@lecteur: merci pour l’astuce, je ferai mes achats dans ce sens.
@bassma: au fait comme tu dis le bébé est en apprentissage permanent. exemple, mon fils différencie mes chaussures de celles de son père. il sais faire la différence entre la télécommande du démo et celle de la télé, quand on lui donne celle de la télé il réclame celle du démo car il sait que c ac elle qu’on change les chaines.
il arrive à chanter (enfin, il emet des sons) en suivant le rythme qu’il écoute (ses comptines préférées).
il connait les chats, il imite leur miollement.
je me dis donc que son cerveau est disposé à absorber plus d’informations…
@lola: allah ybarek, la fille à ma copine connais par coeur les couleurs, les formes, et l’alphabet. elle a 3ans et n’avait pas encore été scholarisée, elle a appris ça avec sa grand mère.
@pitsou: bien sure que la façon de faire idéale est de suivre le rythme de bébé, là je parle de 15 à 30 minutes de jeux interactifs (peut être éparpillés ds la jrnée) suivant le bon vouloir et la disposition de bébé… il ne s’agit pas de le contraindre, mais de lui montrer de nouvelles façons de s’amuser… les bébé à cet age là sont très curieux.
pour ma part quand mon petit fait un truc de nouveau, même vraiment anodin (ne serait ce que mettre son bib sur la table au lieu de le jeter) j’applaudis et je lui montre que je suis très fiere de lui. crois moi il kiffe!!
@samo: je dois justement changer ma façon de lui parler, je lui parle en langage bébé… là je me corrige et j’essye de lui parler comme un adulte. dans les deux langues (arabe et français).