
pitsou · 2 octobre 2011 à 17:37
Exercices Pour Raffermir Sa Poitrine
ha salut les filles!!
voila c'est un sujet qui me tien a cœur et dont je voulais absolument le partager avec vous
faut dire la vérité nous les femmes on est un peut obséder par notre poitrinern(trop gros!! trop petits!! ca tombe)
mais tout ca c'est fini il est temps qu'on se prenne en mains
je sais on nous a dit souvent que les seins n'avaient pas de muscles. 😊
Mais j'ai quand même déniché pour vous des exercices simples et malins à pratiquer chez vous pour rendre votre poitrine plus ferme et tonique
ca ne vous coutera rien et ca sera comme vous voulez et ou vous voulez
Les pompes face au mur
Position : sur la pointe des pieds, appuyez-vous bras tendus et mains posées contre un mur. Vos épaules, votre bassin et vos pieds doivent être bien alignés. Les mains sont écartées à la largeur des épaules.
Mouvement : il s'agit en fait de pompes surélevées. Fléchissez vos bras et amenez-les à la poitrine, au niveau des mains. Retendez les bras pour revenir à la position de départ.(Ne fais pas cette tête lol je te vois)
Durée de la séquence : 3 séries de 15 impulsions
Bienfaits : cet exercice fait travailler les bras et les pectoraux. Parfait pour raffermir la poitrine.
Hauts les pectoraux
Position : munissez-vous de deux petits haltères ou de deux bouteilles d'eau de 50 cl remplies (ou tomates de conserves de 500gr). Allongez-vous sur le dos, les bras tendus de chaque côté et les genoux pliés.
Mouvement : les bras suivent un plan horizontal et doivent toujours restés tendus. Amenez-les en symétrie derrière la tête en dessinant un arc de cercle, et revenez à la position de départ. Inspirez à la montée des bras, expirez à la descente.
Durée de la séquence : 2 séries de 30.(c'est rien faut juste un peut de courage)
Bienfaits : parfait pour muscler les pectoraux et tonifier la poitrine.
Les mains serrées
Position : amenez les paumes des mains l'une contre l'autre, au niveau de la poitrine. Les coudes sont placés à l'horizontale.
Mouvement : pressez les mains l'une contre l'autre, parallèlement à la poitrine. Expirez de façon régulière, les coudes toujours à l'horizontal.
Durée de la séquence : 3 séries de 20 contractions.
Bienfaits : le but est de garantir un bon maintien de la poitrine en faisant travailler les pectoraux, et également de prévenir le relâchement de l'aisselle