $ l'an donc …j'ai 3 paires de soleil gratis et 2 de vu …elle est pas belle la vie 😍
@aya tu parles des années 50 la …rassure moi 🤔,
Je suis d'Alger et je ne me fais ni accompagner par mon frère ,ni par mon mari …
Je suppose que c d'une petite ville que tu parles car dans les grandes villes cette mentalité n'existe plus
ah qu’est ce qui nous manque ici???!!plein de choses!!!mais surtout les loisirs,la culturels et sportifs,des bons hopitaux,du professionnalisme,de bonnes ecoles pour nos enfantsetc…
ps:mes lunettes de vue + soleil m’ont couté 7000 da,et l’assurance m’a remboursé 90%
A mimi vêtu as de la chance car moi tjs contrefaçon donc mtn j'achète rien de Algérie je prends en France et authentique tjs . Et très bonne qualité qui se casse pas en deux jour
Les lunettes moi cest en limiter je me limite pas 😉 après chacun yen à il aime acheter au bled et font confiance d'autre non chacun sa vie
On a pas dit que en algerievous vous faite accompagner mais tjs surveiller y a tjs l'autorité du père
Une fille doit tjs dit papa je sort au moins l'averti
Partir en voyage quant elle veut tjs avertir donc bon non merci
Et les soins aussi pas remboursée a part si tu as bonne mutuelle lol donc bon ..
500 ? Moi y a pas de prix moi cest 100 pour cent car mutuel des professionel de santé lol
Vous la voulez ? Elle est super
Lol mimiloudz je te rassures memes dans les petites villes les filles ne se font pas accompagner mdr
Oui même dans les petite ville mes cousines se font pas accompagner mais pas trop de libertés
Délice ma mutuelle est excellente je te rassure en plus américaine ,donc merci pour ton offre mais is préfère comme meme garder la mienne 😜Lol
@ tsorun dans les petites villes comme 3eine el fakroune …les filles se font tjrs accompagner 😝 Mdr
Alors garde la tienne … la mienne est française et elle est super 😂😉
Ce qui manque en Algérie…. Beaucoup de choses, énormément…
Mais je dirai surtout un cadre de vie agréable, un quotidien moins pesant.
Ailleurs, même si c'est speed, métro boulot dodo, le cadre reste agréable.
Loisirs, culture, vie sociale à plat. On essaye comme on peut avec les moyens du bord, mais on reste bien loin derrière.
Un point important aussi, si tu as des enfants, par pitié ne leur inflige pas un retour en Algérie 🤡 l'éducation rahi fi hala.
se qui me manque le plus en algerie,
des endroit ou sortir en couple et avec les enfants , des parc ou se poser tranquille sans peur de se faire agréssé , aller a la plage seule et nager sans se faire voler sa serviette , des restausympa ouvert a 2 h du matin mais pas hors de prix , des endroit ou flanner
des centre dactivité pour les enfants ect
bref tout se qui es culturel et qui peux nous faire du bien
J’adoooooooooore mon pays mais je ne pourrais pas y vivre. Ma vie familiale et professionnelle sont en France. Je me sens épanouie et je mène ma vie comme je l’entends.
A chaque fois que je vais à Alger, j’ai l’impression de débarquer sur une autre planète. Je laisse derrière moi mon cerveau made in France et je reprends mon cerveau made in algéria 😁. Je me sens étrangère dans mon propre pays. Faire attention à tout pour ne pas choquer certaines mentalités.
Excuse-moi madama pour le hors sujet….comme a dit Iness, la santé et la situation de l’école algérienne sont catastrophiques.
Zinette tu as raison les applications c'est l'avenir mais tu sais les applications française et américaine peuvent s'utiliser en Algérie et il y en a des tonnes…
celles qui vivent en France, franchement comment vous sentez vous en tant que musulmane? Je vous lis entrain de décrire les avantages mais il y a aussi des inconvénients qui me pèsent réellement… Le fait d'entendre tout le monde critique l'islam à longueur de journée j'en peux plus…
Pour les filles en Algérie j'ai bien compris ce qu'ils vous manquent par contre niveau éducation, il n'y a pas d'école privé? Si oui comment sont elles? Elles coûtent cher?
Malheureusement je pense infliger ça à mes enfants et ne pas les laisser s'occidentaliser ici et se faire endoctriner par la "laïcité"
Madame oui pour les gens qui pratique la religion y a du mauvais car bcp la critique mais certains comme moi qui pratique riên et qui en a riên à serrer on s'adapte bien. Et ça sert du une oreille et ça sort dans l'autre.
Vivre pour soit .
