Je pense que la première fois qu'on a vu une femme débarquer au volant d'une voiture, on a considéré ça comme le comble de la vulgarité!
la première fois qu'on a vu une femme porter un pantalon, on s'est dit "c'est homme avec des cheveux longs", plus aucune féminité, plus aucune classe.
Pour la cigarette c'est pareil. c'est juste une histoire de mentalités, et pour que les mentalités changent il faut du temps,
Et puis, je voudrais vraiment savoir pourquoi c'est vulgaire?
Quand une femme porte une jupe très courte avec un décolleté plongeant, personnellement je trouve ça vulgaire, parce que ça me gène, ça me met mal à l'aise, ça fait appel aux instincts primitifs de l'être humain, parce qu'on est dans le domaine de l'intime, du sexuel, in n y a plus de pudeur.
Mais pour la cigarette, je ne perçois pas du tout les choses de cette manière.
On dirait que ce qu'on juge "Vulgaire" c'est juste le fait qu'une femme "Ose"
faire la même chose qu'un homme, car je suis désolée mais je pense que jamais on aura un post avec le titre "Est ce qu'un homme qui fume est synonyme de vulgarité",
tout simplement parce que, même si c'est makrouh, même si c'est pas bien, c'est quand même admis dans notre société et personne ne trouvera son père on son oncle ou son cousin vulgaires parce qu'ils fument…
Bien sur la je ne parle que de la perception sociale de la femme qui fume, je laisse de coté tous les aspects liés au ravages de la cigarette qui ne sont plus à rappeler.