
Bassoum · 13 mars 2012 à 14:30
Salam à toutes, et à tous, 😊
De nos jours l'internet, les livres, les applications de téléphones etc .. permettent de se renseigner très vite sur tout : une recette de cuisine par ci, un masque de beauté par la, une dernière tendance, un magasin qui vient d'ouvrir ..
Autrefois les femmes se contentaient d'une page féminine dans les journaux nationaux et du bouche-à-oreille. Elles découpaient des idées de recettes, de masques en noir et blanc pour les coller sur le frigo ou se refilaient des recettes de famille.
De nos jours, les blogs ont explosés, les vidéos internet permettent de voir online la recette, les idées sont partagées, sont échangées. Pour le plaisir de toutes et tous.
Plus besoin de se payer des cours de cuisine, ou d'appeler sa belle mère, on trouve tout sur le net grâce à Tonton Google.
Mais malgré ça nous trouvons encore des personnes radines de recettes, et des gens qui ne veulent pas échanger. Certaines refusent à tout pris de donner une recette, un secret de beauté, et n'hésites pas à vous envoyer "bouler" parce que vous lui avait demander "comment elle l'a fait".
Il n'est pas rare de voir que des étrangères, vous aident ou vous refilent une astuce, mais les plus proches ne le font pas. Elles gardent les secrets. Il y a des femmes en Algérie, qui donnent des recettes à leurs filles, mais pas aux belles filles. Par exemple.
[color=#8B0000] ==> Que pensez vous de cette attitude ?
==> Peut ont justifier cette attitude en disant : elle à un droit de reserve, elle à le droit de transmettre à qui elle le souhaite ?
Êtes vous plutôt radine quand il s'agit de dévoiler des "ptits trucs de filles" ou au contraire vous n'hésitez pas à partager ?