Bonjour les filles!
merci pour vos participations, vos points de vues sont tous aussi intéressants les uns que les autres…
@darine: je suis assez d’accord avec toi, il faudrait que les posteuses donnent le plus de précisions possible, celà ne signifie pas forcément étaler sa vie privée, mais être claire dans ses propos et éviter d’induire les lectrices en erreur. je te rejoins également dans le fait qu’on se doit de lui rappeler d’impliquer sa famille, cas en cas de décision de rupture, la personne aura besoin du soutien des siens… il est donc important de mettre l’histoire dans son contexte car par exemple pour les cas de divorce, toutes les familles ne l’acceptent pas facilement et toutes les épouses n’ont pas les moyens physiques et psychiques pour y faire face. on ne peux donc juste lui dire ce qu’on ferai à sa place en faisant les fières car tout simplement tout le monde ne vis pas la même situation…
@crevette: il faut comme tu le dis, toujours ESSAYER de sauver le couple, ceci éviterai les situations de regret et les décision hative… si une femme décide de quitter son homme, elle doit en être elle même convaincue, si non elle risque de vivre dans le regret du "et si j’avais patienté, et si….. et si…."
@galak: c’est vrai que certaines filles sont floue dans leur expoistion du problème, mais j’ai déjà lu pas mal d’avis scandalisés … quand ç arrive je me dis mais pourquoi s’étonnent-elles autant? l’homme de nature est capable du pire….
je partage cependant ton point de vue sur l’infidélité ou le mensonge, ou d’ailleurs tut autre situation conflictuelle… je me dis toujours qu’il faut vivre la situation pour savoir quelle genre de relations on va avoir, autant que les autres nous sommes nous même imprévisibles, rien n’est donc sure ni acquis…
@magno: certes parfois il faut oser dire la vérité et donner son point de vue, mais s’accompagne à ça la manière de le faire… j’ai constaté dernièrement une grande aggressivité dans les intervention et une application du féminisme bien caricaturale, je lis des avis ou on met tjr la faute sur le dos de l’homme, or j’ai tjr pensé personnellement que le traitement que l’homme nous réserve est grandement influencé par l’image qu’on lui reflète…. on a souvent bcp de mal à se remettre en question nous même, on a souvent tendance à généraliser, les mecs par ci … les mecs par là, hna tani machi sahline lol
pour ce qui est de poster l’information petit à petit, je suis d’accord avec toi… mais parfois dans la détresse on ne prend pas le tps de tout analyser, on se souvient des détails au fur et à mesure…. mais certes là il y a un réel effort à fournir…
@fahra: je crois personnellement que chaque expérience est unique et que la décision de rupture doit émaner d’une intime conviction, doit être prise dans la sérénité et le calme et non dans la confusion et la colère….
@naturelle: j’aime bien le larguer en beauté lol comme toi, je préfère exposer mon point de vue, expliquer ce qui me semble sain ou malsain et laisser la persone décider par elle même…
@malynda: fiancé ou pas, ça ne change rien pour moi…. c’est et ça restera tjr une décision personnelle sauf cas de danger ur la personne, je crois que c’est les seuls ou je me permets de conseiller une rupture
@magalie: oui, c’est compliqué et la responsabilité est grance, je te remercie pour tes astuces car elles sont vraiment avisées!
@gazouz: nhabek 3alabalek lol
si non les filles, je suis pour dire qu’il n’y a pas de mode d’emploi pour donner des conseils, que rien ne garantie que notre point de vue est mieux… mais le meilleur à faire c’est de garder en tête que nous sommes différentes les unes des autres, que nous sommes issues de milieu et cultures différentes, que nous avons des caractères différents et tout ça fait que nos réactions sont différentes, il faut donc apprendre à rester détachées et logiques dans nos interventions, et diminuer un brin notre aggressivité que je trouve immature et hors de contexte….