
esmeralda53 · 4 mai 2011 à 17:11
j'ai pensé à créer un post pour présenter quelques femmes musulmanes connues et reconnues dans des domaines aussi variés que le journalisme, la médecine, l'associatif etc… et qui mènent avec brio leur carrière professionnelle parfois en parallèle avec une vie de famille. Si vous avez d'autres exemples qui vous viennent en tête, n'hésitez pas à les mettre à et à commenter.
Perso, je pense à :
1/ Khadija BENGUENNA
Journaliste algérienne, elle intègre Al Jazeera en 1996 et devient l'une des plus grandes figures du paysage audiovisuel arabe. Cette femme allie avec distinction professionnalisme et féminité, en couvrant des évènements historiques et cruciaux dans l'histoire de l'humanité, tout en arborant un voile raffiné et toujours en parfait accord avec ses tenues.
Il est important selon elle de rester féminine tout en étant voilée de ce voile qu'elle n'a porté que plus tard après trois ans de réflexion, ce qui lui a valu à la fois critiques et encouragements. […]
Après avoir travaillé pour une radio et la télévision algériennes, elle s'installe à Berne et intègre la Radio Suisse Internationale pour enfin rejoindre El Jazeera. Elle affirme « être fière d'être le produit d'une industrie locale algérienne », et insiste sur l'importance du rôle de la femme dans les médias.
Mais continuons la liste, jusqu'à former un groupe de ces femmmes !!!!
2/ Anissa BOUMEDIENE
Poétesse et universitaire. Avocate. Veuve de Houari Boumediene (1932-1978).
Livre dont Anissa Boumediene est l'auteur :
Le Jour et la nuit, poèmes
Anissa Boumediene
Éditions Saint-Germain-Des-Prés