Va au bled et y aura aussi du racisme même entre nous ..de partout y aura des critiques acerbes … ne pas écouter être sourd
Délice je ne conçois pas d'élever mes enfants dans cette ambiance de haine contre notre religion. J'ai besoin de fuir. Notre avenir est ailleurs
Ton avenir est ailleurs moi je suis bien ici . Si tu veux pratiquer au calme ta religion alors cet mieux de partir fin je pense non ?
Ce n'est pas la pratique qui me pose problème c'est toute cette pollution, cette haine, cette stigmatisation au quotidien.
Je ne peux pas élevé les enfants dans ce cadre la.
Je suis peux être parano mais je pense qu'ils veulent désislamiser nos enfants. Rien que les cours sur la laïcité me choque. Le problème c'est qu'on apprend pas aux athées le respect des autres religions mais plutôt aux croyants de se cacher face aux athées pour ne pas les gêner. Avec la montée du FN. Je suis certaine que nos enfants vont être victime de discrimination encore plus qu'hier et encore plus qu'aujourd'hui.
De plus je souhaite leur transmettre la culture araboalgerienne je ne veux pas qu'ils deviennent aculturé comme la plus part des 2eme/3eme génération de français issu de l'immigration.
Madama s'enfuir ne sert à rien
Mais si tu partir es un projet solide
Mon ancienne voisine et parti avec mari et enfant vivre en Algérie il y a mtn 6mois et hamdolillah.
Elle est salafiste imagine ce qu'elle a enduré en France.
Ses enfants ont appris l'arabe depuis tout petit arrivé en Algérie il se sont bien intégré d'ailleurs sa fille est première de la classe comme quoi.
Son mari avait un metier de boucher il a reouvert une boucherie au bled
Elle par contre ne travaille toujours pas mais une fois bien installé elle donnera des cours de français
Le problème c'est que nous avons un niveau de vie confortable ici, nous sommes tous les 2 diplômé et avec de très bons job. Mon mari est clairement contre cette idée au pire il préfère émigrer aux émirats ou au Qatar. Moi je préfère l'Algérie en particulier pour la famille. Le risque est énorme mais pour préserver ma culture et ma religion je veux bien le prendre et nos enfants décideront plus tard s'ils veulent poursuivre leur vie en Algérie ou repartir en France mais je veux qu'ils aient des liens solides avec leur pays d'origine
Ah d'accord ton mari et toi vous n'êtes pas oksir le lieu c'est encore autres choses si j'avais eu des diplomes poste bac je ne serais pas alle en Algérie sauf un diplome avec lequel j'aurais pus facilement travailler.
Aya c'est triste ce que tu dis mais tu as raison…
on est chez nous nulle part c'est ça le problème des enfants d'immigrés
j'ai eu le même coup que toi pour les frites et pareil pour le jeune et les expressions religieuses: "aaah tu connais hamdulah !" "tu jeûnes au ramadan ?? wawwww"
à croire que sous prétexte qu'on est en France on est automatiquement athée tss…
c'est une partie de la mentalité que vraiment je déteste mais bon heureusement qu'on trouve beaucoup de choses positives en Algérie comme dit zouina
Tu serais allé ou?
Pourquoi pas l'Algérie? Il n'y personne qui réussi la bas?
Ma famille de la bas vie très bien et n'échangerait leur vie pour la France (ou ailleurs) pour rien au monde
Alors je conçois que la majorité galére mais il y en a qui s'en sorte non?
Oui quitte à choisir je préfère la voiture mais parfois dans des grandes villes où c'est compliqué de trouver un stationnement je me prend pas la tete je prend les transports. Sinon mililoudz je t'assure que je parle dès année 90 quand j y allais l'été j'étais petite moi je sortais jouer dehors mais les jeune fille de 14 ans et plus cetait fini, lahchouma de la voir marcher seul dehors mais j'avoue que ca a bien changé.
Niveau pratique de l'islam dans la vrai vie c'est pas ce qu'on montre au info même s'il y a de vrai raciste. C'est vrai qu'on a du mal à faire nos prière à l'heur ou de porter le voile au travail, mais apres on s'adapte, on fait des choix. Mais faut pas exagérer y a pas des islamophobe de chaque coin de rue.
Madama, la famille c'est bien a petite dose, si je puis me permettre vivre avec est différent de les voir en vacances. Et puis n'as tu pas peur que ton époux te ressortes a chaque souci en UAE ou au Qatar cela aurait été différent?
J'aimerai réellement y vivre je vous trouve très courageux je pense qu'ils gaufraient une première génération qui s'exilent et très vite d'autre suivront. Il faut fuir un pays qui ne veut ni de vous ni de vos enfants ….