
esmeralda53 · 16 octobre 2011 à 22:21
Tout parent est un jour ou l'autre confronté à la question de l'argent de poche : quand donner et combien ?
A quoi sert cet argent de poche et que font les enfant avec ?
En dehors de l'argent de poche , les occasions d'avoir de l'argent se multiplient (Aïds, fêtes de fin d'année, anniversaire, service rendu). Certains parents ne donnent pas d'argent de poche à leurs enfants, prétextant, qu'il leur achètent tout……
Moi, voilà comment je fonctionne :
1/ Chaque mois, sa soeur et moi, lui mettons une certaine somme dans son compte CNEP…..
son argent qu'il a pendant les fêtes, soit il les met dans son compte, soit il s'achète des fringues, s'il en a besoin….
2/ Chaque semaine, nous lui donnons de l'argent de poche : 150 DA/chacune….. ( est-ce peu ou bcp ???? )il se débrouille, mais il ne nous réclame rien pendant la semaine… cet argent lui sert, à s'acheter le matin, ses pains au chocolat, pour son gouter…. s'il a besoin de faire des photocopies,s'acheter un stylo ; il puise sur cet argent…. mais, lui, étant très économe, il s'arrange toujours, pour laisser de l'argent de côté, ( le surplus, il le met dans sa tirelire ) pour pouvoir s'acheter ses jeux de PSP ou plays, ou DVX……. et la plupart du temps, il économise, pour m'acheter quelque chose…….
Quand il m'aide à la maison, je le récompense….. tout va à la tirelire
Quand il va aider sa soeur à la boutique , quand elle fait l'inventaire de son stock, il l'aide, compte avec elle, elle le paie…. quand il va aider son beau-frère au resto, il le paie… et tout cet argent, il le met dans sa tirelire …….. et chaque trimestre, on casse la tirelire, et on met tout dans son compte…
Je veux lui faire connaître que l'argent, ça se mérite, ça se gagne…. et pas facilement…..