Les amies je vous informe par exemple qu'en France, il n'y a plus de devoirs, et plus d'activités pour les enfants… Je vous ai dis j'ai décidé d'ouvrir l'école en imaginant c'est quoi l'école idéale ? Bah Ca sera le plaisir d'apprendre, partir du principe que chaque enfant â du potentiel il faut lui donner la possibilité de le révéler, d'où les activités prévues à cet effet (activités que j'avais deja lancées  mon cabinet â dely-brahim) petits-chefs, réflexion et beaux-arts celles-ci assurées par des diplômés des beaux arts, les enfants en redemandaient… Imaginez une école ou vous avez cette sérénité d'apprendre, je veux qu'apprendre rime âvec comprendre et plaisir, je ne veux pas d'un enfant perroquet, je ne veux pas d'un enfant éttoufé, je veux chercher les idées d'un enfant, l'écouter de lui apprendre à écouter… C'est pas impossible, Âlors ceux qui ont critiqué le fait qu'en tant que psychologue je n'ai pas â sensibiliser les enseignants dans çe sens seront un jour confrontés à la réalité comme mes enfants l'ont été… Et il Ya du boulot car les dégâts sont la : démotivation, désintérêt, rejet total de l'école et croyez moi c'est pas faute d'intelligence… Je préfére ne pas révéler leur QI beaucoup seront etonés…